[Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Avatar du membre
dav
Messages : 378
Enregistré le : 01 janv. 2005, 15:47
Localisation : rhone

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par dav » 26 déc. 2013, 18:22

Bonjour,

Un petit renseignement,
je suis entrain de refaire ma boite, en enlevant la bague intérieur du gros roulement du diff, je m'aperçois qu'elle a tourné
Qu'en pensez vous, un conseil !?
même si c'est difficile de s'en rendre compte sur une photo !
Merci !
Image



Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par mcossie » 26 déc. 2013, 19:12

à mon avis, tu peux jeter le bloc de différentiel.
Je ne sais pas comment le roulement a pu tourner, mais tu peux aussi jeter le roulement !

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9042
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par GORDINI54 » 26 déc. 2013, 19:14

clair que c'est pas joulie à voir :shock: :shock:
Clio Williams, que du bonheur !!!

diogo91
Messages : 73
Enregistré le : 11 déc. 2013, 11:58
Localisation : 91

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par diogo91 » 26 déc. 2013, 21:28

mcossie a écrit :il faut mettre une vitesse 1-2-3 ou 4 et mettre la 5 pour bloquer l'arbre...
Faut pas oublier de remonter la fourchette de 5 après avoir serré le diff.
Tu ne peut pas rentrer 2 rapport quand tu fou la 3. :D
F7P T
506CH
480NM
9000TR/MIN

Avatar du membre
SLASH
Messages : 1376
Enregistré le : 22 avr. 2011, 01:58
Localisation : Dans le bacquet de gauche!!!!!

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par SLASH » 26 déc. 2013, 22:52

mcossie a écrit :à mon avis, tu peux jeter le bloc de différentiel.
Je ne sais pas comment le roulement a pu tourner, mais tu peux aussi jeter le roulement !
J crois,aussi.....

Avatar du membre
dav
Messages : 378
Enregistré le : 01 janv. 2005, 15:47
Localisation : rhone

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par dav » 28 déc. 2013, 08:02

SLASH a écrit :
mcossie a écrit :à mon avis, tu peux jeter le bloc de différentiel.
Je ne sais pas comment le roulement a pu tourner, mais tu peux aussi jeter le roulement !
J crois,aussi.....
Le roulement sera bien changé, c'est pour ça que j'ai vue les marques d'ailleurs.
Donc d'après vous c'est foutu !? Un montage au scelle roulement ne tiendra pas ?
Modifié en dernier par dav le 28 déc. 2013, 10:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par mcossie » 28 déc. 2013, 08:53

tu peux toujours essayer... si tu sais comment re-démonter au cas où !

Avatar du membre
dav
Messages : 378
Enregistré le : 01 janv. 2005, 15:47
Localisation : rhone

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par dav » 28 déc. 2013, 10:15

Re demonter c'est pas un souci, mais je voudrais pas tout gripper !

Avatar du membre
dav
Messages : 378
Enregistré le : 01 janv. 2005, 15:47
Localisation : rhone

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par dav » 08 janv. 2014, 19:34

Merci pour vos réponses, je voir voir tout ça

Avatar du membre
renault44
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2011, 22:13
Localisation : Missillac

Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par renault44 » 23 janv. 2014, 21:39

Bonsoir à tous,

Déjà merci à ceux qui prennent le temps de réaliser des reportages photos comme celui-ci, sa doit prendre un temps énorme :o

Je poste ici car j'ai une wiwi Gr N, et cet hiver révision de mon autobloquant donc ouverture de ma JC5 129. Même si je suis mécano chez le losange je n'est jamais eu l'occasion d'ouvrir une boîte! Donc baptême du feu!

J'en ai profité pour changer ma 3ème, d'ailleurs au passage le pignon de 2ème et son baladeur ne sont plus dispo chez Renault..... Cool! :x
Me doutant que la difficulté allait être de refermer la bête, j'ai fait l’opération à blanc 2/3 fois, nikel :D mais jusque là sans les ressorts/billes des axes 1/2 3/4.
Confiant je met la pâte et donc ce coup-ci mes verrouillages, et là impossible de la refermer complètement :? Après 30min de bagarre pâte H.S :hum:

Soit j'ai rien dans les bras :( Soit j'ai un soucis mais lequel?????? Je comprends pas. Auriez-vous une idée?

Autre petite question j'ai monté un Quickshift de Chez GT Performance, est-ce normal que la rotule qui d'origine rentre dans le sélecteur ne s'y loge plus avec la nouvelle?

Une dernière :D Mon pignon de première a 3 dixième de jeu (longitudinale) sur l'arbre, un préparateur ma dit qu'il doit y avoir entre 1 et 3 dixième, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance au pros des boîtes :roll:
Ont peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!!!

Répondre

Retourner vers « Transmission »