[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

wossner 54
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par wossner 54 » 20 déc. 2010, 21:27

bfmv a écrit :Donc toi tu es resté en étrier d'origine avec du 259mm brembo max + RC6 ?

Sachant que c'est ce qui demande le moins de modifs ça peut être pas mal, surtout que le bruit je m'en fou tant que ça freine :p
voila je suis résté en étrier d'origine donc en disque 259mm 8)

sa sert à rien d'aller chercher des trucs démusurer du style étrier de coupé 406 , 307 hdi 136ch :shock:

sachant que les trois quarts des personnes ne font que de la route sont ceux qui montent sa :roll:

ou alors sa fait " plus ésthétique" un gros étrier rouge dérriére la jante je sais pas...

a part ramener du poids sur chaque demi trains, une inertie pas possible sur chaque roue un mauvais feeling à la pédale et un coup en piéces de rechanges beaucoup plus élevé au final...

moi je suis partis sur ce que je t'ai cité au départ, je fais comme je te l'ai dit circuit et course de cote et pas de probléme

++ 8)


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bfmv
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par bfmv » 20 déc. 2010, 21:38

Merci de ton éclairage ! Le fait d'avoir un truc qui rempli mieux la jante c'est sûr que c'est esthétique mais je rachète cette voiture qui a été un peu tuée (jantes momo en 16 :?) donc je vais pas commencer à faire ma sauce lol je vais faire ça proprement. Du coup ta solution me fait réfléchir. Journée fructueuse en réflexion en tous cas :p

Par rapport au poids oui ça je comprends bien déjà en vtt on essaie de mettre les écrous de rayon au centre du moyeux au lieu du coté du cercle pour gagner en inertie.

wossner 54
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par wossner 54 » 20 déc. 2010, 21:58

bfmv a écrit :Merci de ton éclairage ! Le fait d'avoir un truc qui rempli mieux la jante c'est sûr que c'est esthétique mais je rachète cette voiture qui a été un peu tuée (jantes momo en 16 :?) donc je vais pas commencer à faire ma sauce lol je vais faire ça proprement. Du coup ta solution me fait réfléchir. Journée fructueuse en réflexion en tous cas :p

Par rapport au poids oui ça je comprends bien déjà en vtt on essaie de mettre les écrous de rayon au centre du moyeux au lieu du coté du cercle pour gagner en inertie.
voila pour la comparaison avec le vtt c'est exactement sa pour l'inertie 8)

si tu pars sur sa tu ne seras pas déçus fait confiance l'ami :D

si ta des questions pour sa ou autres choses n'hésite pas :)

p.s: réfléchit bien la nuit porte conseil comme on dit :lol:

++
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par L'indien » 21 déc. 2010, 17:32

wossner 54 a écrit :disques brembo max à l'avant + Carbonne Lorraine RC6 + Motul RBF 660 + durites aviations aux 4 coins...
à l'arrière FULL ORIGINE renault ( disques et plaquettes )...
un petit réglage répartiteur et pas besoins de plus!!!!!
sa freine fort et c'est endurant que demander de plus??!!
p.s: je roule sur piste et en course de cote :D
Et tu n'as de problemes de chauffe en 259mm...???
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par wossner 54 » 21 déc. 2010, 18:30

L'indien a écrit :
wossner 54 a écrit :disques brembo max à l'avant + Carbonne Lorraine RC6 + Motul RBF 660 + durites aviations aux 4 coins...
à l'arrière FULL ORIGINE renault ( disques et plaquettes )...
un petit réglage répartiteur et pas besoins de plus!!!!!
sa freine fort et c'est endurant que demander de plus??!!
p.s: je roule sur piste et en course de cote :D
Et tu n'as de problemes de chauffe en 259mm...???[/qu

en 259mm non pas trop de probléme de chauffe...

antibrouillards enlevés, à la place une bonne écope qui va bien et c'est tout bon :D
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par bfmv » 22 déc. 2010, 15:17

Quand tu nous auras tout dit :D

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par pedro13 » 22 déc. 2010, 15:56

il y a quand meme une différence de freinage entre du brembo 4p et de l'origine....
Image Image Image

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par wossner 54 » 22 déc. 2010, 19:45

pedro13 a écrit :il y a quand meme une différence de freinage entre du brembo 4p et de l'origine....
c'est sur qu'il y a une différence entre du brembo 4 pistons et de l'origine je le conçoit :)

encore faut t'il en avoir l'utilité du brembo 4 pistons parceque du bon matos' comme j'ai monté sur l'équipement d'origine sa va déja ttttrrrrrrrrrrèèèèsssssss bien...
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Miaouw67 » 23 déc. 2010, 11:55

le brembo c'est bien mais ca bloque rapidement quand même je trouve ( pour avoir rouler avec certains sur circuit qui ont ce montage)

le montage d'origine freine super bien, faut juste appuyer sur la pédale :D
Image

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Franckymania » 23 déc. 2010, 13:16

miaouw67 a écrit :le montage d'origine freine super bien, faut juste appuyer sur la pédale :D
Oui c'est vrai ca freine suffisamment en fait mais le probleme c'est que tu le ressens pas, c'est pas assez assisté, quand tu as gouté aux voitures modernes 8)

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