2 voyants de pression huile sur la 16s ?

Répondre
zzjb
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2024, 15:49

2 voyants de pression huile sur la 16s ?

Message par zzjb » 15 mars 2024, 15:22

Salut,

je sèche sur une info:

le cadran principal des instrument de bord allume au démarrage plusieurs voyants: celui qui m'intéresse, c'est le voyant du manocontact huile.
ici, à gauche, sur la barre centrale:

Image

Sur le schéma de câblage de la 16s, cette info vient du manocontact repéré 6, et arrive sur le combiné pate 2 du connecteur à 11 voies, bon rien de neuf:

Image

Mais, ce signal repart vers la pate 9 du connecteur à 15 voies, celui de la rangée des 3 instruments niveau huile/pression huile/température huile.

Ma question: il doit donc y avoir un témoin également dans ce module ? J'ai vu des tas de photos, vidéo de ce module, pas un avec ce voyant allumé au démarrage.
Image

Et ce témoin apparait aussi en double sur ce schéma: repère "c"

Image

Un avis ?



Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18631
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: 2 voyants de pression huile sur la 16s ?

Message par clio powa » 22 mars 2024, 06:53

Pour moi tu as le mano contact qui est sur le bloc a l avant et qui sert d alarme au compteur principal.
Une autre sonde de pression d huile qui est sur l arrière du bloc qui alimente ton mano. De mémoire elle ne sont pas reliée elles n ont qu un seul fil chacune du reste.
Je te confirmes que pas d alerte sur ton bloc 3 manos.
Selon les modèles de clio ça s allume ou pas
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

zzjb
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2024, 15:49

Re: 2 voyants de pression huile sur la 16s ?

Message par zzjb » 22 mars 2024, 10:24

clio powa a écrit :
22 mars 2024, 06:53
Pour moi tu as le mano contact qui est sur le bloc a l avant et qui sert d alarme au compteur principal.
Une autre sonde de pression d huile qui est sur l arrière du bloc qui alimente ton mano. De mémoire elle ne sont pas reliée elles n ont qu un seul fil chacune du reste.
Je te confirmes que pas d alerte sur ton bloc 3 manos.
Selon les modèles de clio ça s allume ou pas
ok, merci pour ta réponse.
ce que j'avais déja vérifié, c'est que les 3 lampes présentes sur le bloc mano, c'est pour le rétro éclairage, mais pas pour un témoin d'alerte quelconque

quand tu dis " Selon les modèles de clio ça s allume ou pas" : tu entends quoi par la ? qu'est-ce qui s'allume ou pas en fonction des modeles de clio ?

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18631
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: 2 voyants de pression huile sur la 16s ?

Message par clio powa » 26 mars 2024, 07:49

Ton voyant d'alerte d'huile sur le compteur principal...selon si tu as une 16s ph1 cata ou non etc...mais en soit ça change rien.

Pour moi tu n'as plus qu'à rouler
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: 2 voyants de pression huile sur la 16s ?

Message par speed » 26 mars 2024, 11:32

pas de témoin d'alerte pression d'huile sur le bloc 3 manos puisque tu peux lire la pression sous réserve que tout fonctionne...
par contre, tu as ton témoin rouge sur le bloc compteur qui s'allume en dessous de 0.5 bars (autant dire que c'est trop tard!...) et de mémoire, ça passe par le calculo
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

zzjb
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2024, 15:49

Re: 2 voyants de pression huile sur la 16s ?

Message par zzjb » 27 mars 2024, 14:02

ok, bon, je n'ai plus de soucis, donc.

J'ai un fil qui ne sert pas à grand chose, mais au moins, je sais faire un branchement correct entre les sondes et les voyants/aiguilles du tableau de bord!

Merci

Répondre

Retourner vers « Électricité »