Page 1 sur 63

[Topic] Injection 4 papillons

Posté : 14 sept. 2008, 23:07
par swiss champion
De memoire il n'existe pas de poste sur les 4 paps, je propose donc d'en discuter ici.

Je pense de plus en plus a m'equiper, pas tres raisonnable me diront certain, (j'ai pas encore attaqué la carto de mon projet actuel) ... mais, oui il y a toujours un "mais" dans mes histoires :lol: je veux plus et mes passages repetés sur google.uk me donne l'eau a la bouche.

Donc pour ceux qui veulent participer à mes recherches, ceux qui ont déjà franchi le cap et qui pourront eclairer avec leurs conseils et tous les autres curieux que vous etes, ce post est pour vous.

Je n'en suis qu'au debut de mes recherches, mais je tiens a ce que le post avance en meme temps.

Quand je dis recherche, c'est par ce que dans le commerce c'est au dessus de mes moyens et qu'il existe des possibilités plus abordables.

Voilà où je veux en venir, fabriquer son propre systeme :

http://www.mez.co.uk/ms10.html

En reflechissant à une solution à deux €, j'en suis venu à penser à ceux de moto, et dans mes recherches internet il s'est averé que c'etait choses frequentes.

Un petit exemple :

Image

Image

Voilà pour l'introduction et j'espere avoir vos avis afin de ne pas trop e sentir seul sur un sujet encore inconnu à mes yeux.

Attention par contre ne pas confondre papillons et carbu. ;)

Image

Tchouss ++

Posté : 14 sept. 2008, 23:22
par mouradd
Je vais suivre ce topic avec attention ;)

Posté : 14 sept. 2008, 23:53
par wiwi 69 2.0 16v
bon courage je v suivre ça de près c 1 projet très intéressant

Posté : 15 sept. 2008, 07:14
par MR
Je connais pas mal de voitures type "essais libre" circuit qui ont ce montage motos.
Seulement le passage au CT n'est plus envisageable

Posté : 15 sept. 2008, 07:16
par skirms_fr
pourquoi c est plus envisageable ?

sinon une idée sur le Ø des paps a prendre ?

Posté : 15 sept. 2008, 07:21
par MR
Responsablilité du controleur engagée suite a controle d'un vehicule ne presentant pas les caractéristiques identiques a sa fiche d'homologation
Diam: 40 mini
Il faut mettre un radiateur plus bas

Posté : 15 sept. 2008, 09:22
par Arnaud
J'ai ca qui traine si tu veux Swiss :D

Image

Posté : 15 sept. 2008, 13:08
par mouradd
D'apres ce que je vois, sur les dernieres évo du GSX R 1000 / R1, les papillons sont motorisés. :|
J'ai vu des paps en 38. Je ne sais pas s'il y en a en 40 sur moto. Je cherche...

Posté : 15 sept. 2008, 13:11
par MR
38 passe encore
Par contre prevoyez une belle boite a air :D :twisted:

Posté : 15 sept. 2008, 13:34
par swiss champion
Boite a air maxi en carbone, sinon je confirme on trouve generalement du 38mm.
Arnaud a écrit :J'ai ca qui traine si tu veux Swiss :D
Si ca traine je te rembourserais les fdp & une bonne bouteille de Bx. :D