[topic] Pneus
- Franckymania
OK cool tiens nous au jus mais bon pour faire le beau et passer le CT ca va mais 185/55/15 c'est bofJMRS63 a écrit :Oui c etait a moi qu il m avait dit qu ils auraient plus tard des SX-GT en 185/55R15 (monte d origine wiwi) issu de la 206 cup se coup si ....
Je vais essayer d appeller demain si j y pense

En parlant de çà ("c'est bof"), j'avais lu que le 185 "travaillait mieux sur la jante".Franckymania a écrit :OK cool tiens nous au jus mais bon pour faire le beau et passer le CT ca va mais 185/55/15 c'est bofJMRS63 a écrit :Oui c etait a moi qu il m avait dit qu ils auraient plus tard des SX-GT en 185/55R15 (monte d origine wiwi) issu de la 206 cup se coup si ....
Alors déjà j'ai du mal à conceptualiser le travail d'un pneu sur une jante (et pourquoi un pneu plus haut serait mieux qu'un plus bas), et est-ce que çà ne voudrait pas dire que niveau tenue de route c'est mieux aussi ?
Clio-Williams.net a écrit :Généralemnt les possesseurs de Clio Williams ne se contente pas de l'étroit 185/55 d'origine et préférent monter à une section au dessus 195/50, ceci pour la tenue de route et la motricité en virage. Attention néanmoins sur du 185/55/15 le pneu a tendance à mieux travailler sur la jante.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
j'ai trouvé sa sur le fofo subaru

[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
ben c est pas parcequ il est plus haut ... c est surtout du faite qu a la base c est la monte d origine !PePe a écrit :En parlant de çà ("c'est bof"), j'avais lu que le 185 "travaillait mieux sur la jante".Franckymania a écrit :OK cool tiens nous au jus mais bon pour faire le beau et passer le CT ca va mais 185/55/15 c'est bof
Alors déjà j'ai du mal à conceptualiser le travail d'un pneu sur une jante (et pourquoi un pneu plus haut serait mieux qu'un plus bas), et est-ce que çà ne voudrait pas dire que niveau tenue de route c'est mieux aussi ?
Clio-Williams.net a écrit :Généralemnt les possesseurs de Clio Williams ne se contente pas de l'étroit 185/55 d'origine et préférent monter à une section au dessus 195/50, ceci pour la tenue de route et la motricité en virage. Attention néanmoins sur du 185/55/15 le pneu a tendance à mieux travailler sur la jante.
- Franckymania
La conceptualisation, le fait qu'il travaille mieux ou moins bien, c'est bien beau pour se pignoler mais au final, ce qu'on demande c'est de la tenue de routePePe a écrit :En parlant de çà ("c'est bof"), j'avais lu que le 185 "travaillait mieux sur la jante".Franckymania a écrit :OK cool tiens nous au jus mais bon pour faire le beau et passer le CT ca va mais 185/55/15 c'est bof

Et a ce niveau la, il doit pas y avoir photo entre le 50 et le 55 ...
- Spildoom
J'voudrai pas donner l'impression d'en remettre une couche FranckyFranckymania a écrit :La conceptualisation, le fait qu'il travaille mieux ou moins bien, c'est bien beau pour se pignoler mais au final, ce qu'on demande c'est de la tenue de routePePe a écrit : En parlant de çà ("c'est bof"), j'avais lu que le 185 "travaillait mieux sur la jante".
![]()
![]()
Et a ce niveau la, il doit pas y avoir photo entre le 50 et le 55 ...

Pour en revenir à nos moutons=tout ça pour dire que d'avoir des flancs bas ne garantit pas forcément une meilleure adhérence.C'est bien meilleur du 55 avec des flancs hyper rigides que du 50 avec les flancs mous comme la panse d'un moine cistercien

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- collector
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Tiens nous au courant car dans ce cas, ça m'intéresse aussiJMRS63 a écrit :Oui c etait a moi qu il m avait dit qu ils auraient plus tard des SX-GT en 185/55R15 (monte d origine wiwi) issu de la 206 cup se coup si ....

Merci à toi
Clio Williams ph.1 du 07/07/1993 N°3462 et Hyundai I20 N sleek silver
"W DAYS à MAGNY COURS" le 31/08 et 01/09 2013, j’y étais !!!
Les 25 ans à Lurcy Levis le 12/05/2018, j’y étais aussi !!!
"W DAYS à MAGNY COURS" le 31/08 et 01/09 2013, j’y étais !!!

Les 25 ans à Lurcy Levis le 12/05/2018, j’y étais aussi !!!