centralisation if

doc

Re: centralisation if

Message par doc » 17 août 2026, 20:42

salut fred73,
bien sur et c'est normal de partager si ça peut aider.
RM ELECTROAUTO
Raphael 0744543322

rmelectroauto@gmail.com

Fred73

Message par Fred73 » 17 août 2026, 22:56

Salut

merci pour l'info. Cela dis je ne comprends pas bien quel role joue ce gros boitier derriere le HP. Normalement le plip est appairé avec le récepteur infra rouge situé au plafonier. C'est un code en dur composé d'une serie de contact autour d'une petite puce qui doit être la même entre émetteur et récepteur.
donc si je comprends bien, tu as envoyé le boitier à la personne, et il a fait en sorte que 2 plip qui n'était pas appairé avec ton recepteur infra rouge fonctionnent une fois le boitier remis en place :?

Est ce que ce boitier derrier le HP est uniquement présent sur les clio avec anti démarrage codé ?
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

doc

Message par doc » 18 août 2026, 04:24

se que tu dit est valable pour les véhicules antérieur a 94, pour les véhicule comme moi qui est début 94 avec anti dem et alarme d'origine avec le calculo et un gros x deriere ( je sais pas si cela change grand chose) le récepteur dont tu parle ne fait office uniquement de passerelle et n'est pas codé au plip.
si tu va sur sont site tu verra la vidéo de mon boitier. je sais pas si c'est que sur clio mais il existe 2 type de boitier, 1 avec 2 connecteurs noir ou 1 noir et un bleu.
j'avais déjà essayer d'autre émetteur récepteur appairer ensemble et ça ne fonctionne pas.
je sais pas si je me suis bien exprimer.

Fred73

Message par Fred73 » 18 août 2026, 09:24

ok, je suis surpris, j'avais jamais entendu parlé de cela.
j'ai été voir la vidéo sur le facebook et je voie qu'il n'y a pas le recepteur infrarouge (ou alors il est caché). J'avoue que je ne comprends pas bien comment cela peut fonctionner car une liason infra rouge doit avoir le champs libre. Si le fameux boitier est caché derriere le HP alors ca ne peut pas marcher. Ou alors ca voudrait dire que le récépteur infra délivre l'information d'abord au boitier HP et ensuite au calculo pour autoriser le démrrage.
Tu lui a envoyé quoi exactement ? que le boitier HP ou tu lui as aussi envoyé ton plafonier ?
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Répondre

Retourner vers « Électricité »