[topic] Pneus

J.Lo57pilot

Re: Pneus

Message par J.Lo57pilot » 10 févr. 2011, 14:15

pîtch a écrit :deja merci le-steph pour le lien de ce topic ;)
voila j'hésite entre deux pneu pour ma willy les michelin ou les toyo. michelin 608 euros les toyo 450 euros (a l'heure actuel puisque le prix varie selon la demande) je connais rien au pneu mais quand mon garagiste me dit michelin ou toyo il précise pas de type spéciale vous pourrier me donner les type de ces deux marque pour équiper ma willy(pour usage de tous les jours en lorraine)

de plus apparement le pneu d'origine de la willy est 185/55/15 et moi j'ai du 195/45/15 ma jante n'est pas celle d'origine ?ou je peut passer en 185 ? :?
merci de vos réponse

608 euros pour 4 PE2!!!! :shock:
C'est hors de prix!! J'ose espérer que c'est le tarif pour le 185/50 qui est toujours plus cher que le 195.

Il faut que tu demandes exactement le modèle du pneu pour être sûr, mais vu le tarif que pratique ton garagiste pour le Michelin, je doute que le toyo qu'il t'annonce à 450 euros soit du R1R. A mon avis c'est plutôt du T1R.

Mon conseil, choisi déjà ce que tu veux comme type de pneu : du routier pur, de l'efficace sur pluie aussi, ou du semi-slick pour être sur des rails mais le bouffer aussi plus vite.
Ensuite, change de garagiste! (ou mieux, achète tes pneus sur internet)

Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Romain93

Message par Romain93 » 10 févr. 2011, 14:31

Vive mes Toyo T1R a 160€ TTC livrés 8) .
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

pîtch

Message par pîtch » 10 févr. 2011, 14:56

J.Lo57pilot a écrit :
pîtch a écrit :deja merci le-steph pour le lien de ce topic ;)
voila j'hésite entre deux pneu pour ma willy les michelin ou les toyo. michelin 608 euros les toyo 450 euros (a l'heure actuel puisque le prix varie selon la demande) je connais rien au pneu mais quand mon garagiste me dit michelin ou toyo il précise pas de type spéciale vous pourrier me donner les type de ces deux marque pour équiper ma willy(pour usage de tous les jours en lorraine)

de plus apparement le pneu d'origine de la willy est 185/55/15 et moi j'ai du 195/45/15 ma jante n'est pas celle d'origine ?ou je peut passer en 185 ? :?
merci de vos réponse

608 euros pour 4 PE2!!!! :shock:
C'est hors de prix!! J'ose espérer que c'est le tarif pour le 185/50 qui est toujours plus cher que le 195.

Il faut que tu demandes exactement le modèle du pneu pour être sûr, mais vu le tarif que pratique ton garagiste pour le Michelin, je doute que le toyo qu'il t'annonce à 450 euros soit du R1R. A mon avis c'est plutôt du T1R.

Mon conseil, choisi déjà ce que tu veux comme type de pneu : du routier pur, de l'efficace sur pluie aussi, ou du semi-slick pour être sur des rails mais le bouffer aussi plus vite.
Ensuite, change de garagiste! (ou mieux, achète tes pneus sur internet)

merci a tous pour vos précision je suis quelqu'un qui tape trés souvent dans ma titine (pas forcément en pointe dison plutot que je suis super fana des petites routes donc me faudrait un pneu qui ne ce bouffe pas trop vite de plus pour info 608 euros les pneus avec pose c'est chez renault :roll:
donc pour ce que je vous est décrit vous me conseiller du t1r ou r1r ? :coucou:

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 10 févr. 2011, 15:00

Le R1R en semi slick, tiendra super bien, mais s'usera plus vite car gomme tendre, et il est largement plus cher. Après c'est une histoire de compromis. Certaines personnes (moi le premier) sont ravies du T1R, surtout à moins de 40 € le pneu, et d'autres ne l'aiment pas ;)

swiss champion

Message par swiss champion » 11 févr. 2011, 09:51

Pour moi le nouveau prince du demi slick ce sont les Fedaral RS-R testé et approuvé par beaucoup
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 11 févr. 2011, 10:04

Les Toyo ne sont pas réputés pour leur longévité...
Le T1R forcément en bon pneu route tiendra quand même relativement longtemps. Il est réputé pour bien accrocher sur le sec et un peu moins sous la pluie.
Le R1R est un semi-slick retaillé pour une utilisation tous temps. Il accrochera du tonnerre sur le sec et même sous la pluie. (sauf peut-être sous des trombes d'eau) mais il tiendra 5000km à tout casser sur le train avant si tu as une conduite sportive.

Le Michelin PE2 est un excellent pneu route. Il n'a bien sûr pas l'accroche du R1R mais il tient au moins aussi bien que le T1R sur le sec et beaucoup mieux sur le mouillé. C'est le pneu le plus polyvalent. Il a une très grande longévité, même avec des journées circuit, par contre il coute plus cher à l'achat.

Pour info, sur allopneus le T1R est à 52 euros, le PE2 à 70 euros et le R1R à 90 euros. On est loin des tarifs de ton garagiste Renault!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 11 févr. 2011, 10:35

J.Lo57pilot a écrit :Les Toyo ne sont pas réputés pour leur longévité...
Le T1R forcément en bon pneu route tiendra quand même relativement longtemps. Il est réputé pour bien accrocher sur le sec et un peu moins sous la pluie.
Le R1R est un semi-slick retaillé pour une utilisation tous temps. Il accrochera du tonnerre sur le sec et même sous la pluie. (sauf peut-être sous des trombes d'eau) mais il tiendra 5000km à tout casser sur le train avant si tu as une conduite sportive.

Le Michelin PE2 est un excellent pneu route. Il n'a bien sûr pas l'accroche du R1R mais il tient au moins aussi bien que le T1R sur le sec et beaucoup mieux sur le mouillé. C'est le pneu le plus polyvalent. Il a une très grande longévité, même avec des journées circuit, par contre il coute plus cher à l'achat.

Pour info, sur allopneus le T1R est à 52 euros, le PE2 à 70 euros et le R1R à 90 euros. On est loin des tarifs de ton garagiste Renault!
Je rajouterai en complément :
- Le T1-R tient peut être autant que le PE2 sur le sec, par contre ses flancs sont bien plus mous d'où un feeling moins sympa,
- Le PE2 a une grande longévité en effet et bien plus grande que le T1-R,
- Sur camskill, le T1-R est à 47.11 € le pneu livré. La livraison est toute aussi rapide, ;)
- Il vaudrait mieux prendre toutefois du 185 55 15 si tu comptes passer le CT.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 11 févr. 2011, 10:39

Pedro Lito a écrit :- Il vaudrait mieux prendre toutefois du 185 55 15 si tu comptes passer le CT.
Sauf que chez Camskill il n'y a pas de stock :( Il va falloir patienter ...

pîtch

Message par pîtch » 11 févr. 2011, 12:38

je doit changer mes jantes pour mettre du 185 ?

Romain93

Message par Romain93 » 11 févr. 2011, 12:48

Non
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »