[Reportage] Gros freins Brembo Megane RS sur Clio
Pour répondre à tous ça !
Miaouw, il faut voir aussi que mon montage daté de la veille, donc rodage pas top, et surtout je n'avais pas encore le dosage bien en main. D'autant que la chatte n'as aucun vrai freinage, c'est du petit donc un freinage d'origine suffit amplement. Le seul gros freinage est un freinage après une montée qui se stabilise donc voiture fortement delesté et blocage intempestif si pas de dosage précis comme ça a été le cas. Mais je peux t'assurer que ça freine bien plus fort que l'origine après les différents test que j'ai effectué.
Fred, si ça te dit on essaiera de faire des test de freinage, 100Km/h stabilisé et au 3eme coup de klaxonne au lieu d'accélérer on freine taquet ! histoire de voir un peu si la différence d'arrêt est significative
Pedro, financièrement parlant les 2 solutions se valent a peu près. On parle de matos neuf là, pour du brembo 406 neuf avec plaquette et fixation de plaquette il faut compter 500€ l'ensemble avec le mec sur leboncoin (il s'appel arnaud aussi mais c'est pas le même). La rectif c'est 30€ voir moins (merki nenettes !). Et pour les plaquettes plus de choix et moins cher. Il ne faut pas perdre de vue qu'on parle d'un etrier de conception 10ans plus récente, en une seul parti et plus léger.
Concernant les calles, perso je m'en fous un peu de la gueule etant donner qu'on les voit pas. Du moment qu'elles sont fonctionnelles et solide pour moi c'est tout bon !
Pour finir, ce montage est vraiment évolutif. Si au prochain changement de disques je veux passer en 280mm je peux (c'est uniquement avec jantes circuit que ç bloque) par contre je pense que je devrais conserver des cales de 16mm or je veux revenir en cales de 5mm donc je pense conserver cette config. Mais j'ai les entretoise de 5mm d'Arnaud si jamais je veux rehausser l'etrier. De plus en mettant des entretoises de 10mm on peut également passer avec des disques en 285mm monté sur bol alu.
Bref ce montage est une première mais il évoluera certainement, alors qu'avec les brembo 406 je pense pas qu'on puisse vu le système de fixation des étriers.
Miaouw, il faut voir aussi que mon montage daté de la veille, donc rodage pas top, et surtout je n'avais pas encore le dosage bien en main. D'autant que la chatte n'as aucun vrai freinage, c'est du petit donc un freinage d'origine suffit amplement. Le seul gros freinage est un freinage après une montée qui se stabilise donc voiture fortement delesté et blocage intempestif si pas de dosage précis comme ça a été le cas. Mais je peux t'assurer que ça freine bien plus fort que l'origine après les différents test que j'ai effectué.
Fred, si ça te dit on essaiera de faire des test de freinage, 100Km/h stabilisé et au 3eme coup de klaxonne au lieu d'accélérer on freine taquet ! histoire de voir un peu si la différence d'arrêt est significative
Pedro, financièrement parlant les 2 solutions se valent a peu près. On parle de matos neuf là, pour du brembo 406 neuf avec plaquette et fixation de plaquette il faut compter 500€ l'ensemble avec le mec sur leboncoin (il s'appel arnaud aussi mais c'est pas le même). La rectif c'est 30€ voir moins (merki nenettes !). Et pour les plaquettes plus de choix et moins cher. Il ne faut pas perdre de vue qu'on parle d'un etrier de conception 10ans plus récente, en une seul parti et plus léger.
Concernant les calles, perso je m'en fous un peu de la gueule etant donner qu'on les voit pas. Du moment qu'elles sont fonctionnelles et solide pour moi c'est tout bon !
Pour finir, ce montage est vraiment évolutif. Si au prochain changement de disques je veux passer en 280mm je peux (c'est uniquement avec jantes circuit que ç bloque) par contre je pense que je devrais conserver des cales de 16mm or je veux revenir en cales de 5mm donc je pense conserver cette config. Mais j'ai les entretoise de 5mm d'Arnaud si jamais je veux rehausser l'etrier. De plus en mettant des entretoises de 10mm on peut également passer avec des disques en 285mm monté sur bol alu.
Bref ce montage est une première mais il évoluera certainement, alors qu'avec les brembo 406 je pense pas qu'on puisse vu le système de fixation des étriers.
Ah oué pas malNico16V a écrit :P
Fred, si ça te dit on essaiera de faire des test de freinage, 100Km/h stabilisé et au 3eme coup de klaxonne au lieu d'accélérer on freine taquet ! histoire de voir un peu si la différence d'arrêt est significative
comme ca on met les 2 guez de travers on se met au tas ensemble et plus de pb de frein




A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Spa de ma faute si tu sais pas freinerFred73 a écrit :Ah oué pas malNico16V a écrit :P
Fred, si ça te dit on essaiera de faire des test de freinage, 100Km/h stabilisé et au 3eme coup de klaxonne au lieu d'accélérer on freine taquet ! histoire de voir un peu si la différence d'arrêt est significative
comme ca on met les 2 guez de travers on se met au tas ensemble et plus de pb de frein![]()
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A pluche
Fred

Va y avoir de la guez epave à racheter laNico16V a écrit :Spa de ma faute si tu sais pas freinerFred73 a écrit : Ah oué pas mal
comme ca on met les 2 guez de travers on se met au tas ensemble et plus de pb de frein![]()
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A pluche
Fred


Modifié en dernier par Arnaud le 18 avr. 2009, 16:12, modifié 1 fois.
ok merci et il va faire combien ce kit freinageArnaud a écrit :Les calles en elle même ne changent pas, il suffit de mettre les entretoises pour passer en 280nénette16 a écrit :ha ok merci nico
donc il peut nous faire des cale pour que l'on passe en 280mm directement merci
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
Et taper dans les étriers ? Façon nenette comme pour ceux de 307 ?
Apres tout 5mm, c'est que 2.5mm sur tout le pourtour du disque ^^
Donc 2.5 à taper dans l'étrier pour passer les 280 dans les jantes en 15 ?
Apres tout 5mm, c'est que 2.5mm sur tout le pourtour du disque ^^
Donc 2.5 à taper dans l'étrier pour passer les 280 dans les jantes en 15 ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
au cas ou j'ai enlevé que 5/10eme a l'interieur de l'etriermouradd a écrit :Et taper dans les étriers ? Façon nenette comme pour ceux de 307 ?
Apres tout 5mm, c'est que 2.5mm sur tout le pourtour du disque ^^
Donc 2.5 à taper dans l'étrier pour passer les 280 dans les jantes en 15 ?

lol la vrai voiture d'homme !!!!!!