Train arriere Gr.N ou Gr.A
- les fous d'anteuil
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
ah bon!!! c'est en une seul piece! je voyais pas ça comme ça aussi, d'apres la photo précédente!
tout en trave!
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overburning
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
A vrai dire je pense que c'est possible en 2 parties, un peu plus chiant à monter mais une fois tout bien serré normalement pas de prob.
Bien que au vue de la pièce c'est sur quand une seule partie c'est pas plus mal.
Je vais étudier çà un peu.
Avec ce type de pièce, vous remonté la cage support d'étrier de freins d'origine?
Bien que au vue de la pièce c'est sur quand une seule partie c'est pas plus mal.
Je vais étudier çà un peu.
Avec ce type de pièce, vous remonté la cage support d'étrier de freins d'origine?
- les fous d'anteuil
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
j'avais posé la question à Jacque point et il m'avait répondu cela:
"pour le montage pas de procédure particulière sinon enlever la fusée d’origine et montage en lieu et place. Le support d’étrier et le moyeu roulement se replace comme l’origine
NB : non valable en groupe N
A votre disposition pour toutes questions
Jacques POINT"
"pour le montage pas de procédure particulière sinon enlever la fusée d’origine et montage en lieu et place. Le support d’étrier et le moyeu roulement se replace comme l’origine
NB : non valable en groupe N
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Jacques POINT"
tout en trave!
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Je confirme tout les supports reste a leur place .


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overburning
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Bien cette photo!
Ensuite je voulais savoir au niveau du réglage (Bon OK, l'idéal serait de démonter ma wiwi pour voir mais pour l'instant j'ai pas le temps et il fait trop froid pour faire de la mécanique).
Donc coté roue on a un appui plan et un centrage court sur la fusée, ensuite à travers le bras on a la fusée qui traverse (centrage long) pour venir ce serrer derrière par une vis.
Donc tel quel ce montage est complétement hyperstatique et il doit donc y avoir quelques libertés!
Donc en gros 4 positionnement:
Le premier est un appui plan eu niveau de la cale de réglage, donc la pas de problème c'est par la qu'on modifie carrossage et pincement. On a la vis qui se serre derrière qui ne pose pas non plus de problème vu qu'elle est monté avec une rondelle "rotule" qui permet une légère différence angulaire entre la fusée et le bras de suspension.
Là ou çà se corse c'est au niveau du centrage court coté roue, s'il était parfaitement ajusté on ne pourrait rentrer la fusée que "droite" et sans correction de carro ou pincement. Y a t'il du jeux à cette endroit? Ce qui ferait qu'en fait le centrage court n'en est pas un (Ce qui serrait assez logique ici).
Le deuxième point problématique est la fusée qui traverse le bras de suspension. De la même façon y a t'il du jeux à cet endroit, qui permettrait un léger angle?
jcgra comme tu as déjà monté cette pièce peut-être pourras tu me répondre? Ou n'importe qui d'autre? En fait le différence sera au niveau des ajustements qui seront plus ou moins précis. Le but étant de consulter au plus vite pour avoir une idée de prix (Sinon il faudra attendre que je démonte!)
Ensuite je voulais savoir au niveau du réglage (Bon OK, l'idéal serait de démonter ma wiwi pour voir mais pour l'instant j'ai pas le temps et il fait trop froid pour faire de la mécanique).
Donc coté roue on a un appui plan et un centrage court sur la fusée, ensuite à travers le bras on a la fusée qui traverse (centrage long) pour venir ce serrer derrière par une vis.
Donc tel quel ce montage est complétement hyperstatique et il doit donc y avoir quelques libertés!
Donc en gros 4 positionnement:
Le premier est un appui plan eu niveau de la cale de réglage, donc la pas de problème c'est par la qu'on modifie carrossage et pincement. On a la vis qui se serre derrière qui ne pose pas non plus de problème vu qu'elle est monté avec une rondelle "rotule" qui permet une légère différence angulaire entre la fusée et le bras de suspension.
Là ou çà se corse c'est au niveau du centrage court coté roue, s'il était parfaitement ajusté on ne pourrait rentrer la fusée que "droite" et sans correction de carro ou pincement. Y a t'il du jeux à cette endroit? Ce qui ferait qu'en fait le centrage court n'en est pas un (Ce qui serrait assez logique ici).
Le deuxième point problématique est la fusée qui traverse le bras de suspension. De la même façon y a t'il du jeux à cet endroit, qui permettrait un léger angle?
jcgra comme tu as déjà monté cette pièce peut-être pourras tu me répondre? Ou n'importe qui d'autre? En fait le différence sera au niveau des ajustements qui seront plus ou moins précis. Le but étant de consulter au plus vite pour avoir une idée de prix (Sinon il faudra attendre que je démonte!)
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Du nouveau ?
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Côté rondelle conique il y a du jeu, et côté moyeu non.
J'espere répondre a ta question, car les mots techniques

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
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Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
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overburning
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Meric de faire attention à pas faire n'importe quoi!!Liste des intéressés :
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Invoc
Sinon pas encore eut le temps de refaire le plan, ce sera fait cette semaine, de plus notre usineur est très chargé pour un moi, donc voue inquiétez pas çà avance mais faudra être patient!
