il y a plusieur kit de reparation j'ai choisi celui-ci car il y avait tout les soufflet

il n'y a pas de photos du remontage mais on va faire avec

tout d'abord les outils :
en gros tout se qu'il y a sur la photo +
- 2 x ref :77 01 202 144 environ 48€/unité
- du dégrippant
on commence par enlever les plaquettes ( on suit se tuto )
http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=18
ensuite on enlève la durite (on la bouche comme on peut

après on enlève le câble de frein et on chasse ( merci altahi )la douille qui permet de fixer la gaine sur l'étrier
maintenant l'étrier est prêt a subir sont restylage

On commence par le système du frein a main : on ôte le cache en coupant le collier
Ensuite on ôte le circlips au bout de l’arbre ( flèche)
Par la suite l’arbre peu être retiré (au chasse ) après avoir détendu le ressort ( flèche) attention a ne pas perdre la petite came entre les deux axes en retirant les retirant
Ensuite on peu retirer l’autre axe avec les rondelles ( si sa ne viens pas ; dévisser )
Voila les pièces que nous avons démonté a se stade
Maintenant on s’attaque au piston on enlève le soufflet et on pousse le piston avec une tige ( ne pas taper , juste pousser avec la mains)
On peu donc maintenant enlever le joint du piston
On s’attaque aussitôt au colonnettes on enlève d’abord les colonnettes en tirant dessus
Ensuite on enlève les soufflet en faisant levier de l’intérieur
( la photo sert juste pour voir la position du tournevis )
A l’intérieur du guide des colonnette on vois trois rainures et dans celle du milieux il y a le joint qu’on enlève
On peu maintenant bien nettoyer l’étrier en faisant attention au joint de l’axe du frein a main qu’il n’y a pas dans le kit de reparation (fleche)
Petite photo du contenu de la boite que l’on va joyeusement utiliser

Il contient :
- 4 soufflet colonnettes
- 1 soufflet piston
- 1 joint piston
- 2 joint colonnettes
- 1 circlip
- 1 gros soufflet
- 1 collier
- 1 tube de graisse molykot
- 1 tube de graisse colonette
- Et un tube de frein filet
Le reste on sen fou
Voila déjà quand on a fait les deux étrier et qu’il sont bien propre et brillant on commence a remonter
D’abord on graisse un peu les rondelles ressort de l’axe de frein on met la graisse molykote sur le joint de l’axe de frein + sur l’axe et on remet le dans sont emplacement.
Maintenant le plus chiant a faire il faut comprimer l’axe que l’on vient de monter ( fleche) , (en oubliant pas la le soufflet + la came + le ressort ) , pour pouvoir passer l’axe de commande
Moi j’ai utiliser un sert joint pour comprimer car après multiple essai c’était le plus concluant , mais j’ai tellement gallerer qu’entre les deux etrier j’ai été obliger de prendre une pausse kinder delice


Un coup les deux axe passer on rattache le ressort, on remet le circlips on graisse « a taille »
Avec de la graisse haute température (qui n’est pas dans le kit)
Par la suite on met le joint du piston ( le neuf) on graisse piston + joint avec la graisse « molykot »
On rentre le piston a la main et on le visse pour ensuite pouvoir mettre le soufflet , après avoir vider le reste du tube de graisse sur le piston ( donc aussi a l’intérieur du soufflet )
Pour les soufflets de colonnette on place les news joint a l’interieur et on graisse « a donf » les guides , ainsi que les axes
On met les 4 soufflets ( attention a bien les enfoncer ) et on remet les axes de colonnettes
Voila il ne reste plus qu’a remonter l’étrier sur la voiture et de faire une grosse purge
Ne pas oublier de bien positionner le piston:

Parce que c'est moins chiant de le faire sur l'établi plutôt que fixé sur le train.