[topic] Pneus

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Tot69
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Re: Pneus

Message par Tot69 » 19 sept. 2012, 19:05

Ton ami en pense quoi ?


Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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bandit635
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Re: Pneus

Message par bandit635 » 19 sept. 2012, 19:09

Ca dépend du circuit si la piste est abrasive et la température de la piste
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cliox42
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Re: Pneus

Message par cliox42 » 19 sept. 2012, 21:39

j'en avait déjà parler mais vous me faite peur avec vos pressions à chaud,
j'ai l''impression que vous êtes tout de même bas ?? :?

en lien des aides des pressions pour le toyo r888 et je pense le a048... http://toyoracing.fr/pages/18.html

pour moi je suis à 2.0b voir 2.2b à chaud sur la clio. (en fonction de la piste, des efforts demandé et de la t°) et mes ancien toyo R888 s'usé très doucement.
pour exemple sur la golf , oui plus lourde (1500kg) , à chaud j'étais à 2.5b/2.6b et usure nickelle ainsi que tenue de route...


sinon oui j'ai cru lire un peu partout que les 1° 1/3 du pneu s'usé toujours plus vite, et impression... et que certains pneus peuvent dépasser le témoin et être encore très bon et d'autre après témoin des savonnette
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SLASH
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Re: Pneus

Message par SLASH » 19 sept. 2012, 22:57

J connais des personnes qui font du rallye et tourne sur lancer evo 8 à 1bar voire 1.2 en spéciale.... :|

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Tot69
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Re: Pneus

Message par Tot69 » 19 sept. 2012, 23:48

SLASH a écrit :J connais des personnes qui font du rallye et tourne sur lancer evo 8 à 1bar voire 1.2 en spéciale.... :|
Tu la bien dit en "RALLYE", ils ont pas le temps de faire chauffer les pneus eux. Puis ils ont surement pas le même budget que nous.
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Tiflo
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Re: Pneus

Message par Tiflo » 20 sept. 2012, 16:25

Ba logiquement il est dans la tolérance que préconise Yoko pour les a048, soit 2bars a chaud et carrossage de -2• pour une usure correcte.

Je vais lui redemmander cela (ou si tu vois ce message Fred hésite pas a donner ton avis ;) )
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Re: Pneus

Message par Fred1916S » 20 sept. 2012, 20:19

On me demande ?! :D

Pour les précisions j'ai 2.25° de carro,je suis en Yokohama A048 195/50R15 en gomme Medium (pas de gomme dure dispo dans cette taille :( )

Pour commencer la journée,je suis parti sur 1.9b en suivant justement la doc Toyo en lien plus haut.

Après quelques tours je me suis arrêté pour vérifier la pression des pneus et j'étais aux alentours de 2.2/2.3b,on voyait bien que le pneu ne travaillait pas sur les bords.

Donc après plusieurs essais,je me suis arrêté à 1.9b à chaud,lorsque le pneu travaillait sur toute sa largeur.

Malgré ces pressions,j'use toujours plus le centre que les flancs,exactement comme si la pression était trop haute.

Vu que je ne tourne pas depuis très longtemps en semi-slicks,je ne sais pas trop quoi penser.
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Re: Pneus

Message par cliox42 » 20 sept. 2012, 20:27

Manometre de pression bien étalonner .??
Bizarre ton truc .. Car 1.9b c pas beaucoup..pour du semi slick.
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Re: Pneus

Message par Fred1916S » 20 sept. 2012, 20:32

Etalonné exactement comme mon pistolet de gonflage (KS Tools),c'est peut-être pas les plus précis mais ça doit quand même aller. ;)
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Re: Pneus

Message par Tiflo » 20 sept. 2012, 22:06

Ah ui c'est vrai que t'as pas mal de carrossage toi :D

ça l'a fait sur le retour la gomme des pneus c'est refaite un peut ??
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