Train arriere Gr.N ou Gr.A

Bruno idt+

Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par Bruno idt+ » 22 juin 2013, 20:26

clio powa a écrit :oui oui je comprends mais si tu as besoin de reponse ou autres tu peux lui en parler :)
je sais bien t'inquiete pas, j'anticipe pour vous c'est tout :D
pelik a écrit :Du coup, oui, question sacrément pertinente Bruno...
A moins de tout démonter en priant que ca bouge pas ou de posseder un banc de géo qui permet de regler directement sur la fusée...
Merci, mais ma connaissance pas de banc qui permet de se fixer directement sur la fusée, ca serais trop compliqué et il faudrait des tetes specifiques a chaque modele.

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 22 juin 2013, 21:58

ben faut deja calculer les hauteurs de caisse etc pour pourvoir donner au banc des infos

pour moi faut demonter a chaque fois...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 22 juin 2013, 23:31

demonter quoi a chaque fois?? pour une geo :o jamais de la vie. tu mesure sur la caisse sur le 4 colonnes ca suffit.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

clio powa

Message par clio powa » 22 juin 2013, 23:41

ben tu mets ta cales tu remontes tout tu fais tes mesures avec tes tetes..... si çà te vas bingo si çà te vas pas ben tu recommences.......

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 22 juin 2013, 23:53

avec les calles rs oui, mais les calles jp sont reglables donc avant d'avoir la meme chose des deux cotés, accroche toi

clio powa

Message par clio powa » 23 juin 2013, 00:01

c'est bien ce que dis , tu demontes et remontes

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 23 juin 2013, 00:25

tu comprend ppas philippe,

les calles jp sont comme ca, avec des oblongs, donc tu les fait pivoter pour les regler :

Image

les calles RS sont comme ca, sans reglage, dans ce cas oui tu demonte et tu tourne/change de calle :

Image

dont tes calles jp tu peux tout demonter et remonter ca changera rien, la seule chose que je vois pour le reglage c'est de faire un montage sérré et de "tapper" sur la languette pour la faire bouger

laurent070182

Message par laurent070182 » 23 juin 2013, 20:18

Ca c'est moins cool en effet

JPoint

Message par JPoint » 24 juin 2013, 08:42

Bonjour
1ère info: la fabrication des fusées + 40 m/m à la voie est lancée depuis la semaine dernière comme prevu.
2ème info: pour l'instant que 2 prè-commandes pour les +20 m/m à la voie donc standby.

pour les cales il me semble déja avoir expliqué la présence des lumières: ce n'est pas pour règler car si vous tourner vous bouger à la fois le carrossage et le para donc vous oubliez. mais cela peut se faire dans l'absolu.

les lumières permettent tout simplement de mettre la valeur de la cale perpendiculaire au sol (à la hauteur de roulage bien sur) compte tenu que la fixation d'étrier matérialisée par le carré des 4 vis ne se trouve pas parralléle au sol et tourne dans un sens ou dans un autre suivant la hauteur de roulage entre les différentes disciplines (rallye ciruit terre) ceci pour le carrossage et parrallèle au sol pour le para.

c'est là la différence avec les RS qui ne peuvent pas etre rigoureusement axées au sol car fixées dans les 4 vis ce qui fausse la valeur au final.

il vous faut faire une mesure à blanc et déterminer vos valeurs finales et faire la différence pour commander.
il faut bien repérer la position verticale ou horizontale sur le bras à la hauteur de roulage avant de déposer le moyeu et le support de frein et ensuite mettre les cales en place et remonter.
je vous rappelle que les cales sont disponibles en 10', 20', 30' et 60'.
elles se montent aussi bien dans le sens carrossage que parallélisme et se superposent.

également vous pouvez les commander avec vos fusées règlables (vous gagnez le port) seulement si vous étes certains de vos valeurs actuelles et surtout que vos fusées d'origine ne soient pas tordues. ou bien commander un set préparateur pour avoir sous la main toutes les possibilités.
il faut 1 jour de délai pour les cales (lettre carte prioritaire) et donc prèvoir l'immobilisation du banc ou un 2ème rdv.
NB: délai théorique de La Poste et si commande avant midi et paiement par CB.

Jacques POINT

JPoint

Message par JPoint » 24 juin 2013, 14:56

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »