[topic] Systèmes de réglage chasse / carrossage

skirms_fr
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Message par skirms_fr » 03 mai 2008, 12:18

j crois que je préfèererai encore faire un oblong dans les amortos et resouder une rondelle une fois reglé

apres chacun fait comme il veut/peut :)


F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Spildoom
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Message par Spildoom » 06 mai 2008, 09:59

Franckymania a écrit :Voila la photo envoyée par Spildoom
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Par contre on dirait sur la photo que la vis est tordue, c'est le cas en vrai :?
Toujours se méfier des agrandissement photographiques ;) C'est vrai que ça donne cette impression mais pr acquis de conscience je suis allé vérifier sur ma caisse et non= tout est ok 8)
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

nicolas2005
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Message par nicolas2005 » 06 mai 2008, 12:21

j'ai les vises de ce type pas encore monter sur mon clio donc je vais vous faire des photos cette après midi comme ca vous véré éxactement comment il sont fait ;)

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Message par Franckymania » 09 mai 2008, 19:40

Bon ca y est géométrie faite, on peut dire que le changement est radical, carrossage passé de -0°57 à -2°51 donc un gain de 2° :lol:

Nico16V
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Message par Nico16V » 09 mai 2008, 20:02

Franckymania a écrit :Bon ca y est géométrie faite, on peut dire que le changement est radical, carrossage passé de -0°57 à -2°51 donc un gain de 2° :lol:
-2°51 ?!!! Mais c'est beaucoup trop nan ?
Jcrois que quant on parle de carossage on additionne, ça te ferais 5° de carro :shock:
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Message par Spildoom » 10 mai 2008, 06:40

Nico16V a écrit :
Franckymania a écrit :Bon ca y est géométrie faite, on peut dire que le changement est radical, carrossage passé de -0°57 à -2°51 donc un gain de 2° :lol:
-2°51 ?!!! Mais c'est beaucoup trop nan ?
Jcrois que quant on parle de carossage on additionne, ça te ferais 5° de carro :shock:
Ohh put*** j'viens d'comprendre là :| Le chiffre annoncé par Monroe sur les "magics cambers" serait donc juste.-1°5+-1°5=-3°.Si on prend ce calcul j'ai -3° sur la mienne(on a mis à fond d'excentrique) :roll:
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Message par Franckymania » 10 mai 2008, 09:53

Tu le vois vite, la voiture est méga vive :lol: A peine tu touches le volant t'es dans le fossé :D

Sinon si tu as un niveau, tu peux savoir si tu as le meme carro que moi, tu en as un ?
Il faut mesurer comme cela :
viewtopic.php?t=29084&postdays=0&postorder=asc&start=99

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Message par Spildoom » 10 mai 2008, 16:06

Franckymania a écrit :Tu le vois vite, la voiture est méga vive :lol: A peine tu touches le volant t'es dans le fossé :D

Sinon si tu as un niveau, tu peux savoir si tu as le meme carro que moi, tu en as un ?
Il faut mesurer comme cela :
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Bahh écoute franchement j'ai fais ton calcul et ça correspond parfaitement à ma géo. sauf que c'est bien plus précis sur le banc du gars chez qui je l'ai amené(visée laser).Ca nous fait donc:_Diamètre de ma jante=415mm
_Distance bord de jante-verticale niveau=11mm
Alors arc/distance=11/415=0,026506 ce qui nous donne la tangente de l'angle si je n'm'abuse :) Là je fais tangente de 0,026506 à la calculette scientifique et je trouve 1°51
Et bien à une minute près c'est le caro que j'ai sur une roue.Bon,maintenant si il faut ajouter les 2 pour avoir la valeur;ok ça fait -3°00 :roll: Mais bon en regardant ma caisse je l'trouve pas excessif le caro.
En tout cas la précision du train avant est accrue;c'st beaucoup plus vif,plus incisif;bref un pur régal :D
Modifié en dernier par Spildoom le 10 mai 2008, 19:24, modifié 1 fois.
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Message par Franckymania » 10 mai 2008, 17:34

Pour ma part, j'ai 25 mm à G pour -2°51 et 20 mm à D pour -2°35 donc avec 11mm, tu dois plutot etre a -1°5.

bryce
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Message par bryce » 10 mai 2008, 18:29

j'ai 22mm a gauche et 15 a doite mais je verrai suivant les circuit si cela vas ou non suivant le coté ou on a le + d'appuis
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

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