[Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 21 janv. 2009, 21:34

colustan a écrit :Pas grave florian !! sa peut arriver de marqué ou dire une c.......... !! Ici ou sur 19 Inside personne t'en veut tu sais :P
Moi c'est florent mais pas grave :lol:

Image

colustan

Message par colustan » 22 janv. 2009, 14:02

Tiflo a écrit :
colustan a écrit :Pas grave florian !! sa peut arriver de marqué ou dire une c.......... !! Ici ou sur 19 Inside personne t'en veut tu sais :P
Moi c'est florent mais pas grave :lol:
Scuse moi :oops:

colustan

Message par colustan » 22 janv. 2009, 18:42

Salut a tout le monde
Des p'tites questions me chiffonnent:
Premierement: La resisttance de 92ohms a placer pour la jauge a essence, il faut la monter où et comment (Série ou parallele), et quel type de resistance( 1/2 Watt ou 1/4 watt) ?Sa ressemble fortement aux resistance que l'on voit dans nos telecommandes de clés?
Deuxiemement: La voie 26 du calculo qu'il faut repiquer, on la prends sur la grosse prise en photo page 7, mais cette prise est elle bien dans toutes les clio a cet endroit ou faut il tirer un fil d'ailleurs?
Troisiemement: Pour les raccords derriere l'ODB, au niveau voyant reserve, on conserve celui d'origine de la clio ? Donc on supprime l'indication d'essence sur la jauge a iguille pour la mettre sur l'ODB en se repiquant sur le fil de la broches 13 voies derriere le compte tour comm precisé par Stich?
Voila merci à ceux qui ont deja effectué le montage d'eclairer ma lanterne.
Milouze44 si tu passe par la et que tu me lis, si tu est dispo dans les 6 semaines a venir pour me filer un coup de main pour le monatge c'est pas de refus et avec plaisir que je te paye un bon a boire et une bonne bouffe !!!
@+

X8RS59

Message par X8RS59 » 26 janv. 2009, 20:39

J'ai l'ordi de bord, je vais recevoir le comodo et la fiche verte, par contre, il est possible d'alimenter directement l'ordi de bord pour voir si l'écran est correct ? la masse est en position 1 ou le plus en 2 non ? (cf 1 post en page 1) donc si j'alimente ces 2 voies, ça devrait s'allumer non ?
Image

colustan

Message par colustan » 01 févr. 2009, 07:41

Oui tout a fait. En alimentant les 2 voies correctement en + et - il s'allumera mais sans retro eclairage des ampoules attention.
Sinon je reitere ma quesion sur le type de resistance qu'il faut integrer au circuit de la jauge a essence.
Est ce une resustance de 92ohmsen 1/4 W ou 1/2 W qu'il faut ?
Et ou faut il la placer?sur la jauge en ellememe, ou sur le fils arrivant a l'odb ?en serie ou en parallele?
Merci d'avance je ouhaite attaquer cela au plus vite a present que je suis de retour de l'hopital et platré pour 6 semaines.

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 01 févr. 2009, 17:53

colustan a écrit :Oui tout a fait. En alimentant les 2 voies correctement en + et - il s'allumera mais sans retro eclairage des ampoules attention.
Sinon je reitere ma quesion sur le type de resistance qu'il faut integrer au circuit de la jauge a essence.
Et ou faut il la placer?sur la jauge en ellememe, ou sur le fils arrivant a l'odb ?en serie ou en parallele?
Merci d'avance je ouhaite attaquer cela au plus vite a present que je suis de retour de l'hopital et platré pour 6 semaines.
1/4 de wat suffit, y a quasiment pas de courant qui vas passer dedans.
En série, et là ou ça t'arrange le plus (jauge ou ODB au TDB).

X8RS59

Message par X8RS59 » 01 févr. 2009, 20:44

Bon j'ai pas eu le temps de tester et là j'suis en Guyane, j'verrai ça en mai tant pis, mais merci pour l'info
Image

colustan

Message par colustan » 01 févr. 2009, 21:50

Tazmaniac a écrit :
colustan a écrit :Oui tout a fait. En alimentant les 2 voies correctement en + et - il s'allumera mais sans retro eclairage des ampoules attention.
1/4 de wat suffit, y a quasiment pas de courant qui vas passer dedans.
En série, et là ou ça t'arrange le plus (jauge ou ODB au TDB).
Si je comprend bien le mieu est de la palcer en serie sur le fil d'info carburant a connecter a l'odb et a repiquer sur la broche 13 pins a droite derriere le comte tour?
Si c'est ben cela je vais degoter cette reistance et commencer mon montage dans les jours qu viennent

colustan

Message par colustan » 02 févr. 2009, 21:49

J'ai une tite question:
J'ai un ODB provenant d'une R21 TXI, ayant la meme reference pile poil que celui des r19 16s !!!
Sachant que la R21 a 66l de reservoir et la 19 55l, et nos clio 50l, cela change t il quelque chose au niveau de la rersistance a mettre en serie sur la ligne niveau carburant de l'ODB ?
Merci de me dire cela au plus vite que je me trompe pas dans la commande de la resistance adequate.

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 02 févr. 2009, 22:35

colustan a écrit :J'ai une tite question:
J'ai un ODB provenant d'une R21 TXI, ayant la meme reference pile poil que celui des r19 16s !!!
Sachant que la R21 a 66l de reservoir et la 19 55l, et nos clio 50l, cela change t il quelque chose au niveau de la rersistance a mettre en serie sur la ligne niveau carburant de l'ODB ?
Merci de me dire cela au plus vite que je me trompe pas dans la commande de la resistance adequate.
La valeur a été testé a partir d'une jauge de clio, pour une clio.
La différence de taille de réservoir est gérée par la jauge pas par l'OBD. L'OBD, il mesure une certaine résistance qui lui donne une valeur en litre. Faudrait creuser un peu plus sa doc, mais il doit pouvoir faire quelquechose comme de 0 a 99l.

Répondre

Retourner vers « Électricité »