[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Fred73

Message par Fred73 » 20 févr. 2006, 13:42

Merci francky :)
toujour aussi bien detaillé tes tutos.
une vraie mine d'info ;)

a pluche
fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Madness

Message par Madness » 20 févr. 2006, 15:24

+1 Merci!

Super le reportage bien expliquer le top!

Sa va servir a beaucoup........!

Marty

Message par Marty » 20 févr. 2006, 18:36

c est grace a des gens comme toi que le site est aussi bien... Merci :cool

F7P95

Message par F7P95 » 20 févr. 2006, 18:38

Nikel se reporatge sa fait plaisir

Tu aurrais une photos avant apres ??

jclio

Message par jclio » 20 févr. 2006, 19:12

merci , je connaisais pas la technique de la tige filetée

jojo

Message par jojo » 20 févr. 2006, 20:40

au moin cette fois la fonction recherche servira du 1er coup ;)
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]

olipac

Message par olipac » 22 févr. 2006, 11:47

Salut Francky

j'ajoute un petit grain de sel et qq complements à ton tuto : sur le principe pas de probleme, mais par contre j'ai un doute sur la méthode de réglage, surtout si ton train arr à déjà été touché et mal repositioné :

En fait lorsque tu déboites ta barre, ton train arr coté non cric ne va plus tenir que par sa barre, et non les 2. Donc tu va modifier la hauteur du coté opposé au déboitage de la barre.

Pour ma part, j'ai levé et déboité les deux coté symétriquement, puis j'ai levé le train arr des deux cotés de la meme facon, avec 2 crics. La tu commence a assurer la meme hauteur des 2 cotés et tu remboites les barres. En revanche, il n'est pas impossible que le train arr soit assymetrique d'origine pour compenser le poids conducteur, mais la je ne sais pas ?? :?:

Autre précision, si les barres sont très difficiles a enlever, avant de forcer comme un malade sur la clé il faut jouer sur la hauteur du cric (apres reperage du 0 bien sûr) pour que les canelures ne forcent pas en torsion par le simple poid du demi train arr. Il faut juste soulager le demi train, et pas plus. Cela se sent très bien car généralement la clé va devenir tres facile a tourner tout a coup !

Voila ! à part ca très bien illustré ton tuto :yes: .
[img]http://olipac.free.fr/astonV8road.jpg[/img]

Franckymania

Message par Franckymania » 22 févr. 2006, 11:55

Exact. Sur la photo et le tuto, je n'indique et ne montre qu'un seul cric mais il est clair qu'il faut soutenir les 2 cotes en meme temps.

Pour la methode de reglage, c'est la 1ere fois que je le fais et il n'est pas encore optimal des 2 cotes. L'ideal est evidemment d'avoir le faux amortisseur avec un tige filetee mais je n'ai pas donc on fait comme on peut, a tatons, au fur et a mesure (c'est une manoeuvre simplissime quand meme et rapide a faire), je tomberai sur la bonne hauteur pil poil des 2 cotes.

Enfin, pour la difficulte a sortir les barres, tu as raison egalement, je n'ai pas rencontre ce probleme puisqu'elle sont sorties comme du beurre mais je vais mettre a jour le tuto avec tes remarques.

Merci 8)

olipac

Message par olipac » 22 févr. 2006, 13:15

De rien !

ah aussi je n'ai jamais réussi a regler les 2 cotés Exactement pareils... car justement, lorsque tu remets la barre, le coté remonte legerement ! j'ai testé sur unezone plane, la voiture a l'air OK (les barres s'équilibrent en fait).

A pluche et au prochain reportage !
[img]http://olipac.free.fr/astonV8road.jpg[/img]

Reaper

Message par Reaper » 22 févr. 2006, 13:39

Super reportage Francky, ça va aider pas mal de monde sur le forum :)

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »