La voiture à 86500km, 11 ans et une courroie d'accessoire et de distribution d'origine (?) et le moteur est un F7R700.


Il en profite pour faire pour remplacer tous les joints coté distribution et le joint de palier d'arbre à cames.
[g]Les piéces[/g]

Il y a la courroie d'accessoire


Le joint de pompe à huile

Le joint spy de vilbrequin

Le joint spy de pompe à huile


Le kit de distribution


Aprés dépose de la roue et de protéction de passage de roue, on tombe sur le canister (un petit clin d'oeil)

et sur le carter inférieur

A l'aide d'une cric, on souléve le moteur pour soulager le support

On désserre les 3 vis de support moteur



On le dépose


On désserre les 4 vis du support moteur hydro-élastique pour le demonter


On fait un croquis pour repérer le passage de la courroie d'accessoire

On dépose la courroie d'accessoire en déssérrant le galet tendeur (pas de photos car il n'y avait beaucoup pas de place :L)

La voici

Il était temps de la changer

On déssérre les vis du carter de distribution


On dépose le cache plastique du collecteur d'admission

Pour défaire les tuyaux d'essence


Ce qui permet de déposer le carter de distribution au milieu


On finit de déssérrer les derniers vis du carter de distribution supérieur

Pour pouvoir le déposer



A l'aide de la vis qui tient le pignon de vilbrequin, on mets en face les repére de callage

Les repéres se trouvent sur les poulies d'arbre à cames et sur le couvre culasse



On bloque le volant moteur dans un tournevis que l'on insert dans les dents de la couronne de démarreur

pour pouvoir désserrer la poulie de vilbrequin


Au passage, vu sur le repére de callage de pignon de vilbrequin

On dépose ensuite le galet tendeur

Ce qui permet d'extraire la courroie de distribution


La courroie était détendue mais elle ne présente pas de gros fatigue niveau des dents

On se sert de la courroie de distribution qui vient d'être demonté pour maintenir le pignon de pompe à huile et on désserre à l'aide de la clé à choc



On passe ensuite au démontage du contre carter de distribution



On dépose de galet enrouleur



On s'attaque ensuite au désserrage du couvercle d'entrainement de pompe à huile



et voila pour aujourd'hui, la suite prochainement
























