[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

jaguar

Message par jaguar » 11 avr. 2009, 20:24

Fred73 a écrit :Alors je me suis renseigné sur le net et j'ai fait pas mal de recherche.
Les mintex c'est loins d'être de la dobe.
Apparemment les 1155 sont excellentes et très résistante. J'en avais eut avec le freinage d'origine et j'ai voilé les disques mais jamais glacé les plaquette :D
Je veux pas faire de la mauvaise pub pour les 1144 c'est juste qu'elle ne sont pas adapté au disques.
Le freinage fonctionne toujours par couple : un couple disque/plaquette adapté et la j'ai vu trop juste avec les 1144.
Juste après la descente j'ai repris une route plane et j'ai roulé pour faire refroidir et ne pas risque de voilé les disques et depuis le freinage et revenu comme si de rien été ...

Pour les carbonne lorraine effectivement c'est le top mais elle présente deux inconvénient majeur pour moi :
Elle siffle trop en ville
Apparemment la poussière qu'elles produise attaquent le vernis de jantes.

je pars sur des 1155 et on verra si ca recommence ce coup ci je change le systeme complet :D

A pluche
Fred
salut, c'est sympa de continuer a nous donner tes avancées :) , tu est toujours en MC d'origine ? toujours disque origine + 1144 a l'arrière ?

en gros pour toi les 1144 serai plus adapté au disque origine , et les 1155 au disque plus perfo ?

Image

nénette16

Message par nénette16 » 11 avr. 2009, 21:11

Florian a écrit :
LAPERROUSAZ a écrit : T'en ai ou Florian avec le MC? La référence que ta donné se monte bien ? J'hésite à en monter un (Ø 23) pour les étrier de 307 HDI. Quelqu'un à t'il essayer avec le MC d'origine puis le gros sur ces étriers? :euh ;)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=439770

Impek': monté, testé et approuvé à la Chatre ;)
Comme j'ai dit juste reprendre les joints d'origine pour le bocal du MC ;)
hé au niveau de la pedal ca donne quoi
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Fred73

Message par Fred73 » 12 avr. 2009, 14:50

jaguar a écrit :
Fred73 a écrit :Alors je me suis renseigné sur le net et j'ai fait pas mal de recherche.
Les mintex c'est loins d'être de la dobe.
Apparemment les 1155 sont excellentes et très résistante. J'en avais eut avec le freinage d'origine et j'ai voilé les disques mais jamais glacé les plaquette :D
Je veux pas faire de la mauvaise pub pour les 1144 c'est juste qu'elle ne sont pas adapté au disques.
Le freinage fonctionne toujours par couple : un couple disque/plaquette adapté et la j'ai vu trop juste avec les 1144.
Juste après la descente j'ai repris une route plane et j'ai roulé pour faire refroidir et ne pas risque de voilé les disques et depuis le freinage et revenu comme si de rien été ...

Pour les carbonne lorraine effectivement c'est le top mais elle présente deux inconvénient majeur pour moi :
Elle siffle trop en ville
Apparemment la poussière qu'elles produise attaquent le vernis de jantes.

je pars sur des 1155 et on verra si ca recommence ce coup ci je change le systeme complet :D

A pluche
Fred
salut, c'est sympa de continuer a nous donner tes avancées :) , tu est toujours en MC d'origine ? toujours disque origine + 1144 a l'arrière ?

en gros pour toi les 1144 serai plus adapté au disque origine , et les 1155 au disque plus perfo ?

Le Mc est d'origine oui, avec ces etriers pas besoin de changer
non je ne suis plus un disque d'origine j'ai mis des disques carrément plus costauds car j'arretais pas de voiler.
du coup maintenant je crame les plaquettes ...

Donc pour moi tu as tout a fait raison : mintex 1144 -> disque origine et mintex 1155 disque plus perfo :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Franckymania

Message par Franckymania » 06 août 2009, 13:35

Je up ce post avec une question qui n'est normalement pas en rapport avec un kit "gros freins".

Sur mon ancienne 206 ou mon Kangoo actuel, j'ai un mordant de folie, avec le freinage d'origine et alors qu'ils sont <100CV. A peine je touche la pedale que j'ai la tete dans le TDB (j'exagere un peu mais c'est presque ca). Du coup, j'ai l'impression de freiner très court.

Sur la Clio, j'ai un mordant inexistant et pourtant, hier en faisant un trajet non circuitien (ca faisait bien longtemps d'ailleurs et en respectant les limitations donc je roulais tranquille), je me suis surpris à bloquer les roues assez facilement (en appuyant pas non plus super fort sur la pedale) - preuve que ca freine bien - alors que je reste collé au siège (donc pas d'impression de mordant).

Vous savez expliquer ca ?

Fred73

Message par Fred73 » 06 août 2009, 13:46

Franckymania a écrit :Je up ce post avec une question qui n'est normalement pas en rapport avec un kit "gros freins".

Sur mon ancienne 206 ou mon Kangoo actuel, j'ai un mordant de folie, avec le freinage d'origine et alors qu'ils sont <100CV. A peine je touche la pedale que j'ai la tete dans le TDB (j'exagere un peu mais c'est presque ca). Du coup, j'ai l'impression de freiner très court.

Sur la Clio, j'ai un mordant inexistant et pourtant, hier en faisant un trajet non circuitien (ca faisait bien longtemps d'ailleurs et en respectant les limitations donc je roulais tranquille), je me suis surpris à bloquer les roues assez facilement (en appuyant pas non plus super fort sur la pedale) - preuve que ca freine bien - alors que je reste collé au siège (donc pas d'impression de mordant).

