sur powerdyn franchement bien content
[topic] POWERDYN
-
WilliamsbyPortugal
Qui pourrait me dire quel powerdin faut il télécharger?
Merci, et il n'y a pas une fiche a acheter chez eux?
Merci, et il n'y a pas une fiche a acheter chez eux?
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php
[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]
[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]
- Franckymania
SalutFranckymania a écrit :Bon fin des essais aujourd'hui, puissance OK quasiement la valeur mesurée au banc par contre le couple est toujours exageré de 20 Nm, je sais pas pourquoi
quel poid as tu mis ?
et quel sont les conditions de mesure ?
carburant, temperature, presison pneus ...etc
je suppose que tu as bien renseigné les rapport de la BV
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- Franckymania
1070 kgsFred73 a écrit : Salut
quel poid as tu mis ?
a pluche
fred
Carburant 1/4, T° 21°, pression pneus 2.1b,
Et pour le couple conique, si je mets celui d'origine , j'ai +25CV
okFranckymania a écrit :1070 kgsFred73 a écrit : Salut
quel poid as tu mis ?
a pluche
fred
Carburant 1/4, T° 21°, pression pneus 2.1b,
Et pour le couple conique, si je mets celui d'origine , j'ai +25CV
et bien j'avoue que je suis surpris car le couple maxi a 6300 trs sur une williams faudra m'expliquer comment on fait
y'a pas un blem la
tu as fait plusieurs essais ? moyennage de plusieur essais (au moins un dans chaque sens sur la même route)
a pluche
fred

- Franckymania
Le couple est en accord avec la puissance sur ta courbeFranckymania a écrit :J'ai fait plein d'essais les resultats sont toujours les memes, la puissance correspond a 2-3CV a ce que j'ai eu sur le banc mais le couple est majoré de 20 Nm.
Seul truc louche c'est la courbe qui monte tous le temps alors que normalement sur un williams le couple maxi est entre 4000 et 4500 avec arbre a came stock.
en tout cas elle a l'air de marcher fort !!
a pluche
fred

- Franckymania
- Franckymania
[REPORTAGE] Powerdyn
Afin de mesurer la puissance de votre voiture, il faut relier la sortie "Commande de la bobine d'allumage" a l'entree micro de la carte son du PC. Pour cela, il est necessaire de faire un petit montage pour diminuer la tension afin de pas cramer votre carte son.
Les valeurs des resistances dependent de votre PC. Afin de s'adapter a l'entree micro de votre carte son, vous pouvez mettre R1 = 39k et R2 est un potentiometre 47k.
Pour ma part, R1=39k et R2=46k
C1 sert a filtrer la composante continue. N'importe quel condensateur ceramique devrait convenir (10nf pour le mien).
On relie ceci sur la borne 27 du calculateur et à la masse. La prise jack sera de preference mono, si vous n'avez qu'une stereo, reliez ensemble les 2 fils positifs.

Voila comment j'ai monte tout ca sur mon calculateur.
Je vous deconseille de faire comme moi si vous voulez pas flinguer le votre

Une des vis du calculateur sert a bloquer le cable

Reste plus qu'a relier la prise jack a l'entree micro de votre carte son.
Lancez Powerdyn. Les options du vehicule s'affichent, selectionnez votre voiture, la majorite des voitures y sont deja.
Selectionnez la votre et mettez vos parametres (le poids notamment en vous incluant, ainsi que l'essence (25L=18kgs)).
Une fois ceci fait, sauvegardez et selectionner la voiture en appuyant sur le triangle vert.

Selectionnez l'option "Temps reel carte son". Cliquez sur l'icone "Couple et puissance temps reel".

Dans la fenetre qui s'ouvre, cliquez tout a droite sur "Compte tour temps réel"

Pensez a activer l'amplificateur (certainement disponible dans les options de votre carte son), mettez en muet toutes les sorties son.
Allumez la voiture. Cliquez sur le triangle vert. Il faut que le volume soit dans le vert.

Pour cela, ajustez la valeur du potentiometre R2 ainsi que le volume d'enregistrement dans les options de la carte son.

Une fois le volume bien regle, dans le menu general, selectionnez l'icone "Compte tour Temps reel". Cliquez sur le triangle vert et reglez le seuil pour que le ralenti de la voiture soit parfaitement retranscrit a l'ecran, sans a-coups.

Powerdyn est maintenant configuré, vous n'avez plus qu'a choisir l'option "Acquisition / Couple et puissance".
Parametrez comme sur l'image suivante, selectionnez le rapport sur lequel vous allez faire le test, reglez le seuil correctement, cliquez sur le triangle vert, verifiez que le compte tour est bien retranscrit.
Une fois ceci pret, cliquez sur la voiture, roulez en dessous de 2500 Tr jusqu'a la zone de test et plein gaz !

Une fois atteint le rupteur, ralentissez et attendez la fin de l'enregistrement. La courbe de puissance s'affiche !
Lissez la pour qu'elle soit lisse, mais pas trop !

Bon courage !
Les valeurs des resistances dependent de votre PC. Afin de s'adapter a l'entree micro de votre carte son, vous pouvez mettre R1 = 39k et R2 est un potentiometre 47k.
Pour ma part, R1=39k et R2=46k
C1 sert a filtrer la composante continue. N'importe quel condensateur ceramique devrait convenir (10nf pour le mien).
On relie ceci sur la borne 27 du calculateur et à la masse. La prise jack sera de preference mono, si vous n'avez qu'une stereo, reliez ensemble les 2 fils positifs.

Voila comment j'ai monte tout ca sur mon calculateur.
Je vous deconseille de faire comme moi si vous voulez pas flinguer le votre

Une des vis du calculateur sert a bloquer le cable

Reste plus qu'a relier la prise jack a l'entree micro de votre carte son.
Lancez Powerdyn. Les options du vehicule s'affichent, selectionnez votre voiture, la majorite des voitures y sont deja.
Selectionnez la votre et mettez vos parametres (le poids notamment en vous incluant, ainsi que l'essence (25L=18kgs)).
Une fois ceci fait, sauvegardez et selectionner la voiture en appuyant sur le triangle vert.

Selectionnez l'option "Temps reel carte son". Cliquez sur l'icone "Couple et puissance temps reel".

Dans la fenetre qui s'ouvre, cliquez tout a droite sur "Compte tour temps réel"

Pensez a activer l'amplificateur (certainement disponible dans les options de votre carte son), mettez en muet toutes les sorties son.
Allumez la voiture. Cliquez sur le triangle vert. Il faut que le volume soit dans le vert.

Pour cela, ajustez la valeur du potentiometre R2 ainsi que le volume d'enregistrement dans les options de la carte son.

Une fois le volume bien regle, dans le menu general, selectionnez l'icone "Compte tour Temps reel". Cliquez sur le triangle vert et reglez le seuil pour que le ralenti de la voiture soit parfaitement retranscrit a l'ecran, sans a-coups.

Powerdyn est maintenant configuré, vous n'avez plus qu'a choisir l'option "Acquisition / Couple et puissance".
Parametrez comme sur l'image suivante, selectionnez le rapport sur lequel vous allez faire le test, reglez le seuil correctement, cliquez sur le triangle vert, verifiez que le compte tour est bien retranscrit.
Une fois ceci pret, cliquez sur la voiture, roulez en dessous de 2500 Tr jusqu'a la zone de test et plein gaz !

Une fois atteint le rupteur, ralentissez et attendez la fin de l'enregistrement. La courbe de puissance s'affiche !
Lissez la pour qu'elle soit lisse, mais pas trop !

Bon courage !