[Reportage] Fenix Explorer => Diagnostique XR25

Toffer

Message par Toffer » 24 nov. 2009, 16:48

faut vraiment que j'achete des lunettes moi :roll: 'cest bien la valeur calculée qui correspond à l'allumage dont je parlais.

Sinon, la tension de la sonde lambda c'est sympa, mais la valeur de lambda ca serait mieux ;) Je sais que c'est pas une large bande de serie, mais avec l'info riche/pauvre et le passage sur lambda 1, il y aurait pas moyen de bidouiller une valeur de Lambda plausible qui corresponde à une large bande ?

T.

...

Starbuck

Message par Starbuck » 24 nov. 2009, 17:00

Toffer a écrit :faut vraiment que j'achete des lunettes moi :roll: 'cest bien la valeur calculée qui correspond à l'allumage dont je parlais.

Sinon, la tension de la sonde lambda c'est sympa, mais la valeur de lambda ca serait mieux ;) Je sais que c'est pas une large bande de serie, mais avec l'info riche/pauvre et le passage sur lambda 1, il y aurait pas moyen de bidouiller une valeur de Lambda plausible qui corresponde à une large bande ?

T.
Aucun interet de travailler en narrow band. :shock:

Mais pose la question a Fenix Ecu.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Lafuente

Message par Lafuente » 24 nov. 2009, 17:12

Toffer a écrit : Sinon, la tension de la sonde lambda c'est sympa, mais la valeur de lambda ca serait mieux ;) Je sais que c'est pas une large bande de serie, mais avec l'info riche/pauvre et le passage sur lambda 1, il y aurait pas moyen de bidouiller une valeur de Lambda plausible qui corresponde à une large bande ?
Possible mais inutile car une narrow n'est pas assez précise pour être représentative. Même afficher une valeur lambda est un euphémisme avec une narrow quand on sait que celle-ci est surtout concue pour dire "Riche" ou "Pauvre" sans trop chercher à quantifier...

En plus on sait que l'AFR est fonction du carburant utilisé (pas la lambda hein, l'AFR). Donc ca complique encore un peu le develloppement. Pour le moment on en restera à la tension.

Sportivement,
Manu

Toffer

Message par Toffer » 24 nov. 2009, 17:35

starbuck95 a écrit :
Toffer a écrit :faut vraiment que j'achete des lunettes moi :roll: 'cest bien la valeur calculée qui correspond à l'allumage dont je parlais.

T.
Aucun interet de travailler en narrow band. :shock:

Mais pose la question a Fenix Ecu.
mon pseudo est desactivé, je peux pas me connecter. :? Pourtant j'ai jamais ete mechant :lol:
...

Toffer

Message par Toffer » 24 nov. 2009, 17:35

Lafuente a écrit :
Toffer a écrit : Sinon, la tension de la sonde lambda c'est sympa, mais la valeur de lambda ca serait mieux ;) Je sais que c'est pas une large bande de serie, mais avec l'info riche/pauvre et le passage sur lambda 1, il y aurait pas moyen de bidouiller une valeur de Lambda plausible qui corresponde à une large bande ?
Possible mais inutile car une narrow n'est pas assez précise pour être représentative. Même afficher une valeur lambda est un euphémisme avec une narrow quand on sait que celle-ci est surtout concue pour dire "Riche" ou "Pauvre" sans trop chercher à quantifier...

En plus on sait que l'AFR est fonction du carburant utilisé (pas la lambda hein, l'AFR). Donc ca complique encore un peu le develloppement. Pour le moment on en restera à la tension.

Sportivement,
Manu
OK mais ca apporte quoi l'info tension sond O² ?
...

Starbuck

Message par Starbuck » 24 nov. 2009, 17:39

Toffer a écrit :
Lafuente a écrit : Possible mais inutile car une narrow n'est pas assez précise pour être représentative. Même afficher une valeur lambda est un euphémisme avec une narrow quand on sait que celle-ci est surtout concue pour dire "Riche" ou "Pauvre" sans trop chercher à quantifier...

Sportivement,
Manu
OK mais ca apporte quoi l'info tension sond O² ?
C'est juste une info donnée par la Trame XR25 qui est affiché dans le soft.
Modifié en dernier par Starbuck le 24 nov. 2009, 18:05, modifié 1 fois.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Toffer

Message par Toffer » 24 nov. 2009, 17:43

oui mais... concretement... ca sert à quoi? :D
Si on peut pas transposer l'info en AFR ou Lambda, je vois pas l'interet, ou je me trompe encore? :o
...

Toffer

Message par Toffer » 24 nov. 2009, 18:00

plus personne :? :D
...

overburning

Message par overburning » 24 nov. 2009, 19:24

Si on connais la tension a lambda1 ou peux peut-être en déduire riche ou pauvre...
Pour un vrai travail sur la carto le passage sur une large bande est inévitable je pense

Lafuente

Message par Lafuente » 24 nov. 2009, 19:44

Tu peux lire cet article bien détaillé :

http://www.neo-tech.fr/projets-electronique/dam-ego

Pour l'AFR c'est ici :

http://www.fenixecu.com/tech-edge/sonde-lambda

et

http://forum.fenixecu.com/viewtopic.php?f=13&t=24

Mais une narrow :cry:
L'information est transmise dans la trame XR25 donc je la retranscris puisse qu'elle existe, mais personnellement je ne m'en sert pas. Je prefère utiliser une large bande LSU 4.2 qui est plus précise et adaptée au develloppement moteur.

Sportivement,
Manu

Répondre

Retourner vers « Électricité »