[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Tot69 » 13 févr. 2014, 16:20

tu serre l'écrous sur le tige fileté, tu fais quelque tour.
Tu test et tu recommence ci ça va pas.

Image


Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

ludo16s
Messages : 55
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:42

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par ludo16s » 13 févr. 2014, 17:15

Merci Tot69 :yes:

jay45
Messages : 161
Enregistré le : 17 févr. 2014, 17:19

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par jay45 » 19 févr. 2014, 20:15

Intéressant comme reportage

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5214
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Michaël » 20 juin 2014, 20:44

en vue d'améliorer mon freinage sur ma Wiwi pour l'année prochaine j'ai une petite question :)

c'est quoi le mieux: Carbone Lorraine RC6 ou Ferodo DS3000 ???

actuellement je suis en Ferodo DS2500, ça va pas mal mais je me dis que je pourrais mettre plus gros au printemps prochain, quand les DS2500 seront mortes
j'ai l'impression que c'est modèl équivalent au vue des caractéristiques techniques, les prix sont quasi identiques, DS3000 même plus chères, j'aurais pas pensé

utilisation plaisir - loisir - arsouille :D

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18672
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par clio powa » 20 juin 2014, 20:49

tu vas plus entendre le Devil avec les Carbo lolo :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Tot69 » 20 juin 2014, 20:51

RC5 ou RC6 sans hésité. De toute façon les ds3000 font du bruit aussi, donc autant mettre du Carbone Lorraine au moins tu sais pourquoi ça fais du bruit.
Par contre attention au jantes !!!!!! à laver régulièrement.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
davidvincent141
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 798
Enregistré le : 10 janv. 2012, 21:14
Localisation : Eure et Loir - 28

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par davidvincent141 » 20 juin 2014, 22:09

Bonsoir,

Ayant eu une E30 pistarde, et via le forum E30 (BMW, pour les jeunots qui ne connaissent pas :P ) beaucoup de montage avec ceci :

http://www.wheels-and-wings.fr/v2/index ... =55_75_141

Connu ici ?? Je n'ai pas eu le courage de lire toute les pages de ce post :oops:

Vincent :chapo
Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5214
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Michaël » 22 juin 2014, 20:38

Tot69 a écrit :RC5 ou RC6 sans hésité. De toute façon les ds3000 font du bruit aussi, donc autant mettre du Carbone Lorraine au moins tu sais pourquoi ça fais du bruit.
Par contre attention au jantes !!!!!! à laver régulièrement.
okay pour les CL RC (6 je pense si achat)
oui les DS3000 font aussi du bruit, un copain sur une Clio 2 RS en a et pouaaa ce sifflement :shock:

oui les jantes je me doute, mais c'est pas un soucis j'y fais gaffe aux Speedline :)

par contre j'ai des disques Zimmermann percés, y risques de fondre ou ça ira comme je fais pas de piste?
je me dis que ça devrait allez, pi je veux pas changer, j'aime bien ces disques

pi je pense qu'on parle surtout de l'avant, mais mon choix se fait également pour l'arrière, si ça a une influence bien entendu mais autant en mettre comme ça c'est fait :)

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par Tot69 » 22 juin 2014, 21:58

Pas de souci pour les disques, et bien entendu RC5 ou 6 au carré. ;)

Ps: Les RC6 AV sont livré sans le ressort, il faudra les recup sur te vielle plaquette. ;)
Il doit y avoir quelque photo sur le forum.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Message par citronvs » 23 juin 2014, 17:23

Pour usage mixte, je te conseillerais les RC5.
Si que piste, les RC6, c'est ce que je vais monter sur la mienne, je suis actuellement en Ferodo DS3000 et je n'en suis pas satisfait, par contre les miennes ne siffle pas et n'ont jamais sifflé...
Mais elle se bouffe trop vite, n'ont pas assez de "mordant" et j'ai l'impression que du coup elles laissent bcp de "dépôt" sur mes disques et me crée comme un voilage de disque mais qui n'en est pas un au final... et j'ai déjà lu la même chose sur le net au sujet des DS3000.

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »