Question sur échappement libre

Répondre
julian

Question sur échappement libre

Message par julian » 14 févr. 2005, 20:42

Salut,

je suis l'heureux propriétaire d'une Williams de 93 numérotée ... je m'y connais que dalle en mécanique (par rapport à de nombreux autres surfeurs.. ) et j'ai quelques petites questions auxquelles je n'ai pas eu ou que partiellement réponse malgré mes recherches sur le site
J'ai installé un cata vidé suivi d'un tube lui également vide remplaçant le silencieux intermédiaire ... Est ce mauvais pour le moteur...dangers pour les soupapes .. si oui lesquels (j'ai un silencieux Remus homologué si ça change quelque chose)
quelqu'un connait il un site pour les néophyte en mécanique comme moi expliquant les bases de la mécanique ... en langage simple et illustré de photos ...
Merci de votre aide et je félicite les webmasters pour ce site très complet ...

eayz

Message par eayz » 14 févr. 2005, 22:20

nan ya aucun soucis en plus avec le cata vide sa fait une bonne resonance !! :) (javai sa aussi avant!)

wibi

Message par wibi » 15 févr. 2005, 18:14

si tu n' y connais rien en mecanique, comment sait
tu qu' il y pourrait y avoir un danger pour les soupapes ???
:hum
tu as quand meme quelques bases ! ;)

pSyLo31

Message par pSyLo31 » 15 févr. 2005, 18:26

Moi une fois ca mé arriver de rouler pendant une semaine en échappement libre (j'avais arracher la ligne juste après le collecteur sur une grosse caillasse en montagne ) et c atroce tu te croierais en rally :evil: et manque de bol :P me suis fait arreter par la B.A.C pour le bordel et pour un controle et ils zont été cool pour une fois...m'en fou j'avais déjà tout :fumeur:

Mais sinon ca pète dans tout les sens :shock:

leomiga

Message par leomiga » 16 févr. 2005, 14:43

bin justement tu veux une base :D

pas de modification de diametre d'un conduit transportant un fluide

maintenant aplique la :D

suivante....

non le cata vidé n'est pas specialement dangereux mais il rentre dans cette regle .
alors utile ou pas cela est un plus long débat :) c'est comme les huiles :D
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

julian

Message par julian » 16 févr. 2005, 15:32

Pour ton info wibi je me suis informé avec les moyens du bord et c'est sur ce forum que j'ai vu que sans pare feu les explosions pouvaient endommager les soupapes ... mais comment se produisent ces explosions et pourquoi j'en sais que dalle ... mais je crois quand même savoir ce qu'est une soupapes et son utilité ... et c'est pourquoi je désirais obtenir l'avis de personnes plus qualifiées que moi avant que tout mon moulin ne sorte de son compartiment ... deuxièmement cela fait 2 ans que je roule comme ça et je n'ai pas de problèmes (à priori) sur mes soupapes mais par contre mon nouveau garagiste m'a dit que ma sonde lambda était foutue (crammée à cause de la vitesse et chaleur de sortie des gazs ... car plus de cata et plus de silencieux inter ... est ce grave mise à part pour la conso ?

Merci pour vos conseils et si quelqu'un connait un autre site pour la mécanique ... je suis partant ..

P.S si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène d'explosion (provenenant apparament dans le cata) c'est volontiers que je les lirais ... mais en langage simple

à+

leomiga

Message par leomiga » 16 févr. 2005, 20:55

bonsoir c'est simple
si tu as un cata vidé tu cree une depression dans le tuyau donc les gaz non brulé on tendance a resté dans la depression et quand la soupappe ECH suivante dans le cycle moteur laisse sortir les gaz brulant ceux-ci rencontre les gaz non brulé dans le cata

si tu as un tube afrique et un inter GrN le phenomene est le meme mais un peu plus loin dans la ligne suite aussi a une depression des gaz et pas de pote de détente (c'est pour cela que certaine voiture on 3 voir 4 marmite par rapport a la longueur de l'ECH)

alors les explosions mauvaise pour les soupappes:

bin oui c'est ce que la theorie dit!!!!!moi j'ai dans les 160000 km sur RSi en ligne GrN 100000km en williams ligne GrN
donc j'ai tendance a dire non pour c'est 2 voiture la mais ce sont les meme genre de soupappe aussi

sonde brulée par la vitesse des gaz????? c'est un bon celui la ....change de gars

alors la conso justement moin s de frein moins de consomation....

fait table raze on va recommencer ;)

a bientot
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Fred73

Message par Fred73 » 16 févr. 2005, 21:52

leomiga a écrit : sonde brulée par la vitesse des gaz????? c'est un bon celui la ....change de gars
clair :lol:
c les nouvelle lambda ultra large bande en plastique zirconimalu papier mache

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MITIDRI

Message par MITIDRI » 17 févr. 2005, 20:49

pSyLo31 a écrit :Moi une fois ca mé arriver de rouler pendant une semaine en échappement libre (j'avais arracher la ligne juste après le collecteur sur une grosse caillasse en montagne ) et c atroce tu te croierais en rally :evil: et manque de bol :P me suis fait arreter par la B.A.C pour le bordel et pour un controle et ils zont été cool pour une fois...m'en fou j'avais déjà tout :fumeur:

Mais sinon ca pète dans tout les sens :shock:
Moi aussi ça m'ai arrivé rupture juste en sortie de collecteur ! c clure ça pétarouille dans tout les sens :shock: mais bon c'était trop bon , on se croirait pilote d'un jour !
En plus en plein moi de juillet les vitres ouvertes et celle des autres aussi t'en qu'a faire ! je crois qui yen a certain il se souviendront longtemps de la symphonie joué par le moteur de la wiwi !

Ya pas a dire magik .... ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur »