Embrayage ou boite ou ... ?

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Embrayage ou boite ou ... ?

Message par Franckymania » 02 déc. 2004, 08:34

Ma W a 162.000 kms, 2 Ledenon, 1 La Chatre :D et je suppose embrayage et boite d'origine

Ce matin, 8°, je démarre tranquille, 1ere, 2nde, je fais 100m et impossible de passer quoique ce soit comme vitesse.
Je m'immobilise, essaie pendant plusieurs minutes, impossible, c'est trop dur. Quand j'essaie de passer la marche arriere, ca fait le gros bruit (les dents qui frottent) comme quand on appuie pas assez sur l'embrayage.

Au bout d'un moment, j'arrive enfin a passer la 3eme et je m'engage dans les 5 kms d'embouteillage pour aller au boulot. Le temps de faire ces 5 kms, je reste tout le temps en 3eme bien sur pour pas risquer d'etre immobilisé et de temps en temps, je dois ralentir alors j'appuie sur la pedale d'embrayage : le regime moteur redescend doucement comme si le disque etait encore un peu en contact.

Si je lache la pedale de frein a l'arret (evidemment, j'appuie a fond sur la pedale d'embrayage vu que la 3eme est tjrs enclenchée), la voiture avance un tout petit peu des fois, le regime moteur reste etonnament a 900 Tr environ, comme si la voiture peinait pas pour demarrer alors que je suis a l'arret et en 3eme.

Arrivé au boulot, la 3eme est hyper dur a faire sortir et impossible de passer les autre vitesses.
J'eteins / rallume la voiture, ca redevient "nickel", du moins les vitesses passent correctement comme avant mais par contre, j'entends des bruits bizarres dans la tringlerie ou la boite ou je ne sais ou.

Je fais le test de la 3eme (je mets la 3eme et le frein a main et je lache l'embrayage), la voiture cale de suite.

Embrayage ? Boite ? Autre chose ?
Pourquoi en coupant le contact, c'est redevenu "nickel" ?

deltasky

Message par deltasky » 02 déc. 2004, 09:39

sa resemble beaucoup a un probleme de cable
j ai un cousin qui avait eu le probleme sur une golf , le cable ne tenait plus qu a un fil et s etait alonger un peux du coup il n embrayait po corectement et il avait ces simptome

j ai changer un cable d embreyage sur une r19 cet ete et sa coute 10€ chez AD:)

cliofab

Message par cliofab » 02 déc. 2004, 09:58

Je penserais plutoot à l' embrayage pour ma part...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Franckymania

Message par Franckymania » 02 déc. 2004, 10:03

Le cable d'embrayage n'a meme pas 2 ans, meme pas 20.000 kms et je fais pas souvent de ville donc pas trop sollicité.

deltasky

Message par deltasky » 02 déc. 2004, 10:28

regarde derriere la pedale si il n est po sortit de son logement

je sais s est peux probable mais bon

le ratrapage automatique de jeux de la pedale est peut etre mort
le resort du ratrapage et peut etre tomber ou sortit de son logement

je ne sais po mais regarde derriere la pedale et si tu ne voie po fait de photos :)

leomiga

Message par leomiga » 02 déc. 2004, 17:02

mouai bin moi ta panne j'aime pas trop car si c'était juste ton disque tu n'aurais pas de problemes a l'arret

et le faite que la marche arriere craque c'est pas bon non plus enfin (craque on se comprend hin car les boite clio craque souvent avec la R)

ta tringlerie n'aurais pas bougée non plus
vérifie aussi ton niveau meme si il est récent

je suis un alarmiste mais je n'aime pas cela dutout
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Benjamin

Message par Benjamin » 02 déc. 2004, 17:27

Moi j'ai également une sorte de bruit de frottement quand je passe un rapport et que je roule déjà.
C'est assez étrange, car l'embrayage et la boite n'ont pas un an et ma
boite est toujours un régal de douceur ( la Marche arrière ne craque meme pas ! )
Donc début d'embrayage qui fatigue ou bien il me semble avoir lu quelque part que ce bruit pouvait se produire lorsque il y avait un probleme de fixation du collecteur ou au niveau du collecteur.

Je précise que j'avais déjà ce bruit avant que mon support moteur ne
lache, ca n'en est donc pas la cause

j'ai vérifié le niveau de boite , il y en avait meme trop ca coulait quand j'ai
enlevé le bouchon et j'ai préféré ne pas trop laisser couler.
Ca peut etre dangereux un trop plein de la boite en huile ?

Franckymania

Message par Franckymania » 02 déc. 2004, 18:41

Ce soir, j'ai repris la voiture pour rentrer et absolument aucun souci :?

Quand j'etais a l'arret, j'appuyais a fond sur la pedale d'embrayage... Ca me semblait logique que si le systeme d'embrayage est usé, le disque touche un peu et ca avance ... et que je n'arrive pas a passer les autres vitesse.

C'est bien pour ca que pour ma part, je pense plutot a un probleme avec le systeme d'embrayage qui n'embraye pas assez ?

Altahi

Message par Altahi » 02 déc. 2004, 19:27

leomiga a écrit : et le faite que la marche arriere craque c'est pas bon non plus enfin (craque on se comprend hin car les boite clio craque souvent avec la R)
Moi ma marche ariére craque jamais...suffit juste de passer une premiére juste avant (tt en étant débrayer bien sur!!!)

:P
Clio CUP POWAAA!!!

Nico16V

Message par Nico16V » 02 déc. 2004, 20:43

Altahi a écrit :
leomiga a écrit : et le faite que la marche arriere craque c'est pas bon non plus enfin (craque on se comprend hin car les boite clio craque souvent avec la R)
Moi ma marche ariére craque jamais...suffit juste de passer une premiére juste avant (tt en étant débrayer bien sur!!!)

:P
+1 !! En plus on s'y habitue rapidement !
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »