synchro de boite ?

Répondre
Invité surprise

synchro de boite ?

Message par Invité surprise » 02 mars 2004, 15:12

Voilà le probleme....
J'arrive plus à retrograder.....Mais alors plus du tout passer 4000 tr/min ou alors faut bouriner et jle fait plus car jsents que ça va pas le faire!
mais un pote m'a dit de faire la méthode du double debrayage (augmenter son régime moteur avant d'enclencher sa vitesse pour "trouver" le point d'accroche avec la boite) et la magic ça passe tout seul (comme dans du beurre) soucis c'est que c'est casse couille à la longue :x pas pouvoir rétrograder sur une 16 c'est le comble donc j'aurai voulu savoir si cela venait des synchros (vu qu'avec le DD ça passe) ou tout simplement le liquide de boite qui est moisit! + de 130 000km d'origine

jijimarc

Message par jijimarc » 02 mars 2004, 19:11

si t as un probléme aux synchros, ça doit craquer ! !
De plus il y a 3 synchros, donc est ce que ça te le fait sur tous les passages de vitesse ?
Pour ma part, j ai vidangé à 100 000km, et j ai senti un meilleur passage des vitesses, surtout pour ma premiere, mais bon ça ne répare pas une panne non plus ! !
Peut être ta tringlerie a bougée, t es passé sur quelquechose récemment ?

invité

Message par invité » 03 mars 2004, 08:25

non j'ai pas toucher qqchose! je sais pas si ça la fait d'un jour à l'autre, aucune idée.
Et non ça craque pas: ça passe pas du tout (rétrogradage en 2,3 et 4 à plus de 4000 tr/min environ carrément IMPOSSIBLE sans sénerver et perdre 10 secondes :x ).
jvais commencer par vidanger la boite (c'est le seul truc ke jsuis capable de faire et le moins cher aussi :lol: ) et si ça resoud pas le probleme ben jl'a porterai chez l'mécano.

jijimarc

Message par jijimarc » 03 mars 2004, 10:15

et ton embrayage, le disque ne serait pas usé ?

invité

Message par invité » 03 mars 2004, 10:22

et ton embrayage, le disque ne serait pas usé ?
j'espere que ca vient ni de l'embrayage ni de la boite......j'en prends assez soin donc jpense pas à une usure prématurée..
mais j'arrive à retrograder sur tous ces rapports si je suis pas haut dans les tours....

tedalaclio

Message par tedalaclio » 03 mars 2004, 10:31

la mienne a 120 000km le liquide a 30 000km et les rapports accrochent mais plus a froid,essaye quand meme une vidange et met y du slick 50(je fais pas de pub)j en ai mis et ça va un peu mieux

Répondre

Retourner vers « Transmission »