[Reportage] Gros freins Brembo Megane RS sur Clio

MR
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Message par MR » 17 avr. 2009, 18:38

Arnaud a écrit :Je vais faire le montage semaine prochaine, je vous tiendrai informé des eventuelle souci rencontré ;)
Tu freines pas comme cela pas de soucis :D


Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 17 avr. 2009, 18:46

mon avis concernant ce freinage :)

à la Chatre, j'ai fait le sac de sable dans la Nicomobile avec ce freinage, puis je suis monté dans l'autre Nico( 68) mobile, qui lui était en freinage d'origine, juste des DS2500

ben aussi bizzare que cela puisse paraitre, freinage plus puissant dans celle de Nico68, sans aucun bloquage de roue

celle de Nico16V, j'avais l'impression que le feeling n'est pas des plus doux ( blocages assez rapide).

m'enfin c'est l'avis d'un sac de sable, :D et non d'un pilote :D
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pedro13
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Message par pedro13 » 17 avr. 2009, 19:12

Nico16V a écrit :
pedro13 a écrit :interessant topic, sympa, merci.

par contre, personellement et ca n'engage que moi, je trouve qu'il y a bcp de modif pour avoir un freinage similaire à du brembo de 406. certe on gagne un peu en poids mais au final il faut rajouter des cales et les vis, rectifier les disques et les cales, meuler les etriers (ca fait mal au coeur, dans ton cas il y a eu peinture par dessus dc a la limite cava).

avec ceux de 406 c'est plug and play quasiment mis a part les vis renforcées et les ptites rondelles pour centrer l'etrier. les disques de rs passent niquel et à 50€ la paire c'est interessant.

mais beau reportage qd meme :)
Merci ;)
Oui beaucoup de modif pour un résultat assez similaire à ceux des brembo 406, mais bon c'est un peu dans le même esprit que le 710, être un de premier, innover, ne pas avoir la même chose que les autres... Et puis bon, c'est quant même du matos Renault et non Peugeot :D
se différencier oui mais sans tomber dans de l'exces, car en comparant le cout de revient des 2 montages, tes étriers sont moins interessant, et à chaque changement de disques tu le sentira passer je pense entre l'achat et la rectif chez le tourneur... m'enfin ca c'est ton budget à la limite tu me diras...

par contre si je peux me permettre, ton esprit est bien, c'est cohérent ce que tu fais (comme avec le 710) mais alors fais les choses bien jusqu'au bout et fais faire de belles vraies cales et pas un rectangle d'alu percé/taraudé ;)
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Arnaud
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Message par Arnaud » 17 avr. 2009, 21:46

d'un autre côté, faut laisser nico peaufiner cela ;)

[4rn0|
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Message par [4rn0| » 18 avr. 2009, 10:21

salut a tous, alors le kit viens de chez moi, il est à la base prévu pour 306 mais par je ne sais quel miracle il sadapte sur clio aussi

pour pedro: le principe de faire des belle vrai calle comme tu dis c'est quoi? la forme? le design des cales? c'est clair qu'on aurai pue faire de jolie arrondi mm des dégagement au centre ou autre, mais pour qu'elle utilité? a part fragiliser la cale? le fait est la, il n'en faut pas plus que 2 trous percés et 2 taraudés...

pour ce qui est de son meulage, jai été surpris car moi jai testé sur une clio 16 et pas besoin, donc les cales seront rectifié pour à la fraiseuse pour faire plus propre.

après pour ce qu'il y est de la comparaison 406/MRS, jai aussi eu a le faire personnellement et jai choisi MRS (et pourtant moi jai une pigeot ^^)
plaquette pas cher car super courant comme étrier (ce qui en quelque sorte rattrape de sur coup éventuel des disques pour ceux qui veulent resté en jantes d'origine sans cales de déport)
car a la base ces kit sont bien prévu pour du 280mm...


bref, je vais peaufiner la chose avec arnaud pour avoir un produit fini qui ne nécessite pas de retouche à la disqueuse... (bourrin de nico! lool)

mais il est vrai que en rouge ca rend encore mieux!


pour l'histoire de tes plaquettes nico, je te conseil des DS2500 ou des 1.11 car celle monté sur l'étrier ca reste des plaquettes série...

