Tu freines pas comme cela pas de soucisArnaud a écrit :Je vais faire le montage semaine prochaine, je vous tiendrai informé des eventuelle souci rencontré

se différencier oui mais sans tomber dans de l'exces, car en comparant le cout de revient des 2 montages, tes étriers sont moins interessant, et à chaque changement de disques tu le sentira passer je pense entre l'achat et la rectif chez le tourneur... m'enfin ca c'est ton budget à la limite tu me diras...Nico16V a écrit :Mercipedro13 a écrit :interessant topic, sympa, merci.
par contre, personellement et ca n'engage que moi, je trouve qu'il y a bcp de modif pour avoir un freinage similaire à du brembo de 406. certe on gagne un peu en poids mais au final il faut rajouter des cales et les vis, rectifier les disques et les cales, meuler les etriers (ca fait mal au coeur, dans ton cas il y a eu peinture par dessus dc a la limite cava).
avec ceux de 406 c'est plug and play quasiment mis a part les vis renforcées et les ptites rondelles pour centrer l'etrier. les disques de rs passent niquel et à 50€ la paire c'est interessant.
mais beau reportage qd meme![]()
Oui beaucoup de modif pour un résultat assez similaire à ceux des brembo 406, mais bon c'est un peu dans le même esprit que le 710, être un de premier, innover, ne pas avoir la même chose que les autres... Et puis bon, c'est quant même du matos Renault et non Peugeot
ilest beau ce montage mais une petit question[4rn0| a écrit :salut a tous, alors le kit viens de chez moi, il est à la base prévu pour 306 mais par je ne sais quel miracle il sadapte sur clio aussi
pour pedro: le principe de faire des belle vrai calle comme tu dis c'est quoi? la forme? le design des cales? c'est clair qu'on aurai pue faire de jolie arrondi mm des dégagement au centre ou autre, mais pour qu'elle utilité? a part fragiliser la cale? le fait est la, il n'en faut pas plus que 2 trous percés et 2 taraudés...
pour ce qui est de son meulage, jai été surpris car moi jai testé sur une clio 16 et pas besoin, donc les cales seront rectifié pour à la fraiseuse pour faire plus propre.
après pour ce qu'il y est de la comparaison 406/MRS, jai aussi eu a le faire personnellement et jai choisi MRS (et pourtant moi jai une pigeot ^^)
plaquette pas cher car super courant comme étrier (ce qui en quelque sorte rattrape de sur coup éventuel des disques pour ceux qui veulent resté en jantes d'origine sans cales de déport)
car a la base ces kit sont bien prévu pour du 280mm...
bref, je vais peaufiner la chose avec arnaud pour avoir un produit fini qui ne nécessite pas de retouche à la disqueuse... (bourrin de nico! lool)
mais il est vrai que en rouge ca rend encore mieux!
pour l'histoire de tes plaquettes nico, je te conseil des DS2500 ou des 1.11 car celle monté sur l'étrier ca reste des plaquettes série...
donc s tu rajoute les 5mm de disque l'etrier touche dans la jantetof a écrit :la reduction du disque,c'etait pour que nico puisse garder ces jantes de willy et celle de circuit!
le kit etait prevu avec des cales pour rehausser l'etrier pour passer le disque en 280,mais dans ce cas la,les etriers ne passait pas dans les jantes.
reduire les disques etait la meilleur solution pour ne pas avoir a changer de jantes.
sinon,il fallait voir pour agrandir le diametre interne de la jante au tour mais la jante aurait eté trop fragiliser.