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problème de ralentie sur williams
Posté : 06 août 2005, 18:21
par jéjé 16v
salut à tous, j'ai chercher dans la recherche mais je trouve pas mon problème.
donc j'ai le problème que quand je dépasse 4000tr mon ralentie se bloque à 1400-1500tr.
après plusieur changement de cable d'occasion, se matin je vais en acheter un neuf chez renault.
A ma grande surprise j'ai toujours se problème, si quelqu'un peut m'aider car meme si je met pas souvent pied au plancher, c'est génant.
merci d'avance.
Posté : 06 août 2005, 19:47
par phantom2
c'est la mise à la masse qui n'est pas bonne, et non le cable, il faut mettre le fil noir sur une meilleure masse (moi j'ai reconnecté le fil noir à gauche du tableau, au niveau de la carcasse métallique servant de support pour les compteurs)
essaie ça et tu ne devrais plus avoir de soucis

Posté : 06 août 2005, 20:28
par Stitch63
Vérifie aussi ton fusible d'oubli d'extinction des feux et d'essui-glace arrière, si le fusible est grillé, ça le fait aussi

Posté : 08 août 2005, 13:59
par jéjé 16v
merci pour vos réponse.
je vais vite vérifié ca au plus vite et vous tiens au courant.
c'est galère se problème, heureusement que vous etes la, car renault c'est pas ca.......on change le BOITIER PRESQUE LOL.
Posté : 08 août 2005, 15:07
par jéjé 16v
alors je suis allé voir, j'arrive pas à trouver la masse du fil noir, quand je cherche à suivre le fil, il part dans la grosse tresse, donc c'est impossible à le retrouver.
vous avez fait comment, coupé directement et mis sur la caisse à coté du compteur? où desseré le fil de masse et remis à un autre endroit.
Posté : 08 août 2005, 15:40
par Ben74
lol meme question je suis entrain de matté
donc j'ai le cable de compteur comme ca
donc y a la cosse qui va sur une autre cosse .. et apres va dans le gros cablage...
Faut coupé le fils noir du compteur et mettre a la masse ou bien chercher ou va le fils noir et le merre sur une meilleur masse ?
Posté : 08 août 2005, 15:45
par MR
Fonction recherche comme les autres , pas de passe droit , post verrouillé pour certains sur ce problème de masse ou de ralenti et pas pour d'autres.

Posté : 08 août 2005, 15:45
par MR
Edit : supprimé car doublette avec le précédent
Posté : 08 août 2005, 15:53
par Ben74
y a un post ou y a des photos avec l'endroit exact ?
sort le moi merci
Donc le cable de compteur vient dans cette cosse
ensuite elle part dans le gros cablage
Photo sans compteur
Ensuite ce cablage un bout part vers la gauche derriere le haut parleur
et l'autre a droite du compteur

Posté : 08 août 2005, 16:05
par MR
Voici une partie du post de Léo sur les capteurs:
Avec réponse de Memen:
Extrait:
Memen
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Localisation: Toulouse mais Bordelais ôuenculé
Posté le: Mer Mai 11, 2005 22:18 Sujet du message:
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lorsque tu débroche ton cable de compteur coté habitacle y'a un bout de fil noir dessus , met le a la masse (comme il doit être normalement)
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Un amour de Williams
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leomiga
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Posté le: Jeu Mai 12, 2005 13:17 Sujet du message:
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-j'ai repris la masse du chassis metalique sur lequel vient se fixer le bloc compteur kilometrique / compte tour, pour ne pas tirer un nouveau fil de masse
-j'ai repondu sur un autre poste parce qu' il y a un an plusieurs personnes on eu ce probleme la