JC5 111 pour le F4R de lagunakilou a écrit :Il faut que je reste en JC5 avec 183Nm c'est préférable... La fameuse JC5040 des Laguna 2.0L 8s ne conviendrait pas? Au fait quelle BV utilisent les Laguna 2.0L 16V et quels sont les rapports de boite?
[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
En fait je veux monter cette BV JC5-111 sur une Volvo S40 qui utilise une BV JC5-222 (impossible à trouver en occas apparemment). Pour l'adaptation je prendrais la cloche d'embrayage de la JC5-222 pour la monter sur la 111, ça devrait fonctionner non?
Quelqu'un a-t-il l'étagement des rapports de la JC5-111? En fait quelles différences y a t il avec la JC5-222? Est-ce que la différence d'indice est uniquement en rapport avec la cloche d'embrayage différente????? Je me perds complétement avec la terminologie Renault
Quelqu'un a-t-il l'étagement des rapports de la JC5-111? En fait quelles différences y a t il avec la JC5-222? Est-ce que la différence d'indice est uniquement en rapport avec la cloche d'embrayage différente????? Je me perds complétement avec la terminologie Renault

-
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 mai 2009, 00:07
- Contact :
Salut à tous, je viens de monter dans ma 16s une JC5*129 avec un couple en 14x63 (Nissan Qashqai) et d'un couple de 5° en 37x33 (Twingo).... bilan en 5° au rupteur je prend 190 km/h, c'est que du bonheur.
En 1° à 7000 tr/min ==> 55km/h
En 2° ==> 90km/h
En 3° ==> 130km/h
Et en 4° ==> 165km/h
Mon boitier de differentiel provient d'un modéle avec ESP donc avec la plaque de renfort du circlips.
Sur qu'en vitesse de pointe c'est pas énorme, mais je trouve que sur petite route c'est bien suffisant.
En 1° à 7000 tr/min ==> 55km/h
En 2° ==> 90km/h
En 3° ==> 130km/h
Et en 4° ==> 165km/h
Mon boitier de differentiel provient d'un modéle avec ESP donc avec la plaque de renfort du circlips.
Sur qu'en vitesse de pointe c'est pas énorme, mais je trouve que sur petite route c'est bien suffisant.
Quelqu'un peux me donner ses vitesses sur clio 16s :
A 2500tr/min 102km/h
A 3000tr/min 125km/h
A 3500tr/min 150km/h
A 4000tr/min 172km/h
Au moins une dans le tableau.
A 2500tr/min 102km/h
A 3000tr/min 125km/h
A 3500tr/min 150km/h
A 4000tr/min 172km/h
Au moins une dans le tableau.
Modifié en dernier par Omomo le 24 août 2009, 21:02, modifié 1 fois.


De rien pour la tableau, je l'avais récupérer sur Rallye forezOmomo a écrit :Très bien foutu ton tableausly a écrit :je t'ai envoyé par mail (adresse msn) un tableau excel qui te permet d'avoir ces valeurs en rentrant tes rapports de bv![]()
Me reste plus qu'a trouvé les rapport de boite.
Merci

En p.1 de ce topic tu as un pdf à télécharger avec les rapports de BV et de couple d'un bon paquets de BV

sachant que
clio 16s = JB3 048 (pdf)
clio 16v = JB3 053 (rapports sur la p1)
williams = JC5 014 (pdf)

Exact, le pdf est tellement bien incrusté dans le texte que je ne l'avais pas vusly a écrit :
En p.1 de ce topic tu as un pdf à télécharger avec les rapports de BV et de couple d'un bon paquets de BV
sachant que
clio 16s = JB3 048 (pdf)
clio 16v = JB3 053 (rapports sur la p1)
williams = JC5 014 (pdf)

Merci


