[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

overburning
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par overburning » 23 déc. 2010, 13:58

miaouw67 a écrit :le brembo c'est bien mais ca bloque rapidement quand même je trouve ( pour avoir rouler avec certains sur circuit qui ont ce montage)

le montage d'origine freine super bien, faut juste appuyer sur la pédale :D
çà c'est sur avec le montage d'origine pas ce genre de problème :D
Non moi je trouve que le montage gros frein change quand même le feeling du tout au tout (même s'il est vrai que d'origine, en appuyant comme un goré sur la pédale, çà freine)
Sur sec, avec de bon pneus, rien a voir, en revanche il est vrai que sur mouillé çà devient assez délicat.



pedro13
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par pedro13 » 23 déc. 2010, 17:39

pour faire de la route les brembo sont sur-dimensionnés c'est sur (voire meme dangereux car à basse vitesse si on tape un coup sec sur la pedale ca va bloquer) mais pour la piste rien a voir. avant j'avais du disque gr n avec ds 2500 dans les étriers origines je trouvais ca nul.

alors que maintenant les 4p avec des ds3000 c'est violent et je ne suis pas d'accord pour le blocage, c'est que les mecs appuient comme des sourds, je ne bloque jamais sur piste, en slick certes.
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sly
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par sly » 23 déc. 2010, 17:48

et puis si tu freines fort.... avec de l'origine ça bloque aussi :lol:

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par clio powa » 23 déc. 2010, 20:13

OUi d'accord mais franchement la distance de freinage et le ressenti c'est super....

Je te ferais tester Sly tu verras ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

bfmv
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par bfmv » 24 déc. 2010, 14:13

Je vois que j'ai relancé le débat !

Sinon je vois que certains sur Clio RS montent des étriers brembo 4 pistons de Clio R3 Terre (usinés de 5mm par rapport à la version Cup) avec des disques de 300 ou 280mm (ce qui m'intéresserait le plus).
Je pense que les cales que certains membres du forum cliors-concept fabriquent ne sont pas adaptables pour la WiWi merci de confirmer ?

Je demande ça parce que les étriers ont l'air relativement bon marché (190€ HT pièce avec les plaquettes CHEZ RENAULT !)

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mcossie
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par mcossie » 09 févr. 2011, 07:17

Je vais monter des plaquettes PAGID sur des étriers de mégane coupé et disques 280 mm,
j'ai 2 possibilités RS14 noire ou RS29 jaune.... c'est pour une utilisation route rapide... faut que ça pile quand j'appuie...

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dmpmotors
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par dmpmotors » 11 mars 2011, 05:27

désolé, je suis italien, je utiliser google traducteur

J'ai les freins à l'avant de la MRS

qui MC de 23.8 je peux monter? (link?)

pour les freins arrière J'ai vu freins de BX. citroen bx? avec ce moteur?

merci


je suis désolé pour ma langue
Je suis italien!

utiliser le traducteur de Google, désolé

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Bruno idt+ » 12 mars 2011, 22:28

mc23.8 406 coupé :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=439770
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Tot69
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tot69 » 12 mars 2011, 22:35

Bruno idt+ a écrit :mc23.8 406 coupé :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=439770
Utilise les balises et ton lien sera fonctionnel.

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 8322-258-p
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Jean Ragnotti » 14 mars 2011, 22:13

Bonsoir, j'ai quelques question sur l'optimisation du freinage arriere, qui on le sait :roll: n'est pas des meilleurs...

En particulier, pour monter les etriers avant de clio 1.2 j'ai vu que clio diac montait des cales 3mm et des rondelles pour l'etrier (avec moyeu clio2rs cup et disques en 260) tan dis que Poulpi06 les a monté sans aucune cale ni rondelle, bref plug&play sur disques origine

Image

viewtopic.php?f=16&t=25259&p=483862&hilit=clio+1.2+etriers+316#p483862

il parle aussi de etriers avec plaquettes "asymmetriques"


Bien evidemment se montage est reservé aux voitures équipé de FaM hydraulique, mais ma question est la suivante: faut-il où pas des cales/rondelles pour ces etriers (sur disque origine) ? Quels modeles vont bien (1.2 , 1.4 , RT , etc..) ? Qu'est-ce que c'est ces plaquettes asymmetriques?

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des info :)

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