-[REGLE]-Prob démarreur-[REGLE]-

SunFreeZ

-[REGLE]-Prob démarreur-[REGLE]-

Message par SunFreeZ » 13 mars 2004, 16:29

Salut,

j'ai ma voiture qui démarre plus j'ai les nerfs.
tout allez pour le mieux jusqu'a hier, je sais pas si c'est une coincidence mais on a branché des pinces croco sur ma batterie pour faire demarrer une autre caisse, mais une fois fini ma caisse démarré toujours.

je fais 30 bornes je rentre chez moi, 1 heure apres je redemarre no prob, je me retape 40 bornes et quand j'ai coupé le moteur, impossible de redemarrer...

tout les voyant du tableau s'allume correctement mais quand je tourne la clef d'un cran de plus => rien, meme pas un semblant.

en poussant la voiture demarre tout de suite mais avec le démarreur kedal.

je viens d'essayer avec une autre batterie, pareil y se passe rien.
j'ai essayer en coupant l'alarme completement, rien non plus...

Donc je sais plus quoi regarder, si vous avez une idée...
Modifié en dernier par SunFreeZ le 15 mars 2004, 19:07, modifié 1 fois.

Taz06

Message par Taz06 » 13 mars 2004, 16:54

As tu verifiais si le demarreur etait alimenté ? Si oui et que ca fait rien .... bah t'es bon pour un demarreur :x

rapidos74

Message par rapidos74 » 13 mars 2004, 16:55

heu bah le demarreur tout simplement non? ;)

the kwick

Message par the kwick » 13 mars 2004, 17:34

peux etre y a t il un relai? je n'ai pas regarde a ce schema electreique
regarde
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 13 mars 2004, 18:12

ouais peut etre le demarreur, chier

je fais comment pour voir s'il est alimenté ?

y me semble que j'avais déja eut le cas mais en fermant/ouvrant l'alarme une seconde fois ca refonctionné...

the kwick

Message par the kwick » 13 mars 2004, 18:24

tu met le contact et tu cherche ds les relais. si tu en a un qui fait du bruit qd tu le debrance et le rebranche ( tic tic) :D
sauf si quelqu'un d'autre a une idee.
qd tu actione la clef le demarreur reagi ou pas du tout?
si pas c lui ,fusible?, relai? si fusible et relai ok verifie avec lampe temoin au demareur meme.
autre solution: tu lui tape un fil direct de la batterie a la borne + du demareur normalement tu sera fixé.
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

Reaper

Message par Reaper » 13 mars 2004, 19:05

Essaye de tapoter sur le démarreur avec une calle en bois pour décoller la fourchette. C'est nex74 je crois qui a dit que ça marchait bien. Tu peux toujours essayé, ça coûte rien :)

flam31

Message par flam31 » 14 mars 2004, 01:17

g eu le meme probleme le mois dernier et pour moi ca venait du + contact a cle du demarreur ma cosse etait oxydee donc debranche ta cosse + du contact a cle de sur le demarreur et mets y 1 peu d huile 3 en 1 et de la graisse et peut etre que ca marchera comme pour moi voila parce que le coup du demarreur qui lache sans signes annonciateur j y crois pas trop , pour info t as besoin de rien demonter sauf le cache thermique du demarreur pour ca :D bon courage j espere que c est ca ;)

leomiga

Message par leomiga » 14 mars 2004, 11:33

au demareur des fois avec les vibrations les fixation de cables electriques se défont et c'est la que tu as des démarages occasionnel

verification a la clef de contact aussi

sinon si c'est pas ton truc la meca va chez un mecano parce que quand tu auras fait le compte de tes heures....
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 14 mars 2004, 12:38

Ouais merci pour le soutien c cool

donc :

non aucun signe de vie tu démarreur quand je tourne la clef a part un tit bruit de relais dans le compartiment moteur mais je sais pas d'ou exactement.

je vais essayer de voir si rien ne c'est débranché sur le démarreur, je me souviens d'une petite cosse noire qui tenais par magie...

je vérifie aussi le contacteur ?

je vous triens au courant merci

Répondre

Retourner vers « Moteur »