[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5214
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Michaël » 23 juin 2014, 18:35

merci pour ces infos très précises les gars! :)

donc mon choix se portera sur du CL RC5+
avants et arrières bien entendu


Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par mcossie » 23 juin 2014, 18:59

Est ce que des bols alus permettent de positionner le disque plus vers l'amorto et ainsi éviter de monter des cales pour sortir les jantes pour faire passer les gros étriers ?

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par bientot la 16s » 23 juin 2014, 19:12

Ca dépend les bols en fait.
Là je suis sur le montage de disque sur bol de clio s1600 terre sur ma clio avec les brembo 4 pistons 406, et les bols déportent pas assez le disque vers l'étrier.
Je pense mettre des vis plus grande, avec de la cale alu usinée.

Ca dépend vraiment du bol utilisé
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par mcossie » 23 juin 2014, 19:20

mais si tu part sur des bols "sur mesure" qui déportent au max le disque vers l'amorto, la bride de l'étrier est déportée d'autant et on peut ainsi éviter les cales de jantes.

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par bientot la 16s » 23 juin 2014, 20:00

C'est ce que j'avais fait au départ avec les disques clio RS et les brembo 4 pistons , et ca laissait passer sans problème les grA.
Pour les williams, c'était juste par contre
150, pas plus pour l'instant....

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par bientot la 16s » 23 juin 2014, 20:02

mcossie a écrit :mais si tu part sur des bols "sur mesure" qui déportent au max le disque vers l'amorto, la bride de l'étrier est déportée d'autant et on peut ainsi éviter les cales de jantes.
la logique est bonne, c'est comme ca sur les porsche, le déport du disque est enorme
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par mcossie » 23 juin 2014, 20:27

ok, j'avais fait un super montage sur l'ESCOS en disque de 355 avec étriers Porsche... si ça me prend, je vais refaire un bon montage sur la clio...

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5214
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Michaël » 23 juin 2014, 20:49

mcossie a écrit :ok, j'avais fait un super montage sur l'ESCOS en disque de 355 avec étriers Porsche... si ça me prend, je vais refaire un bon montage sur la clio...
c'est bon ça !!! :race:
refait pareil alors, un truc qui envoi du bois :)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par mcossie » 23 juin 2014, 20:50

Euh, amortos à changer... ;)

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5214
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Michaël » 23 juin 2014, 20:51

mcossie a écrit :Euh, amortos à changer... ;)
c'est fait d'ailleurs pour tes CF?
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »