Bon tite aide Help pour sortir la boite

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Bon tite aide Help pour sortir la boite

Message par Ben74 » 18 nov. 2003, 10:14

Bon voila seboxo74 du forum qui habite la meme villle que moi

vient de me contacter

il as l'embrayage ou la boite qui a peté ...
mon embrayage (je pense ) ou la boite a laché. je passe les vitesses sans embrayer et c est comme si j etais au point mort. en regardant mieux on voit qu en embrayant ou debrayant le disque s arrete pas. je pense a l embrayage( la fourchette, j espere).
Bon donc si c l'embrayage on va devisser le berco
si c la boite retirer le moteur .......

vous penchez pour quoi ?

des info pour sortie l'embrayage sans retirer le moteur ou je vais etre obliger de faire reportage photo :roll:


Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 18 nov. 2003, 10:20

moi je penche tjs pour la même solution : sortir moteur et boite, bien plus facil (si il a pas l'abs) comme ça qu'en ce faisant chier pour sortir la boite seule en baissant le berceau...

surtout que si tu t'y prends bien, c'est relativement vite fait :)

souvenirs.... :

Image

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 18 nov. 2003, 10:23

oauis oauis le truc c qu'on pas de chevre de chien de chat pour soulever le moteur :boxe:

sinon location ........
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 18 nov. 2003, 10:25

ouaip, fo la louer... une journée tu sors le moteur et une journée pour le remettre...

kiloutou powered...

une boite seule c lourd déjà à sortir à la main...

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 18 nov. 2003, 10:27

la sort a une main moi la boite :roll:

il est ou ton reportage photo ?
pour savoir ce qu'il faut devisser pour le sortir .......

nan il as pas l'abs 8)
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 18 nov. 2003, 10:37

on a pas fait de reportage photo...

de tête
- virer le capot
- desserrer les cardans avant de lever la voiture
- démonter le radiateur et la traverse
- lever la tuture et la mettre sur chandelle
- vidange de boite et vidange moteur
- virer les cardans (en démontant les amortos des pivots ça ce fait tout seul)
- débrancher le faisceau et le ramener en avant de la voiture (un peux galère), défaire les masses de la boite et du moteur (attention le faisceau passe sous le collecteur sur la fin pour le capteur de pression d'huile) - débrancher le cable du compteur
- déposer le tube de descente
- défaire la tringle de boite
- défaire les durites d'eau / dépression mastervac
- si DA, débrancher la durite de DA devant le moteur, au nivo du berceau, et au niveau du réservoir de likid de DA
- défaire le support moteur qui est entre la boite et le berceau en dessous, et retirer ça patte support de la boite (gêne pour lever le moteur) - attention le moteur va basculer vers l'avant)
- défaire les durites d'essences en dessous de la voiture (se préparer à les boucher)
- pour faciliter, déposer l'alternateur (évitera de le tapper contre le reste de la traverse)
- attacher le moteur à la chèvre (mettre un peux plus de mou du côté boite pour le basculer légèrement)
- supporter le moteur par la chèvre et défaire les supports moteurs
- sortir le tout :D (attention à ce que ça passe entre les longerons)

et vérif tt le long ke on a rien oublié kd on lève :)


les prises du faisceau à débrancher (de tête)

- 4 injecteur + départ à froid si monté (dessous collecteur admission)
- cliquetis (galère)
- dépression du collecteur d'admission
- nivo huile
- pression huile
- trois sondes temp. eau
- marche arrière (au bout de la boite)
- démarreur
- alternateur

j'crois que c tt... si pitiyo ve rectifié...

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 18 nov. 2003, 10:43

ha vi quand meme y a quelques truc de demonté :roll:

sont ou toute tes photos ?
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 18 nov. 2003, 10:45

y'en a pas bcp des photos...

hayenyen
Messages : 149
Enregistré le : 22 mai 2003, 16:10
Contact :

Message par hayenyen » 18 nov. 2003, 11:19

un peu plsu la misere avec l abs je confirme :roll: :roll: :roll:
mai si ta pas l abs sort le bloc moteur plsu boite tu sera a l aise pour travailler ya pas foto

olive

Message par olive » 18 nov. 2003, 13:26

la chevre pas indispensable
j'ai déja fait avec 2échelles de 2m environ ,je les met debout entre la porte de garage ,un gros chevron au dessus entre les 2 et un palan ;)

Répondre

Retourner vers « Transmission »