je reviens vers vous apres quelques mois d'utilisation.
j'ai deja plus de recul pour juger de l'efficacité d'un tel montage.
alors j'ai rencontré 2 probleme mineur.
tout d'abord j'ai constaté qu'il fallait retouché le reglage du repartiteur car le freinage arriere est quazi inexisant
en effet comme la puissance de freinge et largement superieur a de l'orige on a tendance a appuyer moins fort sur la pédale surtout à haute vitesse et du coup les freins arrieres sont peut solicité. De plus l'auto a tendance a s'ecrasé sur l'avant renforcant aisni l'action du repartiteur.
--> reglage repartiteur obligatoire pour "assoire" l'auto lors de forte deceleration.
2eme pb le freinage à tres basse vitesse, style embouteilage, est déroutant. Il faut appuyer plus fort que l'origine pour arreter l'auto. Je pense que cela viens du fait que le mastervac, qui fonctione avec la depression du moteur, n'est pas assez dimensioner pour les pistons. donc si le moteur tourne au ralenti ou en dessous de 2000 trs il n'y a pas assez d'assistance donc faut appuyer plus fort... et comme on prend l'habitude de ne pas apppuyer fort justement
bon ce n'est pas vraiment un pb en soit mais un petit desagrement.
voila sinon au niveau des perf de ce syteme de freinage pour moi c'est le jour et la nuit avec l'origine. surtout à tres haute vitesse.
le feeling de la pedale avec le MC d'origine est parfait. On a une pedale douce et beaucoup de progressivité. Puissance à la demande.
voila bientot le test de l'endurance au MDC avec le repartiteur reglé comme il faut je l'espere
a pluche
fred
EDIT du soit