[reportage] déviation du train arrière

Nico16V
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Message par Nico16V » 27 avr. 2006, 14:22

Salut francky!
Jsuis aller faire un para et carro. au laser la semaine derniere aprés avoir monté le train avant wiwi! Et le gars m'a aussi dis que le train AR n'etait pas top top, mais de toutes façon on peut rien y faire, et que ça restait largement raisonnable!
Par contre il a fait les mesure comme si j'avais une williams, et selon la légende les train AR de willy sont différents de ceux de 16 donc ça a ptete jouer aussi!
Si tu veux la feuille de banc:

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Si d'autres ont des rapports de geometrie, ça serait sympa de les mettre ici pour comparer ;)


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Message par Franckymania » 27 avr. 2006, 14:30

Merci Nico :yes:
Ton train AR est soit disant pas top top mais a cote du mien, il dechire ton train AR :lol:
Tu veux pas me le vendre :D

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Message par Nico16V » 27 avr. 2006, 14:33

Franckymania a écrit :Merci Nico :yes:
Ton train AR est soit disant pas top top mais a cote du mien, il dechire ton train AR :lol:
Tu veux pas me le vendre :D
Bah si tu veux je te l'échange contre ton moteur !
Donne moi tes valeurs stp ;)

Sinon, pour le decallage des roues de 2mm a l'AV et 5mm à l'AR, c'est a cause de quoi?
C'est vrai que toutes les valeurs sont dans la normes mais j'aimerais bien comparer avec d'autres
;)
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Message par MR » 27 avr. 2006, 14:34

Les valeurs de géométrie sont différentes entre 16s/v et willy car les hauteurs ne sont pas identiques

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Message par Franckymania » 27 avr. 2006, 14:37

Oui mais la hauteur a l'arriere est la meme entre la 16 phase 2 et la W. C'est la hauteur a l'av qui differe de 4.5mm.

Bizarre, on a la meme reference pour la Clio Williams en haut mais on a pas les memes specifications; Va savoir qui a bon :roll:

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Modifié en dernier par Franckymania le 27 avr. 2006, 14:45, modifié 1 fois.

Nico16V
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Message par Nico16V » 27 avr. 2006, 14:41

Vraiment étonnant les différences de spécifications :shock:
Comment ça se fait? Si qqun d'autre pouvait mettre son rapport de géo parcque là c'est un peu inquiétant !


Edit: francky, c'est juste un contrôle que tu as fait faire? parcque les valeurs sont les même entre initialeet finale !
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Message par MR » 27 avr. 2006, 14:43

Pour etre + précis, l'assiète du véhicule joue sur tous les angles

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Message par Franckymania » 27 avr. 2006, 14:47

Nico16V a écrit :Vraiment étonnant les différences de spécifications :shock:
Comment ça se fait? Si qqun d'autre pouvait mettre son rapport de géo parcque là c'est un peu inquiétant !


Edit: francky, c'est juste un contrôle que tu as fait faire? parcque les valeurs sont les même entre initialeet finale !
Rien n'est reglable sur la Clio a part le para donc c normal que peu de valeurs changent ...

J'en ai 2 autres plus anciens (un de chez Renault, un de chez Eurofac), je ferai le delta ...

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Message par psychose » 27 avr. 2006, 14:53

Putain, c'est glauque vot truc les gars.....
Les mesures sont vraisemblablement prises sur le même ben-muller...
la tranche d'année 93-99 la même....et c'est bien du C57M...
et les valeurs de référence de carossage, de pivot et de chasse du trian AV ne sont pas les mêmes.... :shock: :?
Il me semble en plus que les clios C575 et C57M peuvent être montées avec deux types de trains AR : L'un pinçé, l'autre ouvert....peut être variable avec l'année...
qqn a la RTA sous les yeux pour donner leurs valeurs ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

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Message par MR » 27 avr. 2006, 14:56

L'etalonnage de l'outil est une donnée importante aussi

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