[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros fr
[MODO] Post nettoyé, merci de respecter le sujet initial du post à savoir kit gros freins


Du Losange au Diamant ...
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Bon me voilà face à un problème , apparemment mes étriers de 307 hdi 136 ne n'en sont pas ( merci au vendeur
) on le voit bien sur la photo que les trous ne tombent pas en face ( au moins 1cm de décalage )

Donc on oublie les disques de RS en 280 , du coup j'ai voulu tester sur mes disques d'origine et ça tombe pile poil , les plaquettes épousent parfaitement le disque

Ma question est , puis je monter ces étriers avec mes disques en 259mm ? en toute logique oui sachant que les plaquettes sont beaucoup plus grosses que les origines et que le piston de l'étrier est de 54mm
Le disque ne va pas trop chauffer ou carrément se voiler par rapport à la force de freinage exercé dessus ?
Merci d'avance pour votre aide


Donc on oublie les disques de RS en 280 , du coup j'ai voulu tester sur mes disques d'origine et ça tombe pile poil , les plaquettes épousent parfaitement le disque

Ma question est , puis je monter ces étriers avec mes disques en 259mm ? en toute logique oui sachant que les plaquettes sont beaucoup plus grosses que les origines et que le piston de l'étrier est de 54mm
Le disque ne va pas trop chauffer ou carrément se voiler par rapport à la force de freinage exercé dessus ?
Merci d'avance pour votre aide
- clio powa
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Oui çà ira
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Bruno idt+
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
ca va voiler 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Ben plus de mordant non ? La différence des plaquettes est flagrantemiaouw67 a écrit :oui ca se monte, mais quel interet?
- Miaouw67
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
tu penses avoir plus de mordant avec des plaquettes plus grandes........
C'est une manière de voir les choses, certes...
Essaies des disques d'origine avec des plaquettes carbone lorraine RC6 avec étriers d'origine, tu verras si tu as du mordant
C'est une manière de voir les choses, certes...
Essaies des disques d'origine avec des plaquettes carbone lorraine RC6 avec étriers d'origine, tu verras si tu as du mordant


- gtt-forever
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Piston en 54 contre 48 d'origine non ? Au niveau feeling ça devrait être comme du R21 donc plutôt pas mal.
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
tiens j'ai envie de donner mon avis !
je vais vous faire part des diverse experience que j'ai eux en plaquettes
sur clio 16S j'etait passé de l'origine au 21t , meilleur felling a la pedale , le freinage etait progressif, je me sentait plus en securité , le tout en plaquette d'origine ...
ensuite sur clio rs j'ai essayer de multiple plaquettes ( toutes avec durite avia, car sans c'est vraiment inutile )
- origine ( + vraiment pas cher, utilisable aussi sur circuit a condition de pas rester le pied sur les frein trop longtemp car elle bouille vite mais on peu quand meme s'amuser )
- ds2500 ( cher pour une difference vraiment minime, legereument plus endurante mais au vu du prix sa vaut pas le coup face a l'origine )
- mintex (1155 mieux que les ds2500, un poil moins bien que l'origine a froid, tiens bien le chaud en garder un bon feeling ) utilisable sur route et pas bruyante
- ebc jaune ( cher pour une plaquette qui freine pas a froid, bien tiede et qui brule, fume et ne sert a rien a chaud , en gros la plage d'utilisation est limité ... )
- ds3000 ( freine bien a froid ... oui oui, a froid c'est comme de l'origine et a chaud c'est niquel pas de soucis de surchauffe, un bon compromis , part contre un peu bruyante )
- rc6 ( freine tres bien a chaud , a froid, tiede, et meme a tres chaud , c'est hallucinant, c'est la seule plaquette qui ma pas decu en therme de qualité/prix, part contre elle sont plus dedié piste car elle fon bcp de bruit , et le felling a la pedale est pas top, c'est on/off surtout sous la pluie ou il faut faire gaffe sans abs un plus pas de rodage )
- rc5+ ( bonne plaquette a froid comme a chaud moins de mordant que les rc6 mais utilisable sur route, meme en temp de pluie c'est moin on/off , en gros c'est une tres bonne plaquette typé origine mais qui tiens 1000°, et beaucoup moins bruyante que les rc6, par contre pas mal de retour de plaquette ou la garniture casse et par en morceau comme la rc6 pas de rodage)
- pagid rs15 un truc a se foutre en l'air, ca freine a froid comme du rc6 chaud , et a chaud c'est utilisable quand slick
, par contre c'est cher, sa bouffe du disque et pour realisé un bon rodage il est marqué de faire des 180-60 plusieurs fois de suite, pas facile en clio .... ( je pense essayer des pagid 4.2 prochainement pour avoir un truc moin agressif )
voila MON resenti, si sa peu donner des idées

je vais vous faire part des diverse experience que j'ai eux en plaquettes
sur clio 16S j'etait passé de l'origine au 21t , meilleur felling a la pedale , le freinage etait progressif, je me sentait plus en securité , le tout en plaquette d'origine ...
ensuite sur clio rs j'ai essayer de multiple plaquettes ( toutes avec durite avia, car sans c'est vraiment inutile )
- origine ( + vraiment pas cher, utilisable aussi sur circuit a condition de pas rester le pied sur les frein trop longtemp car elle bouille vite mais on peu quand meme s'amuser )
- ds2500 ( cher pour une difference vraiment minime, legereument plus endurante mais au vu du prix sa vaut pas le coup face a l'origine )
- mintex (1155 mieux que les ds2500, un poil moins bien que l'origine a froid, tiens bien le chaud en garder un bon feeling ) utilisable sur route et pas bruyante
- ebc jaune ( cher pour une plaquette qui freine pas a froid, bien tiede et qui brule, fume et ne sert a rien a chaud , en gros la plage d'utilisation est limité ... )
- ds3000 ( freine bien a froid ... oui oui, a froid c'est comme de l'origine et a chaud c'est niquel pas de soucis de surchauffe, un bon compromis , part contre un peu bruyante )
- rc6 ( freine tres bien a chaud , a froid, tiede, et meme a tres chaud , c'est hallucinant, c'est la seule plaquette qui ma pas decu en therme de qualité/prix, part contre elle sont plus dedié piste car elle fon bcp de bruit , et le felling a la pedale est pas top, c'est on/off surtout sous la pluie ou il faut faire gaffe sans abs un plus pas de rodage )
- rc5+ ( bonne plaquette a froid comme a chaud moins de mordant que les rc6 mais utilisable sur route, meme en temp de pluie c'est moin on/off , en gros c'est une tres bonne plaquette typé origine mais qui tiens 1000°, et beaucoup moins bruyante que les rc6, par contre pas mal de retour de plaquette ou la garniture casse et par en morceau comme la rc6 pas de rodage)
- pagid rs15 un truc a se foutre en l'air, ca freine a froid comme du rc6 chaud , et a chaud c'est utilisable quand slick

voila MON resenti, si sa peu donner des idées
