Galet tendeur bloqué

Tof_67

Galet tendeur bloqué

Message par Tof_67 » 30 avr. 2014, 15:00

Hey bonjours bissame (bonjours tout le monde en alsacien)

bref alors mon souci du jour;

ma courroie accessoire est desserrée et il faut que je la re-tende MAIS
Le galet tendeur est coincé car la vis centrale est morte; le centre de ma vis est rond
le précédent proprio a sérré ca comme un gougnafier et a dû arrondir la marque.....

pour que tout le monde voit de quoi je parle:
http://www.clio-williams.net/Parties/En ... p?ent_id=1
la 2eme image du tuto
(oui oui j'ai utilisé la fonction recherche histoire de voir si il existait une solution pour ce ******* de galet)

Alors le tourne à gauche ou arrache: pas la place;
pour faire une marque au ciseau à bois et dévisser au tourne vis c'est pareil; pas de place
donc comment que je fais?

j'ai déla réfléchi aussi à rajouter un tendeur maison (un roulement sur un axe vissé au support d'alternateur mais ca pue un eu du cul comme solution....

bref merci d avance pour vos suggestions

Partisant du 100% d'origine! (ou presque)

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Galet tendeur bloqué

Message par JMRS63 » 30 avr. 2014, 15:17

Sinon tu sacrifie ta courroie : tu la coupe puis tu démonte (malheureusement :( ) tout le bloc alu . Une fois en dehors du moteur tu fait sauté la vis , tu remonte tout :|
Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 30 avr. 2014, 15:37

si elle est assez détendue essaie de l'enlever sans la couper, mais bon c'est jamais bon de remonter un courroie qui a déjà des bornes ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Tof_67

Message par Tof_67 » 30 avr. 2014, 15:40

JMRS63 a écrit :Sinon tu sacrifie ta courroie : tu la coupe puis tu démonte (malheureusement :( ) tout le bloc alu . Une fois en dehors du moteur tu fait sauté la vis , tu remonte tout :|
la courroie j'aurais pas besoin de la sacrifier elle sort toute seule.....
m'enfin démonter tout le bloc alu c'est hors de question... (j'en ai besoin demain de la bagnole....)

sinon au pire je crois que je vais me chopper une courroie sur mesure qui soit un peu plus courte et je tendrais en mettant en place l'alternateur

ah oui et j'ai pas été très clair mais j'ai changé la courroie c'est une nouvelle

JMRS63

Message par JMRS63 » 30 avr. 2014, 15:45

Hors de question , hors de question ...... t as qu au lui dire ca a ta clio :lol:
A mon avis (vu que tu as l air presser), oublie l histoire de la courroie tendue en plaçant l alternateur
Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 30 avr. 2014, 16:00

c'est clair, c'est un coup a s'arracher les doigts, et a pas pouvoir remettre l'alternateur en place :lol: .

oublie ca c'est une mauvaise idée, démonte le support en alu pour enlever la vis tu gagnera du temps, crois moi ;)

ps tu a la DA ou pas?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Tof_67

Message par Tof_67 » 30 avr. 2014, 17:51

Bruno idt+ a écrit :c'est clair, c'est un coup a s'arracher les doigts, et a pas pouvoir remettre l'alternateur en place :lol: .

oublie ca c'est une mauvaise idée, démonte le support en alu pour enlever la vis tu gagnera du temps, crois moi ;)

ps tu a la DA ou pas?
non pas de DA....

bon bon
alors pour l'instant je vais rouler détendu et avec une paire de bas en nylon au cas ou....

et je vais voir pour démonter ce support un de ces jours... :mur:

kis2a

Message par kis2a » 30 avr. 2014, 18:18

Si tu enleve le support moteur et tu descend le moteur pour passer sous longeron . Ca passe pas ?

Franck122

Message par Franck122 » 30 avr. 2014, 18:44

ba trop bon de rouler super detendu ta la pompe a eau qui est pris sur la courroie donc si elle est mal entrainer y'a risque de surchauffe :coucou:

JMRS63

Message par JMRS63 » 30 avr. 2014, 19:17

Oui , faut faire gaffe . Surtout que si ca lâche quand le moteur est déjà chaud , ça va très vite monté en température sans pouvoir y remédier . Cette courroie se tend d ailleurs assez fort .
Kis2a , en descendant le moteur ,le galet se trouve encore face au longeron :( et en montant , c est plus accessible met de là a aller jouer du burin/marteau pour dégommer la vis , je pense pas non plus (je pense que la tourelle d amortos gène de trop)
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »