[topic] Pneus

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 25 sept. 2008, 22:00

ah oui parce que des SX GT en 185 55 15 ca m'intersse :)


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Franckymania
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Message par Franckymania » 25 sept. 2008, 22:11

JMRS63 a écrit :Oui c etait a moi qu il m avait dit qu ils auraient plus tard des SX-GT en 185/55R15 (monte d origine wiwi) issu de la 206 cup se coup si ....
Je vais essayer d appeller demain si j y pense ;)
OK cool tiens nous au jus mais bon pour faire le beau et passer le CT ca va mais 185/55/15 c'est bof :|

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 25 sept. 2008, 22:16

Apres comme vous le savez tous il n y aura plus cette taille vu que meme en course les autos ne sont plus en 15 ... mais bien plus :(
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PePe
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Message par PePe » 25 sept. 2008, 23:08

Franckymania a écrit :
JMRS63 a écrit :Oui c etait a moi qu il m avait dit qu ils auraient plus tard des SX-GT en 185/55R15 (monte d origine wiwi) issu de la 206 cup se coup si ....
Je vais essayer d appeller demain si j y pense ;)
OK cool tiens nous au jus mais bon pour faire le beau et passer le CT ca va mais 185/55/15 c'est bof :|
En parlant de çà ("c'est bof"), j'avais lu que le 185 "travaillait mieux sur la jante".

Alors déjà j'ai du mal à conceptualiser le travail d'un pneu sur une jante (et pourquoi un pneu plus haut serait mieux qu'un plus bas), et est-ce que çà ne voudrait pas dire que niveau tenue de route c'est mieux aussi ?
Clio-Williams.net a écrit :Généralemnt les possesseurs de Clio Williams ne se contente pas de l'étroit 185/55 d'origine et préférent monter à une section au dessus 195/50, ceci pour la tenue de route et la motricité en virage. Attention néanmoins sur du 185/55/15 le pneu a tendance à mieux travailler sur la jante.
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marian
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Message par marian » 25 sept. 2008, 23:23

j'ai trouvé sa sur le fofo subaru

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;)
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

confrere
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Message par confrere » 25 sept. 2008, 23:27

Donc il faudrait gonfler a 2.8 :shock:

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 26 sept. 2008, 07:13

PePe a écrit :
Franckymania a écrit :OK cool tiens nous au jus mais bon pour faire le beau et passer le CT ca va mais 185/55/15 c'est bof :|
En parlant de çà ("c'est bof"), j'avais lu que le 185 "travaillait mieux sur la jante".

Alors déjà j'ai du mal à conceptualiser le travail d'un pneu sur une jante (et pourquoi un pneu plus haut serait mieux qu'un plus bas), et est-ce que çà ne voudrait pas dire que niveau tenue de route c'est mieux aussi ?
Clio-Williams.net a écrit :Généralemnt les possesseurs de Clio Williams ne se contente pas de l'étroit 185/55 d'origine et préférent monter à une section au dessus 195/50, ceci pour la tenue de route et la motricité en virage. Attention néanmoins sur du 185/55/15 le pneu a tendance à mieux travailler sur la jante.
ben c est pas parcequ il est plus haut ... c est surtout du faite qu a la base c est la monte d origine !
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Franckymania
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Message par Franckymania » 26 sept. 2008, 07:27

PePe a écrit :
Franckymania a écrit :OK cool tiens nous au jus mais bon pour faire le beau et passer le CT ca va mais 185/55/15 c'est bof :|
En parlant de çà ("c'est bof"), j'avais lu que le 185 "travaillait mieux sur la jante".

Alors déjà j'ai du mal à conceptualiser le travail d'un pneu sur une jante (et pourquoi un pneu plus haut serait mieux qu'un plus bas), et est-ce que çà ne voudrait pas dire que niveau tenue de route c'est mieux aussi ?
Clio-Williams.net a écrit :Généralemnt les possesseurs de Clio Williams ne se contente pas de l'étroit 185/55 d'origine et préférent monter à une section au dessus 195/50, ceci pour la tenue de route et la motricité en virage. Attention néanmoins sur du 185/55/15 le pneu a tendance à mieux travailler sur la jante.
La conceptualisation, le fait qu'il travaille mieux ou moins bien, c'est bien beau pour se pignoler mais au final, ce qu'on demande c'est de la tenue de route :D :P
Et a ce niveau la, il doit pas y avoir photo entre le 50 et le 55 ...

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Spildoom
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Message par Spildoom » 26 sept. 2008, 08:59

Franckymania a écrit :
PePe a écrit : En parlant de çà ("c'est bof"), j'avais lu que le 185 "travaillait mieux sur la jante".

Alors déjà j'ai du mal à conceptualiser le travail d'un pneu sur une jante (et pourquoi un pneu plus haut serait mieux qu'un plus bas), et est-ce que çà ne voudrait pas dire que niveau tenue de route c'est mieux aussi ?
La conceptualisation, le fait qu'il travaille mieux ou moins bien, c'est bien beau pour se pignoler mais au final, ce qu'on demande c'est de la tenue de route :D :P
Et a ce niveau la, il doit pas y avoir photo entre le 50 et le 55 ...
J'voudrai pas donner l'impression d'en remettre une couche Francky :D ,mais regarde l'exemple des slicks.L'idéal à mon avis pour une williams est de monter du 19/57-15.Les flancs sont proportionnellement plus hauts que du 55 d'origine.Ces pneus sont conçus pour subir de fortes contraintes et garantir une adhérence importante.En fait ils encaissent beaucoup plus que des pneus routes(ou sportifs si tu veux) en se déformant juste ce qu'il faut en appui.Je pense que tu as déjà testé la conduite avec ça sur piste pour constater la différence avec de la gomme tourisme 8) .
Pour en revenir à nos moutons=tout ça pour dire que d'avoir des flancs bas ne garantit pas forcément une meilleure adhérence.C'est bien meilleur du 55 avec des flancs hyper rigides que du 50 avec les flancs mous comme la panse d'un moine cistercien :lol: :lol: .Personnellement je suis hyper satisfait de mes 185/55-15 aux 4 coins pour une utilisation routière sportive.Maiiiiis ce n'est que mon humble avis hein... ;)
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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collector
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Message par collector » 26 sept. 2008, 09:48

JMRS63 a écrit :Oui c etait a moi qu il m avait dit qu ils auraient plus tard des SX-GT en 185/55R15 (monte d origine wiwi) issu de la 206 cup se coup si ....
Je vais essayer d appeller demain si j y pense ;)
Tiens nous au courant car dans ce cas, ça m'intéresse aussi ;)

Merci à toi
Clio Williams ph.1 du 07/07/1993 N°3462 et Hyundai I20 N sleek silver

"W DAYS à MAGNY COURS" le 31/08 et 01/09 2013, j’y étais !!! :D
Les 25 ans à Lurcy Levis le 12/05/2018, j’y étais aussi !!!
:ola:

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