nénette16
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Message par nénette16 » 18 avr. 2009, 11:38

[4rn0| a écrit :salut a tous, alors le kit viens de chez moi, il est à la base prévu pour 306 mais par je ne sais quel miracle il sadapte sur clio aussi

pour pedro: le principe de faire des belle vrai calle comme tu dis c'est quoi? la forme? le design des cales? c'est clair qu'on aurai pue faire de jolie arrondi mm des dégagement au centre ou autre, mais pour qu'elle utilité? a part fragiliser la cale? le fait est la, il n'en faut pas plus que 2 trous percés et 2 taraudés...

pour ce qui est de son meulage, jai été surpris car moi jai testé sur une clio 16 et pas besoin, donc les cales seront rectifié pour à la fraiseuse pour faire plus propre.

après pour ce qu'il y est de la comparaison 406/MRS, jai aussi eu a le faire personnellement et jai choisi MRS (et pourtant moi jai une pigeot ^^)
plaquette pas cher car super courant comme étrier (ce qui en quelque sorte rattrape de sur coup éventuel des disques pour ceux qui veulent resté en jantes d'origine sans cales de déport)
car a la base ces kit sont bien prévu pour du 280mm...


bref, je vais peaufiner la chose avec arnaud pour avoir un produit fini qui ne nécessite pas de retouche à la disqueuse... (bourrin de nico! lool)

mais il est vrai que en rouge ca rend encore mieux!


pour l'histoire de tes plaquettes nico, je te conseil des DS2500 ou des 1.11 car celle monté sur l'étrier ca reste des plaquettes série...
ilest beau ce montage mais une petit question

pourquoi tu na pas fait de calle etrier a la bonne dimension

car nico a était obligé de rectifier le disque de 5mm ca fait bcp

le mieu c'est de faire une calle a la bonne dimension si c'est possible ???

bah moi ca m'intéresse :D ;)
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

tof
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Message par tof » 18 avr. 2009, 12:38

la reduction du disque,c'etait pour que nico puisse garder ces jantes de willy et celle de circuit!
le kit etait prevu avec des cales pour rehausser l'etrier pour passer le disque en 280,mais dans ce cas la,les etriers ne passait pas dans les jantes.
reduire les disques etait la meilleur solution pour ne pas avoir a changer de jantes.
sinon,il fallait voir pour agrandir le diametre interne de la jante au tour mais la jante aurait eté trop fragiliser.
clio 1 ph3 td,600 hornet prepa mendes!!

pedro13
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Message par pedro13 » 18 avr. 2009, 13:42

je parle de cale avec une belle finition du style
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et me dit pas que la cale est fragilisé parcequ'elle a cette forme. biensur que la tienne fonctionne mais a vendre un kit complet autant que les pieces soient correctes. c'est comme tout ya pleins de choses qui fonctionnent sans finition mais bon c'est pas forcément propre, pk se faire chier a faire passer des durites ou un faisceau proprement dans de la gaine, de le fixer avec collier, etc etc alors que laissé en vrac ca marche aussi... apres c'est au choix de chacun
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nénette16
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Message par nénette16 » 18 avr. 2009, 15:10

tof a écrit :la reduction du disque,c'etait pour que nico puisse garder ces jantes de willy et celle de circuit!
le kit etait prevu avec des cales pour rehausser l'etrier pour passer le disque en 280,mais dans ce cas la,les etriers ne passait pas dans les jantes.
reduire les disques etait la meilleur solution pour ne pas avoir a changer de jantes.
sinon,il fallait voir pour agrandir le diametre interne de la jante au tour mais la jante aurait eté trop fragiliser.
donc s tu rajoute les 5mm de disque l'etrier touche dans la jante
bizart ce monte
autant mettre du 406 :?
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

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Message par clio16V-67 » 18 avr. 2009, 15:13

coucou a tous !!

super beau montage en tout cas par contre je me demandais si le fait de glacer tes plaquettes ne pouvaient pas simplement venir du fait que tu a des disques en 275mm et non pas la monte d'origine MRS ?? si ca se trouve elles chauffe trop avec ce "petot perimetre "non?

enuiste je me demandais ce que tu avais mis comme Kit flexible de frein ?
durites de 19 16v ?

merci d'avance et bonne route a toi Nico !
F7Pboys !!

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