[Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

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clio powa
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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par clio powa » 10 juil. 2013, 00:11

oui grosse fatigue c'est bien circlip....au bout des roulement d'arbres ;)


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Rikiki
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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par Rikiki » 10 juil. 2013, 09:02

ok je vais donc rester sur le carter avec les roulement coniques. Sinon pas d'avis sur l'usure des dents ? Tout est normal ?
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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par Franckymania » 11 juil. 2013, 06:44

Rikiki a écrit :ok je vais donc rester sur le carter avec les roulement coniques. Sinon pas d'avis sur l'usure des dents ? Tout est normal ?
Salut,
Si tes pignons sont pas marqués, pas besoin de les changer. Sur les photos, on voit quand meme à certains endroits quelques marquages légers. Y a eu du copeau dans ta boite (bout de ton roulement cassé), à toi de voir.
Pour la partie axe de marche arrière, balladeur de 3/4, il est vraiment ultra HS, tu (ou les proprios précédents) as du bien faire craquer la marche arriere. Sur la Williams il n'y a pas de synchro de marche arriere donc voilà le resultat si on y va pas mollo. Il faut vraiment changer ces 2 elements. Je cherche d'ailleurs un axe de marche arriere de Williams, si tu n'en as pas besoin, je suis preneur, je te filerai en echange un balladeur de 3/4 en bon état.

L'autre carter que tu as, c'est du JB3 donc à éviter.

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Rikiki
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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par Rikiki » 12 juil. 2013, 23:01

ok merci francky de toutes ces reponses.

Je pensait aussi que la marche arrière était totalement HS, comme le balladeur de 3/4. Pour l'usure des pignons, je vais voir. Un ami va la montrer à un préparateur (pivato) pour lui demander son avis comme il aura la boite en face de lui. Mais à mon avis je suis bon pour ne garder que le carter, quelques fourchettes, axe secondaire et le diff. Il me manque un pignon de 5ème, le balladeur de 5ème est abimé, le carter de 5ème n'est plus de ce monde... Bref je vais voir comment je vais me débrouiller après. Pas de soucis pour que l'on s'arrange des pièces ensuite :)

Bonne fin de soirée et encore merci de ton avis ;)
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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par mcossie » 02 août 2013, 16:17

Je viens de remonter ma BV, à la base, c'est une JC5091.
Je remonte le ressort extérieur qui se trouve au niveau du sélecteur, mais je n'arrive pas à passer la 1ère. Soit il est tordu, soit je ne le place pas où il faut !!!

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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par Franckymania » 02 août 2013, 19:30

Le ressort exterieur n'est pas utile sur ta Clio vu que tu en as deja un qui fait la meme chose sous la caisse.
De plus, il n'empeche pas de passer la 1ere meme s'il est tordu.

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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par mcossie » 02 août 2013, 20:52

Ben si, la 1ère passe seulement en tirant un poil sur le vérouillage de Mar !
De toute façon il a dégagé.

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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par Rikiki » 02 août 2013, 21:51

T'a réglé la tringlerie ? Il faut peut être la faire pivoter.

Personnellement je fais comme cela :

-je passe la 4ème au niveau de la boite
- je règle la tringle pour que le selecteur soit à sa place.
- je bloque en faisant attention que la vitesse ne se sorte pas
- je regarde si les autres passe

;)
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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par Franckymania » 02 août 2013, 22:17

Ta tringlerie ou le GMP est un chouia décalé.

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Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]

Message par mcossie » 02 août 2013, 22:23

Ok

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