Vous savez expliquer ca ?
oui on en a deja parlé. c'est l'assistance qui n'est pas la même. Sur les clio II DCI c'est exactement les mêmes freins que sur une williams mais par contre l'assistance est beaucoup plus forte. Donc on a une impression "tete dans la pare prise" juste en effleurant la pédale.
En résumé francky t'es une taffiole, change ton mastervac par un plus gros :lol: :lol:

Par contre grosse assistance ou pas, au bout de 2 gros freinage le résultat est le même : plus de frein ou disques voilés :D

A pluche
Fred
Image

angeldevil

Message par angeldevil » 06 août 2009, 13:48

Ca vient tout simplement du mastervact qui à une courbe d'assistance plus performante par rapport à nos vieilles clio. Surma twingo de 2004 j'ai le meme ressentit.
Voila en espérant avoir répondu à ta question
@+

Franckymania

Message par Franckymania » 06 août 2009, 14:48

Merci à vous 2.

Pourquoi quand j'écrase la pédale sur ma Clio et que les roues se bloquent, je n'ai pas cette impression de me rapprocher du TDB ?

Enfin, un mastervac plus performant va t'il en fait que réduire la plage de freinage possible de la voiture ? Vaut il mieux changer ou pas ?
Par quoi on peut changer facilement (plug & play - sans rien changer d'autre) ?

Fred73

Message par Fred73 » 06 août 2009, 16:30

Franckymania a écrit :Merci à vous 2.

Pourquoi quand j'écrase la pédale sur ma Clio et que les roues se bloquent, je n'ai pas cette impression de me rapprocher du TDB ?

Enfin, un mastervac plus performant va t'il en fait que réduire la plage de freinage possible de la voiture ? Vaut il mieux changer ou pas ?
Par quoi on peut changer facilement (plug & play - sans rien changer d'autre) ?
non un gros mastervac ca ne réduit pas "proportionnalité" de la pédale (si c'est bien de ca dont tu veux parler) mais c'est juste que ta pédale est plus molle. c'est la même diff entre moteur coupé et moteur en route avec l'assistance. Si tu freines moteur coupé, donc sans assistance, tu a l'impression de ne pas avoir de frein et que la pedale est très dur. en fait c'est les même freins mais faut appuyé fort :P

Avec mes étriers de 21 ca bloque facile de l'avant mais c'est pas pour ca que l'auto ralenti plus vite. comme je l'ai deja expliqué dans ce post en fait les freins arrières jouent un role prépondérant dans l'efficacité du freinage. Si pas de frein à l'arrière ou très peu alors l'auto ne s'assoie pas, il y a une mauvaise adhérence, tu bloques les roue avant mais l'auto continue d'avancer comme si de rien était...
c'est pour ca qu'il faut regler le répartiteur et sur nos auto c'est une grosse dobe (ainsi que les frein arriere aussi ... )

pour le master vac plus gros j'ai entendu dire (mais jamais testé) celui de 19 ou celui de megane pourrait se monter facilement...
Ils sont tous les deux plus gros.

A pluche
Fred
Image

Nusmi

Message par Nusmi » 06 août 2009, 20:06

pour le mastervac de sénic sur les bons conseils de Nénette , ;)

je vais faire un reportage / tuto , fin Aout après les vacances pour le montage en mode
casi plug & play

:D
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Franckymania

Message par Franckymania » 06 août 2009, 20:51

Fred73 a écrit : non un gros mastervac ca ne réduit pas "proportionnalité" de la pédale (si c'est bien de ca dont tu veux parler) mais c'est juste que ta pédale est plus molle. c'est la même diff entre moteur coupé et moteur en route avec l'assistance. Si tu freines moteur coupé, donc sans assistance, tu a l'impression de ne pas avoir de frein et que la pedale est très dur. en fait c'est les même freins mais faut appuyé fort :P
Si je résume ta phrase, j'ai de bons freins (a l'avant en tous cas puisque je bloque facilement les roues) mais il faut que j'appuie plus fort pour avoir le meme freinage.

Fred73 a écrit : Avec mes étriers de 21 ca bloque facile de l'avant mais c'est pas pour ca que l'auto ralenti plus vite. comme je l'ai deja expliqué dans ce post en fait les freins arrières jouent un role prépondérant dans l'efficacité du freinage. Si pas de frein à l'arrière ou très peu alors l'auto ne s'assoie pas, il y a une mauvaise adhérence, tu bloques les roue avant mais l'auto continue d'avancer comme si de rien était...
c'est pour ca qu'il faut regler le répartiteur et sur nos auto c'est une grosse dobe (ainsi que les frein arriere aussi ... )

pour le master vac plus gros j'ai entendu dire (mais jamais testé) celui de 19 ou celui de megane pourrait se monter facilement...
Ils sont tous les deux plus gros.

A pluche
Fred
Finalement d'apres ce que tu dis, pas besoin de changer le mastervac mais plutot ameliorer le freinage AR. Je vais le faire d'ici le 22 Aout (nogaro) et je vous tiens au courant.

Il reste quand meme une question : pourquoi quand je freine un peu avec le kangoo je me rapproche du TDB alors que si je bloque les roues avec la clio, je bouge pas du siege ? (ce qui donne l'impression de peu deccelerer)

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »