[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

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Franckymania
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Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 21:08

angeldevil a écrit :Bon j'ai suivi ton post Francky et je suis allé au reglage train av apres.
sauf maintenant c'est pire.
pour resumer j'ai virer les deux barres, regler les hauteur de chaque cote et anquillé les deux barres en meme temps et hauteur dte et gch ok.
Sauf que maintenant je n'ai plus du tout les meme valeur qu'avant.
Est ce que le rabaissement du train arr peut modifier le carossage et le para de celui ci.

Merci de votre aide.
Les valeurs du banc de geometrie donnent effectivement des valeurs differente si la hauteur change. Tu peux montrer ta feuille de banc ?



angeldevil
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Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 21:10

oui je sais, mais quand je l'ai repasser sur le banc tout a l'heure les valeurs étaient pas bonnes.

avant carrossage dte gch -0.40 -1.25
aujourd'hui dte gch -0.80 +0.10

avant para dte gch +0.35 +0.15
aujourd'hui dte gch +0.60 +0.80

et j'ai rabaissé mon train que de 1.5 cm en suivant la méthode de Francky.
Et je suis a 207 mm a gch et 205 mm a dte.

pour l'avant
parra total +0.20
carossage dte gch -0.40 -0.10
chasse dte gch +2.50 +2.40
pivots dte gch 13.10 pour les deux
Modifié en dernier par angeldevil le 24 oct. 2007, 21:13, modifié 1 fois.

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Franckymania
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Re: décrantage

Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 21:15

clio maxi gra a écrit :salut,

sur la RTA il est indiqué de fabriquer une pièce fixe en remplacement de l'amortisseur afin que la cote d'origine de l'amortisseur ne change pas.

avec votre méthode avez vous vérifié une fois votre train décranté/ recranté, avant de mettre en place votre amortisseur que cette cote n'a pas changé ?

cordialement.
Cette pièce permet de regler de maniere parfaite la hauteur et d'avoir la meme a droite / gauche, on peut s'en passer sans pbs si on fait les choses correctement, un metre et un cric peuvent faire le meme resultat.

angeldevil
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Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 21:16

la cote entre le moment ou les amortisseur sont demonté et le moment ou ils sont remontés.
Bah c'est pas la meme car je crois que lorsque je les ai remis la caisse est remontée .

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Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 21:18

Surtout que j'ai la meme hauteur dte gch entre le sol (plat biensur) et le milieu du train a quelques milimetre pres.

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Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 21:19

Peux tu faire une photo de ta geometrie ?

angeldevil
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Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 21:20

je vais essayé mais de toute facon j'ai mit les valeur un peu plus haut.

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Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 21:23

Je te demande pas ca pour rien, c'est pour savoir sur quel type de banc ca a ete fait et surtout voir si les valeurs de hauteur ont ete mesurées. Si ce n'est pas le cas, tes passages demontrent bien que c indispensable ;)

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Message par Franckymania » 24 oct. 2007, 21:25

clio maxi gra a écrit :re,

cette pièce permet à la cote de l'amortisseur de rester celle d'origine.

je me demandais si les personnes qui faisaient un décrantage avec amortisseurs monté ou non , jouaient sur la course de l'amortisseur.

en résumé l'amortisseur peut il se tasser et voir sa course de fonctionnement limité.

francky tu sembles dire que non, n'est ce pas ?

cordialement.
Y a pas photo que quand tu decrantes, tu diminues la course de fonctionnement, c le principe meme du train AR de la clio.
C sur que la piece dont tu parles c l'ideal pour le reglage mais si tu prend un metre et que tu regles la hauteur du moyeu en le soutenant avec un cric, amorto demonte, tu fais aussi bien car tout le monde ne peut pas faire cette piece. J'ai fait comme cela et j'ai une diff de 2 mm entre droite et gauche.

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Message par angeldevil » 24 oct. 2007, 21:27

si tu parles des hauteur sous caisse, elle n'ont pas ete rentrercar il s'agit d'un appareil MULLER et on ne peut que mettre les infos d'une caisse d'origine.
Et la elle a ete controlée uniquement sur les valeurs que l'appareil a donné

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