[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

angeldevil
Messages : 323
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:49
Localisation : en balade avec ma WIWI.

Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 22:47




Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 25 oct. 2007, 07:10

Impec. Ta 1ere geometrie sur facom est impeccable, les valeurs de hauteur ont d'ailleurs ete rentrees. Sur le 2nd banc, le train AV est impec, le train AR un peu hors normes mais les valeurs pourraient certainement etre mieux si les valeurs avaient ete rentrees.
Il faut essayer de rester sur le meme banc quand tu fais ce genre de truc. Les valeurs de hauteur ont ete rentrees sur le banc facom. Donc retourne y avec les nouvelles valeurs de h1 h2 et h5 et ca devrait etre plus coherent :)

angeldevil
Messages : 323
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:49
Localisation : en balade avec ma WIWI.

Message par angeldevil » 25 oct. 2007, 07:28

Oui je penses que je vais retourner sur le banc facom.
Moi ce qui me soucis c'est le carrossage tres different d'un reglage a l'autre et aussi qu'elle ne tiens pas la route et qu'elle tire bcq a dte.
Quand tu vois la pince a l'arriere que j'ai avec un carossage qui sont ts les deux hors cote.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 25 oct. 2007, 19:52

Tu verras ce qu'il en est apres le passage au Facom

angeldevil
Messages : 323
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:49
Localisation : en balade avec ma WIWI.

Message par angeldevil » 25 oct. 2007, 21:18

ok Francky.
Mais de toutes manières elle est inconduisible et se barre dans tous les sens des qu'il y a un défaut de la route et en plus le volant n'est pas droit alors que c'est moi meme qu'il l'ai bloqué droit.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 25 oct. 2007, 21:24

J'ai bien compris ;)
Mais si le mr avec le facom fait bien son travail, ca devrait resoudre tes soucis car ton train av est nickel

angeldevil
Messages : 323
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:49
Localisation : en balade avec ma WIWI.

Message par angeldevil » 25 oct. 2007, 21:27

ok je vais voir ca avec lui et je te tiens au courant.
Merci.

angeldevil
Messages : 323
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:49
Localisation : en balade avec ma WIWI.

Message par angeldevil » 06 nov. 2007, 09:54

Bon alors petite news;
Il paraitrait que lorsque l'on décrante ou recrante le train arr, ça agirait sur le poid exercé sur chaque roue.
En fait, si une barre a plus de torsion que l'autre, alors il y a plus de poid ou inverse (je sais plus).
Mais ce que je comprends pas c'est que mes hauteurs dte gch sont bonnes.
(je me fais un question reponse) :lol:
donc on peut règler son train arr de plusieurs façons tout en gardant la meme hauteur. :?: :?:
je vais essayer de me trouver un pese voiture avec indication independante roue par roue.
Qu'en pensez-vous. :(

Rallyman70
Messages : 692
Enregistré le : 27 févr. 2007, 23:19
Localisation : Haute Saône (70)
Contact :

Message par Rallyman70 » 06 nov. 2007, 12:30

normalement tu remets les barres de torsion en emmenchement libre, tu peux les rentrer d'un bon cm en les poussant à la main donc pas de contrainte, donc sa ne modifie pas vraiment et même si elle sont mal remises, le poids sera le même, (moi je parle des barres de suspensions)

angeldevil
Messages : 323
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:49
Localisation : en balade avec ma WIWI.

Message par angeldevil » 06 nov. 2007, 14:44

Rallyman70 a écrit :normalement tu remets les barres de torsion en emmenchement libre, tu peux les rentrer d'un bon cm en les poussant à la main donc pas de contrainte, donc sa ne modifie pas vraiment et même si elle sont mal remises, le poids sera le même, (moi je parle des barres de suspensions)
Oui tu parles des barres ou l'on enleve les caches plastiques. La ou l'on prend la cote H5.

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »