Page 1 sur 5

Injection 4 papillons (partie 2)

Posté : 12 avr. 2004, 08:48
par MR
Bonjour,
Quelqu'un a déja monté cette injection sur sa clio et qui pourrait me dire la réel différence mesurée.

Le cout de son montage ?

Car je suis en train de réfléchir a ce montage après avoir discuté et vu ce montage sur une clio F2000 (préparé Cupissol)

Il faut baisser le radiateur, en modifiant la traverse sur berceau.

Posté : 12 avr. 2004, 10:45
par Invité
des clios prépa par cupissol tournent souvent sans l'admission 4 papillons comme celle qu'il y avait à Lédenon.

pourquoi?

le coût du 4 papillons ! et pour que ce soit efficace il faut que ce soit réglé au poil ! ce qui au dire de beaucoup n'est pas évident...

cela en vaut il vraiment le coup!

c'est beau tout de même!

PS les gens qui mettent ce type d'admission ont tout le reste qui va avec pour que le tout soit homogène

je l'ai ce reportage sur la clio F2000 plus d'autre GRA terre et asphalte toujours prépa cupissol

si tu le réalises ce montage fait un topic complet (moi aussi il y a quelques années je voulais mettre un 4 papillons), merci @+

Posté : 12 avr. 2004, 11:05
par MR
Qui est tu l'invité ?

Pour le gars avec qui j'ai discuté au Rallye Cévenol (un Corse) a part les arbres a cames et les 4 papillons , l'injection était de base d'origine modifiée Cupissol.( j'airegardé le montage et les pièces étaient effectivement d'origines, injecteurs, sondes....)

Posté : 12 avr. 2004, 11:30
par Invité
j'ai juste dit un tout homogène, je n'ai pas dit que cela ne marcherait pas avec des injecteurs d'origine...

d'ailleurs la clio à Lédenon avait une rampe à injection d'origine, maintenant je ne me rappelle pas si il avait des injecteurs GRA ou des d'origines en tout cas il avait une admission d'origine (déjà que le type a du mal à soulever son capot)
la clio bouffait des porches et des formules :shock:

je ne signe pas de mon pseudo car j'en ai ras le bol des gens qui extrapolent des sous entendus etc...et qui vous font passer un ignare en matière de connaissances techniques sur la clio, ce qui n'est pas mon cas.

je suis sur un projet: une caisse juste pour tourner sur circuit !
je n'ai pas retenu la solution du 4 papillons.

@+

Posté : 12 avr. 2004, 12:56
par MR
Si tu ne veut pas mettre ton pseudo libre à toi
Tu tourne régulièrement à Ledenon ,moi aussi avec mon gt ou dernièrement avec ma clio 1.8 rouge avant d'exploser un slick.
Ta connaissance de ce montage m'interresse et je pourrais si tu le souhaite te faire profiter de mes essais en MP.
A+

Posté : 12 avr. 2004, 16:53
par leomiga
salut l'invité on se connait?
pour MR
elle a quoi comme config ta clio?
merci

Posté : 12 avr. 2004, 17:02
par MR
Pour l'instant puce sur mesure Gr N
bilstein au 4 roues
je vais faire une adaptation 4 papillons avec poulies réglables le tout avec mise au point sur banc.

Posté : 12 avr. 2004, 17:27
par leomiga
et tu va gagner quoi avec la 4 papillons ?

enfin les conseilleurs sont pas les payeurs mais pourquoi tu ne te dirige pas sur des abres retaillé comme chrisclubber a fait plutot?

car en Gr A il reste avec le collecteur traditionnel et toi tu es loin d'une Gr A la ?

je ne dis pas que le 4 papillons ne fonctionne pas mais a mon avis tu ne va pas l'exploiter

maintenant si c'est le defi mecanique je dis bonne chance

Posté : 12 avr. 2004, 17:41
par Invité
oui léo on se connait, dès que je te vois sur MSN je te parle de mon projet

Posté : 12 avr. 2004, 20:06
par MR
J'ai déja roulé avec un williams qui avait simplement ce montage et le résultat était fabuleux
maintenant qui n'essaye rien , n'avance pas.
Pour la réalisation d'un topic je prépare l'APN et des que tout est fait avec résultats a l'appui .
A+