[topic] Pneus
Re: Pneus
Bah ca accelere moins fort avec des R1R ou R888 qu'avec des pneu type PE2alex33 a écrit :C'est à dire ?bandit635 a écrit :et aussi perte a l'accélération avec les R1R
J'avai déja remarqué ca en changeant de pneu en cours de journée sur certains circuit
Au 20 ans de la 16s a Magny cours, j'avais mini 15 km/h de différence en bout de ligne droite en passant des R1R au PE2 !
Apres, avec un moteur préparé, ca se sent peut etre moins. Ma wiwi est d'origine
-
C'est clair, je veux bien qu'ils est un peu plus de pertes en R1R (plus de conso) qu'en PE2 mais tout de même!
Surtout qu'en R1R tu es censé sortir plus fort des virages?
Perso j'ai des PE2 pour tous les jours, des R1R pour la piste et jamais senti de diff de ce coté!
Peut-être que c'était plus tard dans la journée et que tu sortais plus fort des virages!?
Enfin là franchement je dit pas que c’est inexistant, mais c’est pas un critère de choix! Le mec qui me dit qu'il fait des meilleur temps en PE2 qu'en R1R ba qu'il cherche le problème sur sa caisse!!!
Surtout qu'en R1R tu es censé sortir plus fort des virages?
Perso j'ai des PE2 pour tous les jours, des R1R pour la piste et jamais senti de diff de ce coté!
Peut-être que c'était plus tard dans la journée et que tu sortais plus fort des virages!?
Enfin là franchement je dit pas que c’est inexistant, mais c’est pas un critère de choix! Le mec qui me dit qu'il fait des meilleur temps en PE2 qu'en R1R ba qu'il cherche le problème sur sa caisse!!!
- gtt-forever
Dimension de pneu identique ?
comme le r888, qui est plus large qu'un pe2 ou autres. (en exagérant il sont bien carré)Romain93 a écrit :Exactement le R1R est très large ...
Au passage je dirai même que tu as plus d'adhérence avec un r1r ou r888 que un pneu de route style pe2, et surtout en sorti de courbe..
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Tres bon les R1R ! je conseil .
Sur la integra , j ai des goodyear GSD3 et des toyo R1R
Pour avoir inversé les trains , ca n as rien a voir
. Les R1R sont plus ferme des flanc se qui offre une direction plus précise ! Tres bonne tenue en virage et surtout pas plus de bruit de roulement qu un autre pneu . Ils m ont rappeler ses bon vieux michelin SX-Gt ou bridgestone S03 .
J ai des R888 pour la piste et là on entend vraiment le bruit de roulement .
Meme sous la flotte il vont tres bien ses R1R ! C est vraiment un pneu que je conseil pour une utilisation routiere sportive
Par contre niveau usure j ai aucun recule là dessus
Sur la integra , j ai des goodyear GSD3 et des toyo R1R
Pour avoir inversé les trains , ca n as rien a voir

J ai des R888 pour la piste et là on entend vraiment le bruit de roulement .
Meme sous la flotte il vont tres bien ses R1R ! C est vraiment un pneu que je conseil pour une utilisation routiere sportive

Par contre niveau usure j ai aucun recule là dessus

Il est clair que la perte engendré par la taille des R1R par rapport au gain en virage ou en freinage est minime
et que le R1R reste bien meilleur que le PE2 sur circuit
Perso j'arrete les semi slick car j'ai peur que ma caisse travail de trop
De toute facon je cherche pas le chrono, juste me faire plaisirs sur circuit sans casser ma wiwi
et que le R1R reste bien meilleur que le PE2 sur circuit
Perso j'arrete les semi slick car j'ai peur que ma caisse travail de trop
De toute facon je cherche pas le chrono, juste me faire plaisirs sur circuit sans casser ma wiwi