[Reportage] Montage BREMBO sur Clio
- chichimobile
- chichimobile
- chichimobile
Bon ! Je n'ai pas reussi à faire affaire.
J'ai donc commandé 4 petites jantes asphaltes 16" 77110068560 au prix de 175.10 € HT l'unité.

Je vous passe l'episode des essayages de goujons et cales

J'ai donc fini par commandé 16 goujons en 12/150*12/150*80mm à 1.51€ HT chez BPS RALLYE(Trés sympa au passage au téléphone ! )
Pour info, des 100 mm auraient été aussi bien !

Et enfin, pour finir, montage des 4 jantes et goujons. Je ne détail pas trop le montage, je pense que tout le monde a du deja changer une roue
Voici le résultat:

Voici pour l'étape des essayages de jantes.
Tout passe sans frotter
Prochaine étape : Montage des disques et étriers définitif !!!
@+
Chichi
J'ai donc commandé 4 petites jantes asphaltes 16" 77110068560 au prix de 175.10 € HT l'unité.
Je vous passe l'episode des essayages de goujons et cales
J'ai donc fini par commandé 16 goujons en 12/150*12/150*80mm à 1.51€ HT chez BPS RALLYE(Trés sympa au passage au téléphone ! )
Pour info, des 100 mm auraient été aussi bien !
Et enfin, pour finir, montage des 4 jantes et goujons. Je ne détail pas trop le montage, je pense que tout le monde a du deja changer une roue
Voici le résultat:
Voici pour l'étape des essayages de jantes.
Tout passe sans frotter
Prochaine étape : Montage des disques et étriers définitif !!!
@+
Chichi
- chichimobile
Et voila ! Dernier épisode :
Mise de la voiture sur cale

Montage des goujons et étriers

Purge du circuit complet grace à un petit VIZIBLEED, outil indispensable pour purger ses freins tout seul, 9€ à Norauto,

avec 3 petits bidons 0.5L de DOT 5.1, 7711171927, 7€ HT unitaire

Remontage des jantes avec écrous antivol, 29.90€ à Norauto, ça serait bête des ses les faire piquer pour si peu

Et voilà le travail !
@+
Chichi
Mise de la voiture sur cale
Montage des goujons et étriers
Purge du circuit complet grace à un petit VIZIBLEED, outil indispensable pour purger ses freins tout seul, 9€ à Norauto,
avec 3 petits bidons 0.5L de DOT 5.1, 7711171927, 7€ HT unitaire
Remontage des jantes avec écrous antivol, 29.90€ à Norauto, ça serait bête des ses les faire piquer pour si peu
Et voilà le travail !
@+
Chichi
ah okchichimobile a écrit :ben tu le raccorde, tu ouvre ta purge et tu pompe jusqu' à ce que ton liquide soit neuf et sans bulles
C'est aussi simple que ca, pas besoin de le plonger dans le liquide
@+
Chichi
le truc c'est qu'apparement purger avec la technique du pompage a la pedale ca abime le circuit de freinage.
Donc je croie qu'il est encore preferable, quand on est tout seul, d'achter le systeme qui met sous pression le circuit de freinage avec la pression d'un pneu ou alors d'aller dans un garage qui a une machine prevu pour.
en tout cas on attend tes impressions de freinage avec le mastervac et MC d'orige
a pluche
fred

Du Losange au Diamant ...
-
Madness
+1Maestro a écrit :Moi, lorsque j'ai monté mes étriers brembo, j'ai mis des rondelles d'environ 5mm pour écarter l'étrier de la fusée.
Ensuite, et je trouve que c'est très très important: j'ai changé les vis qui tiennent l'étrier!!!
J'ai donc acheté des vis en acier 12.9 noires, longueur 40mm, pas de 12x125!!!!
Si on remonte les vis d'origine, elles sont trop justes, et j'avais peur qu'elles cassent, donc j'ai mis ces vis: 1,65€/pièce.
On joue la sécuriter comme sa!
Moi aussi jai fait la mème chose que toi
Par contre ou a a tu acheter tes jantes?
Merci!
- chichimobile
Mais bien sûr !gunwilly a écrit :je vois pas l utiliter de monter un etrier sans un plus gros maitre cylindre, juste un trou ds le potr feuile, et aussi des disque a la friction du meme calibre que d origine, par contre sa fait joli, sa rempli plus les jantes
Je ne rentrerais pas dans des eternels debats mais la seule chose que je dirais, c'est que j'ai gardé un bon feeling en gardant mon MC d' origine (pas le nez dans le pare-brise dès que tu poses le pied sur la pedale) et surtout, qu' au niveau endurance, j'arrive à enchainer plus de 5 tours à Merignac, par exemple, tout en concervant des freins.
On vera au Mas du Clos ou au Vigeant si j'arrive à voiler les disques (ce qui est arrivé à certains) mais pour l' instant, j'en suis très satisfait de ma config (même si y a moins de faire mieux, je n'ai jamais dit le contraire).
Pour les disques, je te dirais que des pleins seront moins fragiles car j'en ai vu au mans, completement morts car trop chauffés et craqueles entres les percages.
Bien sûr, cela reste mon avis perso.