Stitch63 a écrit :Comme tu peux le voir, par rapport aux valeurs que j'ai pu donner pour les Clio, R19 et R21, c'est inversé, la résistance la plus élevée est mesurée avec le réservoir plein
Ca c'est un détail, ça dépend entre quelles broches est faite la mesure. Si tu change de broche, tu devrai obtenir le même résultat.
Une jauge normale pas du tout prévu pour l'ODB a trois broches:
- une broche pour la loupiote de réserve ( +12APC -> loupiote -> broche).
- une broche pour la masse (relié à la piste du potar et au contact de réserve).
- une broche pour la jauge (reliée au curseur du potard: +12APC -> mano jauge -> broche de la jauge).
On fait ici une mesure de courant pour connaitre le niveau.
Une jauge prévue pour l'ODB a quatre broches:
- une broche pour Vref isue de l'ODB reliée à un coté de la piste du potard.
- une broche pour la loupiote de réserve comme ci dessus.
- une broche pour la masse reliée à l'autre coté de la piste et au contact de réserve.
- une broche de mesure de niveau pour l'ODB reliée au curseur du potar.
On fait ici une mesure de tension (le potar se comporte comme un pont diviseur) pour connaitre le niveau.
Voilà.