Alors personne a une petite idéejonat16s a écrit :Ok! Merci! Et bien comme j'avais l'intension de la changer se sera une bonne raison pour le faire! Je vais certainement mettre une boite de clio RS! Que dois-je changer pour l'adapter car c'est pour mettre sur une 19 16SFranckymania a écrit :Ca m'est arrivé, synchros:
[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
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C'est pas la boîte qui est montée sur le 1.7L ?jonat16s a écrit :J'aurais aimer savoir les rapports sur une JB3 044! Car c'est ce que j'ai sur la mienne et ça me parrait vachement long!!![]()
Merci
Je me demande justement si c'est pas cette boîte qui a été montée sur l'épave que j'ai acheté, car je trouve les rapports de ma 16s vachement long :
en gros 100 en 2nd, 145km en 3 et 190km 4 ... pas de ligne droite assez longue pour aller au bout de la 5
De plus, le carter de la boîte ne joint pas complètement avec le moteur

Ici on voit le volant ...
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:
[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]
C'est ce que je me pose comme question! Car sur circuit vu comment comment je me fait déposer en 2 par une wiwi ce n'est pas normal une aussi grande différence!!!DD_RS2 a écrit :C'est pas la boîte qui est montée sur le 1.7L ?jonat16s a écrit :J'aurais aimer savoir les rapports sur une JB3 044! Car c'est ce que j'ai sur la mienne et ça me parrait vachement long!!![]()
Merci
Je me demande justement si c'est pas cette boîte qui a été montée sur l'épave que j'ai acheté, car je trouve les rapports de ma 16s vachement long :
en gros 100 en 2nd, 145km en 3 et 190km 4 ... pas de ligne droite assez longue pour aller au bout de la 5
De plus, le carter de la boîte ne joint pas complètement avec le moteur
Ici on voit le volant ...
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C'est plus ou moins normal que tu te fasses déposer par une willi en 2 ... puis en 3, 4 et 5 !jonat16s a écrit :C'est ce que je me pose comme question! Car sur circuit vu comment comment je me fait déposer en 2 par une wiwi ce n'est pas normal une aussi grande différence!!!
C'est pas la même voiture à bien des égards !
Maintenant est ce que toi aussi ta boîte ne "joint" pas totalement ton moteur ?
C'est pour ca qu'a mon avis celle que j'ai sur ma voiture n'est pas une JB3 048 de 16s ...
Dans mes souvenir, avec un rupteur à 7 200 trs, je prenait pas plus 185km avec ma première Clio 16s ... la à 6 800 tr/min : 190
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:
[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]
DD_RS2 a écrit :C'est plus ou moins normal que tu te fasses déposer par une willi en 2 ... puis en 3, 4 et 5 !jonat16s a écrit :C'est ce que je me pose comme question! Car sur circuit vu comment comment je me fait déposer en 2 par une wiwi ce n'est pas normal une aussi grande différence!!!![]()
C'est pas la même voiture à bien des égards !
Maintenant est ce que toi aussi ta boîte ne "joint" pas totalement ton moteur ?
C'est pour ca qu'a mon avis celle que j'ai sur ma voiture n'est pas une JB3 048 de 16s ...
Dans mes souvenir, avec un rupteur à 7 200 trs, je prenait pas plus 185km avec ma première Clio 16s ... la à 6 800 tr/min : 190
Oui je c'est bien qu'une wiwi est devant, et c'est tout à fait logique!! Mais bon ma caisse est complétement vidée avec ACC, collecteur, ligne et boitier RS! Et une tel différence en deux me semble énorme!! C'est pour cela que je me pose des questions sur cette boite!!
Aprés c'est peut etre ma voiture qui ne tourne pas aussi bien que je le pensais!!
Mais bon j'ai eu une autre renault 19 16S avant et elle ne tirait pas aussi long que celle que j'ai à ce jour!!
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