Train arriere Gr.N ou Gr.A
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Bonjour
ce sont bien 2 fusées réglables
la REFUR25-2 est allégée par rapport à la REFUR25-1 un peu en forme de soleil à 4 branches
l'allègement en soit n'est pas flagrand (113 grammes) mais comme la fusée -1 fait 1000 grammes cela fait 11% de moins au bout du bras.
cela dit c'est très difficile à évaluer en termes de performances mais sur une grande spéciale très bossellée l'amortisseur approuvera et chauffera moins aussi.
pour le circuit ou l'amortisseur travaille beaucoup plus dans les basses vitesse sauf sur les vibreurs cela n'aura guère d'importance.
et encore une fois le prix de l'allégée est superieur car reprise d'usinage en sus donc heure en plus.......
"les derniers kilos sont généralement les plus chers"
NB: cela peut s'appliquer à plein d'autres choses
Jacques POINT
ce sont bien 2 fusées réglables
la REFUR25-2 est allégée par rapport à la REFUR25-1 un peu en forme de soleil à 4 branches
l'allègement en soit n'est pas flagrand (113 grammes) mais comme la fusée -1 fait 1000 grammes cela fait 11% de moins au bout du bras.
cela dit c'est très difficile à évaluer en termes de performances mais sur une grande spéciale très bossellée l'amortisseur approuvera et chauffera moins aussi.
pour le circuit ou l'amortisseur travaille beaucoup plus dans les basses vitesse sauf sur les vibreurs cela n'aura guère d'importance.
et encore une fois le prix de l'allégée est superieur car reprise d'usinage en sus donc heure en plus.......
"les derniers kilos sont généralement les plus chers"
NB: cela peut s'appliquer à plein d'autres choses
Jacques POINT
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18677
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Alors comme je suis un peu l'initiateur en ayant proposer de reprendre un CG qui était mort née....je soutiens les propos de Mr Point si certains avaient des doutes.....
le gorge est le plus chiant du boulot....plus ya d'usinage plus cea revient cher...
Pour le reste le blabla c'est toujours quand on doit passer au paiement! sinon est ce que vous prevoyez une CG sur les cales avec envoie individuel?
le gorge est le plus chiant du boulot....plus ya d'usinage plus cea revient cher...
Pour le reste le blabla c'est toujours quand on doit passer au paiement! sinon est ce que vous prevoyez une CG sur les cales avec envoie individuel?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Tu m'a devancé, une petite commande grouper de cales penter courant juillet ça serait pas mal
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Arf ... laisser nous le temps de monté nos fusées pour faire le point de la géométrie !
Si la commande abouti d'ailleurs ... 




- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18677
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
des news ici 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18677
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
bon qui a passé commande je demande ceci officiellement si y en a qui se sont désistés besoin aussi de le savoir 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Moi j'ai laché l'affaire
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18677
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
ok merci les autres maintenant
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Bonjour
pour infos à mardi soir:
6 paires de 40 m/m à la voie commandées par le forum ( paiements reçus)
3 paires de 40 m/m commandées par nos clients
soit 9 paires au total en 40 m/m
1 paire en 20 m/m à la voie commandée mais pas confirmée.
en ce qui concerne les 20 m/m à la voie le minimum n'étant pas atteins cette série non standard dans ma production ne ce fera pas aux conditions prévues.
pour les 40 m/m à la voie étant donné que c'est une pièce standard la série de 10 sera bien faite aux conditions de la commande groupée de 10 paires minimum.
j'attends encore le courrier d'aujourd'hui pour finaliser l'opération.
Jacques POINT
pour infos à mardi soir:
6 paires de 40 m/m à la voie commandées par le forum ( paiements reçus)
3 paires de 40 m/m commandées par nos clients
soit 9 paires au total en 40 m/m
1 paire en 20 m/m à la voie commandée mais pas confirmée.
en ce qui concerne les 20 m/m à la voie le minimum n'étant pas atteins cette série non standard dans ma production ne ce fera pas aux conditions prévues.
pour les 40 m/m à la voie étant donné que c'est une pièce standard la série de 10 sera bien faite aux conditions de la commande groupée de 10 paires minimum.
j'attends encore le courrier d'aujourd'hui pour finaliser l'opération.
Jacques POINT
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2820
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Désolé mais j'ai pas internet là ou je suis...
Donc pour ma part, je maintiens ma confirmation pour des 10mm/côté a condition qu'on arrive à un minimum afin de bénéficier du tarif préférentiel
Donc pour ma part, je maintiens ma confirmation pour des 10mm/côté a condition qu'on arrive à un minimum afin de bénéficier du tarif préférentiel
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci