Amortisseur d'origine
-
Re: Amortisseur d'origine
tu peux aussi demander a un gars du forum de te prêter des amortos le temps que les tiens partent en re tarages 

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
je te déconseil.Pedro Lito a écrit :Ok merci pour ce très bon conseil ! Je vais donc me diriger vers des viarouges ou du k tec peut-être... Comme j'utilise ma voiture tous les jours, je ne peux pas me permettre d'envoyer mes bibis pour retarage.*overburning a écrit :Pour avoir travaillé chez RECORD, je te les déconseille.
Ce sont des ammortos de conception la plus basique possible (bi tube, maxi 20 pièces pour un ammorto)
çà tien pas top dans le temps. C'est pas origine mais adaptable.
Les tarages sport sont en fait environ 20% plus dur que les routes, c'est un bout de bois les 3000 premier km et après çà se dégrade. Mais seule la clapéterie change.
Sauf si le modèle route n'est pas un maxigaz, alors dans ce cas il y a aussi de l'azote sous pression (mais pas dans une chambre séparé comme le bibi, non dans la même chambre d'huile pour éviter la cavitation de l'huile, le strict minimum quoi)
Sans parler de la non homogénéité des gammes (on peu se retrouvé avec un lot qui à plus de 20% d'écard entre D et G...
Breff c'est parfait pour de vielle voiture ou il faut des ammortos pas cher, c'est pas à monter sur une wiwi!
Edit : un avis sur Gaz-shocks ? A 395€ le kit avec réglage de hauteur, ça reste imbattable...
http://www.compbrake.co.uk/Suspension-A ... _3105.html
je suis monté dans 2 clio qui en avait et a par pour du circuit super billard en position bout de bois , pour le reste ca vaut rien.
La caisse n'arrête pas de sautillé sur ces appuis, c'est inconfortable, et ca tiens pas des masses ...
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Pedro Lito
Ok merci ! Ca dépend peut-être aussi de la hauteur réglée ...Fred73 a écrit :je te déconseil.Pedro Lito a écrit : Ok merci pour ce très bon conseil ! Je vais donc me diriger vers des viarouges ou du k tec peut-être... Comme j'utilise ma voiture tous les jours, je ne peux pas me permettre d'envoyer mes bibis pour retarage.*
Edit : un avis sur Gaz-shocks ? A 395€ le kit avec réglage de hauteur, ça reste imbattable...
http://www.compbrake.co.uk/Suspension-A ... _3105.html
je suis monté dans 2 clio qui en avait et a par pour du circuit super billard en position bout de bois , pour le reste ca vaut rien.
La caisse n'arrête pas de sautillé sur ces appuis, c'est inconfortable, et ca tiens pas des masses ...
A pluche
Fred

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
-
Et non!
Les recors utilisent une technologie qui ne fais pas varier le tarage en fonction de l'enfoncement.
Les recors utilisent une technologie qui ne fais pas varier le tarage en fonction de l'enfoncement.
- Pedro Lito
Je pensais que le tarage était pour les ressorts moi ...overburning a écrit :Et non!

-
Les ressorts ont une raideur! Leur géométrie la conditionne, donc en moins de refaire un ressort la raideur restera tjrs la même.
Un amortisseur a un jeux de clapeterie, associé à une viscosité d'huile, qui lui donne une force d’amortissement (cad force dont la valeur est proportionnelle à la vitesse d'enfoncement).
Pour faire ce choix de clapeterie, plusieurs jeux sont assemblés, testés, et valider (on peu donc parler de tarage). Bon je ne vous cache pas que avec l'habitude, le technicien sait à l'avance quel seront les clapets à utiliser, et se trombe rarement!
Sur les amortisseurs réglables de qualité, avant chaque utilisation, l'amortisseurs est passé au banç, et sa plage de réglage est vérifié, voir recalibré en fonction de l'auto, de la courbe théorique, et de la volonté du pilote.
Un amortisseur a un jeux de clapeterie, associé à une viscosité d'huile, qui lui donne une force d’amortissement (cad force dont la valeur est proportionnelle à la vitesse d'enfoncement).
Pour faire ce choix de clapeterie, plusieurs jeux sont assemblés, testés, et valider (on peu donc parler de tarage). Bon je ne vous cache pas que avec l'habitude, le technicien sait à l'avance quel seront les clapets à utiliser, et se trombe rarement!
Sur les amortisseurs réglables de qualité, avant chaque utilisation, l'amortisseurs est passé au banç, et sa plage de réglage est vérifié, voir recalibré en fonction de l'auto, de la courbe théorique, et de la volonté du pilote.
- Pedro Lito
Merci bien. C'est vrai que le terme de tarage est un peu utilisé pour tout et n'importe quoi. Ma mémoire me fait défaut sur ce point.overburning a écrit :Les ressorts ont une raideur! Leur géométrie la conditionne, donc en moins de refaire un ressort la raideur restera tjrs la même.

