panne intermittente compte tours

Répondre
Manu80
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2025, 18:32
Localisation : 80220 Gamaches
Contact :

panne intermittente compte tours

Message par Manu80 » 24 oct. 2026, 16:36

Salut la meute :coucou:
Mon compte tour a comme un mauvais contact: il fonctionne par intermittence, parfois plus rien...
J'ai débranché les fils à la bobine, tout passé au lubrifiant silicone, c'est pas vraiment mieux. Où je peux fouiller pour nettoyer la connectique?
Merci :D


Wiwi + 964 + S2000 + FJ40

Fabien_W69
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2026, 18:29

Re: panne intermittente compte tours

Message par Fabien_W69 » 26 oct. 2026, 14:11

Je commencerais par vérifier les masses moteur et habitacle, puis le connecteur du faisceau côté bobine/module d'allumage, en cherchant surtout une cosse desserrée ou oxydée plutôt qu'en ajoutant du produit.

Si le moteur tourne normalement quand l'aiguille tombe, le défaut semble limité au signal du compte-tours ou au tableau de bord. Un léger mouvement du connecteur derrière le combiné, contact coupé, peut aussi aider à localiser un faux contact. Avant de démonter davantage, est-ce que l'aiguille revient quand tu passes sur une bosse ou quand tu bouges le faisceau près de la bobine ?

Manu80
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2025, 18:32
Localisation : 80220 Gamaches
Contact :

Re: panne intermittente compte tours

Message par Manu80 » 26 oct. 2026, 18:42

Merci ! :D L'aiguille sautille une seconde puis le signal disparait. Aucun rapport suivant l'état de la route, rien ne bouge dans les secousses.
J'ai débranché les 2 plots sur la bobine et le fil unique blanc, ils sont propres, j'ai mis du lubrifiant silicone et j'ai récupéré un peu plus de signal mais toujours intermittent. J'ai titillé les plots moteur tournant, rien ne change. Je vais essayer de trouver le connecteur au combiné comme tu dis et faire pareil moteur tournant.
C'est bizzarre que tu me parles de masse: il y a peu j'avais le ralenti bloqué à 1500T . J'ai nettoyé l'accuateur de ralenti, il était bien sale mais ça n'a rien fait... mais en touchant le faisceau autour, tout est redevenu normal :hum:
Elles sont où ces masses? Je vais checker en même temps car toutes ces pannes arrivent quand elle n'a pas tourné depuis un moment
Wiwi + 964 + S2000 + FJ40

Répondre

Retourner vers « Électricité »