[Reportage] Réfection boite de vitesse JC5
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: [Tuto] Réfection d'une boite JC5 [Pages 1-2 et 3]
Voilas la doc de Francky :
Mode d'emploi remontage JC5
Pour ce qui est du dossier de seiz, peut être voir avec lui pour une éventuelle autorisation ou maître le lien de sont topic ici.
Je n'est pas Upload pour l'instant sont dossier.
Francky, si tu retrouve les photos de ton topic file les moi, je les mais sur le serveur.
Mode d'emploi remontage JC5
Pour ce qui est du dossier de seiz, peut être voir avec lui pour une éventuelle autorisation ou maître le lien de sont topic ici.
Je n'est pas Upload pour l'instant sont dossier.
Francky, si tu retrouve les photos de ton topic file les moi, je les mais sur le serveur.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Merde je me rends compte qu'il manque tout le début...
je vais voir si j'arrive à retrouver.
je vais voir si j'arrive à retrouver.
- SLASH
Merci! Ça va déjà pas mal aider bon nombre d entre nous... Dont moi 
Bon bein désolé, j'arrive pas à retrouver l'entier du fichier... 
- Rikiki
Bonsoir à toutes et à tous !
Je viens de demonter une jc5014 qui trainait dans mon garage pour voir ce qu'elle avait (était dans le lot de bord). -milles merci à francky et à r11 et f2n pour leur tuto;en combinant les deux c'est nikel
En fait, le roulement d'arbre secondaire avait cassé et j'ai bien retrouver les bouts dans la boite. Bref une refection est necessaire. Mais j'aurais besoin de votre avis sur l'usure des pignon,... car c'est ma première boite et que je la préparerait eventuellement
Voici quelques photos :

Que pensez-vous de l'usure des dents ? Le sont-elles ? Pourquoi le pignon de marche arrière est si bouffé d'un coté ? Normal ?
J'aimerais éventuellement mettre un couple court dans cette boite, ca vaut le coup ou pas ?
J'ai egalement un second carter de boite avec un différentiel mais qui lui a des roulement plat et non conique :
De quelle boite viendrait ce carter ? Qu'est-ce qui est le plus costaud pour éviter que ce roulement ne réexplose ?
Merci d'avance pour vos avis.
Je viens de demonter une jc5014 qui trainait dans mon garage pour voir ce qu'elle avait (était dans le lot de bord). -milles merci à francky et à r11 et f2n pour leur tuto;en combinant les deux c'est nikel
En fait, le roulement d'arbre secondaire avait cassé et j'ai bien retrouver les bouts dans la boite. Bref une refection est necessaire. Mais j'aurais besoin de votre avis sur l'usure des pignon,... car c'est ma première boite et que je la préparerait eventuellement
Voici quelques photos :

Que pensez-vous de l'usure des dents ? Le sont-elles ? Pourquoi le pignon de marche arrière est si bouffé d'un coté ? Normal ?
J'aimerais éventuellement mettre un couple court dans cette boite, ca vaut le coup ou pas ?
J'ai egalement un second carter de boite avec un différentiel mais qui lui a des roulement plat et non conique :

De quelle boite viendrait ce carter ? Qu'est-ce qui est le plus costaud pour éviter que ce roulement ne réexplose ?
Merci d'avance pour vos avis.

Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook
Good! Jai ma boite a refaire ca va bien m'aider...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
deja pour ton second carter çà doit etre un de jb3
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Rikiki
ok merci de ta réponse, c'est ce que je me doutais. Donc logiquement ces roulement peuvent donc encaisser moins d'effort ? Il vaut mieux que je garde le carter qu'il y avait sur la jc5 ?

Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
oui car du coup y a un serreclips au cul qui a tendance a prendre du jeu et boum 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Rikiki
le circlip c'est celui qui est sur le différentiel ou au bout de l'arbre secondaire ou primaire ?