- Pedro Lito
Bon aller une petite dernière pour la route.
Que pensez-vous des Weitec ?
http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... =555672657
Après avoir discuté prix, £438.76 le kit livré en France soit 490€ c'est moins cher qu'un kit viarouge ou bilstein B6 mais avec possibilité de réglage de hauteur de caisse...
Un retour de quelqu'un sur ce matos ?

Que pensez-vous des Weitec ?

http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... =555672657
Après avoir discuté prix, £438.76 le kit livré en France soit 490€ c'est moins cher qu'un kit viarouge ou bilstein B6 mais avec possibilité de réglage de hauteur de caisse...
Un retour de quelqu'un sur ce matos ?

Pour être passé par du CF Gaz Shocks (j'en suis sorti avec le même avis que Fred73), je suis maintenant en viarouge sport + ressorts Eibach et c'est génial
Le réglage de hauteur finalement on y touche jamais de toute façon, un bon kit amorto classique (bilstein ou viarouge) + ressorts eibach (ou origine éventuellement) et la hauteur obtenue va très bien, pas besoin de chercher plus loin.
Et niveau comportement les viarouge et bilstein B6 sont très bien pour de la route/sport/circuit occasionnel. Sans se prendre la tête avec un quelconque réglage.

Le réglage de hauteur finalement on y touche jamais de toute façon, un bon kit amorto classique (bilstein ou viarouge) + ressorts eibach (ou origine éventuellement) et la hauteur obtenue va très bien, pas besoin de chercher plus loin.
Et niveau comportement les viarouge et bilstein B6 sont très bien pour de la route/sport/circuit occasionnel. Sans se prendre la tête avec un quelconque réglage.
-
D'autant qu'à ce prix (selon moi) c'est forcement du moins bon!
Un amortisseur performant c'est pas rien à l'intérieur. Vu les volumes vendu en bibi je pense que le prix est tiré vers le bas.
On a le même fonctionnement qu'un amortisseur avec cartouche déporté, sauf qu'il n'a pas de réglage, technologiquement c'est quand même du tout bon.
Clairement à ce prix, ils ne peuvent pas en faire autant! Alors la sensation sera un amortisseur dur (pour affirmer le coté sport), mais la perf ne passe pas forcement par un amortisseur le plus dur possible, elle passe aussi (et même bcp) par une courbe d’amortisseur adéquate et adapté à la voiture, chose qui à mon avis ne sera pas forcement le cas avec c'est amortisseurs!
Pour moi c'est plus de l'amortisseur tuning que de l'amortisseur perfo!
Un amortisseur performant c'est pas rien à l'intérieur. Vu les volumes vendu en bibi je pense que le prix est tiré vers le bas.
On a le même fonctionnement qu'un amortisseur avec cartouche déporté, sauf qu'il n'a pas de réglage, technologiquement c'est quand même du tout bon.
Clairement à ce prix, ils ne peuvent pas en faire autant! Alors la sensation sera un amortisseur dur (pour affirmer le coté sport), mais la perf ne passe pas forcement par un amortisseur le plus dur possible, elle passe aussi (et même bcp) par une courbe d’amortisseur adéquate et adapté à la voiture, chose qui à mon avis ne sera pas forcement le cas avec c'est amortisseurs!
Pour moi c'est plus de l'amortisseur tuning que de l'amortisseur perfo!