Ce matin, 8°, je démarre tranquille, 1ere, 2nde, je fais 100m et impossible de passer quoique ce soit comme vitesse.
Je m'immobilise, essaie pendant plusieurs minutes, impossible, c'est trop dur. Quand j'essaie de passer la marche arriere, ca fait le gros bruit (les dents qui frottent) comme quand on appuie pas assez sur l'embrayage.
Au bout d'un moment, j'arrive enfin a passer la 3eme et je m'engage dans les 5 kms d'embouteillage pour aller au boulot. Le temps de faire ces 5 kms, je reste tout le temps en 3eme bien sur pour pas risquer d'etre immobilisé et de temps en temps, je dois ralentir alors j'appuie sur la pedale d'embrayage : le regime moteur redescend doucement comme si le disque etait encore un peu en contact.
Si je lache la pedale de frein a l'arret (evidemment, j'appuie a fond sur la pedale d'embrayage vu que la 3eme est tjrs enclenchée), la voiture avance un tout petit peu des fois, le regime moteur reste etonnament a 900 Tr environ, comme si la voiture peinait pas pour demarrer alors que je suis a l'arret et en 3eme.
Arrivé au boulot, la 3eme est hyper dur a faire sortir et impossible de passer les autre vitesses.
J'eteins / rallume la voiture, ca redevient "nickel", du moins les vitesses passent correctement comme avant mais par contre, j'entends des bruits bizarres dans la tringlerie ou la boite ou je ne sais ou.
Je fais le test de la 3eme (je mets la 3eme et le frein a main et je lache l'embrayage), la voiture cale de suite.
Embrayage ? Boite ? Autre chose ?
Pourquoi en coupant le contact, c'est redevenu "nickel" ?