Il y a quelques infos sur le net, mais pas de montage bien explicité.
Je commence à mettre quelques photos de la mise en place, en espérant aller au bout:
Comme la caisse est routière, il faut modifier la dae pour qu'elle passe inaperçu dans les plastiques.
Il faut remettre en place le tube du neiman;
en usinant les 3 méplats, on peut monter le moyeu de la clio1.

Modification du porte neiman pris sur une colonne origine pour que la clé tombe au milieu des coquilles:

Création d'une fixation pour monter la DAE sur les points de fixation origine de la voiture avec les points de fixation de la DAE... c'est pas simple car cette colonne de clio 1 est vraiment tordue de partout, il faut travailler en 3D !

après une après midi de boulot:
Il y a la place pour la DAE

Les coquilles, le neiman et le volant sont en place

Quelques photos supplémentaires du support, le mien est fixe, pas de réglage de la hauteur du volant:



on continue:
colonne en place, ouverture du capot déportée et bouton de réglage de la dureté mis dans le porte pièce:

L'emplacement des raccordements dans la baie, à coté de la batterie et de l'ECU

détail du porte commodo, il n'y a plus les tétons de blocage, il faut le modifier pour qu'il serre bien la colonne

Et résultat final... ni vu ni connu !!!

le condensé de Jeremy:
la DAE de clio 2 dci pour ma clio f2000, car ce montage présente de nombreux avantage par rapport à une DA hydraulique...
premier avantage.. un pompe en moins à entrainer pour le moteur..
2eme: pas de risque de fuite ou de perte d'huile.. et donc pas de risque d'incendie avec le collecteur..
3eme: on peut l'activer et la désactivé à volonté..
4eme: elle peut être réglable en dureté grâce à un potentiomètre
5eme: la colonne devient réglable en hauteur!

voici quelque photos de mon montage. je n'ai effectué que la pose de la colonne je n'ai pas encore réalisé le barreau de liaison en la crémaillère et la colonne.
ce que je peux dores et déjà vous dire, c'est que l'entraxe de fixation n'est pas du tous le même (plus grand sur la dci) j'ai donc garder sur les 4 trous de la colonne dci 1 seule et j'ai repercé ensuite 3 autre pour pouvoir la fixe à la caisse. (j'ai garder celui au fond à gauche)
voila une fois posé.

la différence d'inclinaison entre les deux... (mais réglable donc..)

du fait de la suppression de quelque patte de fixation qui était d'origine sur la colonne, le reperçage... le support de la colonne avait un peu de jeu, j'ai donc souder le support comme si je soudé une caisse en faisant quelque cordon.
on voit bien aussi la différence d'entraxe entre dci et clio 1


sinon niveau centrage on est bon!!

centrer également avec le baquet! (je sais le pare brise est mort lol


lorsque j'ai ensuite présenté le tableau de bord, j'ai vite vu qu'il faut couper certaine parti du tableau de bord (que des parties intérieur qui ne se voient pas..)
mais une fois fait, ca passe nickel. je crains quand même que l'on ne puisse remettre les 2 plastiques qui entoure la colonne d'origine..



voila le rendu final une fois tous reposé. au niveau de l'emplacement du volant il y a donc environ 2cm de réglage c'est pas énorme mais c'est mieux que rien...


voila je n'ai fais que 2 photos mais c'est vraiment très simple. Donc on garde la partie de dci (sortie de colonne) et on garde quasiment toute la partie de la colonne d'origine. sur la partie d'origine on coupe le cardan qui va à la colonne d'origine et on assemble les 2 (même diamètre donc pas de souci) et en prime l'intérieur et canneler donc c'est parfait..
je ferais des photos plus précise pour bien montrer quoi couper sur quel colonne..

en tous les cas c'est Nikel!


j'avais mesurer d'axe à axe sur l'origine, il y avait 45.5cm la je suis à 46 (j'ai garder un peu de marge au cas ou avant soudure)
en tous cas voila on coupe on manchonne et c'est bon!

voila les photos pour la création du barreau qui relis la colonne et la crémaillère... en photo vous allez comprendre que y a rien de bien sorcier lol

d'abord on coupe le barreau de la colonne d'origine.

il faut désaccoupler le barreau de la colonne de dci (avec un marteau et un tournevis ca vient très bien)

et on monte de cette façon. le fond du barreau et cannelé et donc s'emboite parfaitement.


on monte la colonne de dci

et on emboite le barreau d'origine dedans..


et ca tombe nickel!


j'ai ensuite pointer le barreau en place

j'ai redémonter, et souder le barreau complet.



un petit coup de peinture et voila prêt à monter.


salut a tous, aujourd'hui réception du boitier pour la DAE. et pose demain



voila une fois posé, je n'ai pas pu l'essayer encore car j'ai pas encore de batterie lol et pas de train avant donc ca risque d'être difficile lol mais y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas!

j'ai donc fabriquer un support pour le boitier d'origine et le boitier que j'ai acheté.

le voila une fois en place et percé.


voila ce que ca donne en gros.je suis obligé de le mettre par la car les fil qui sortent de la colonne ne sont pas très long donc voila mais bon au final ca ne gène pas et puis ici il n'y a rien d'origine donc c'est parfait

fabrication du support pour le potentiomètre de réglage.


je ne l'ai pas encore riveté car je vais le recouvrir du même film carbone que ma console.


et une petite photo d'ensemble



Lien pour commander le boitier : http://stores.ebay.fr/Electric-Steering ... 4340.l2563