[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V

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invoc
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par invoc » 29 déc. 2010, 17:22

je croi que sa va pas aller avec le réservoir de 16s


Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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greg_927
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par greg_927 » 29 déc. 2010, 17:32

invoc a écrit :je croi que sa va pas aller avec le réservoir de 16s
J'ai le reservoir principal et auxiliaire (puit de jauge, et pompe à essence) de Clio Williams.

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Fred73
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par Fred73 » 30 déc. 2010, 11:34

Salut

tu as tout recupéré de la williams donc tu ne devrais pas avoir de pb sauf peut etre avec le faisceau intérieur du tdb.
Certaine fois il faut faire un petit changement de fil pour que la pompe s'active. c'est a vérifié dans le MR electrique de chaque auto.

Ceci dit tu peux aussi monter le moteur de williams en lieux est place de l'autre sans rien changer et faire reprogrammer ton calculo de 16S non cata sur mesure. Ca fonctionnera très bien aussi ;)

A pluche
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mcossie
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par mcossie » 30 déc. 2010, 13:37

il te faut juste rajouterle fil de la sonde lambda

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greg_927
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par greg_927 » 30 déc. 2010, 19:10

Merci de vos précision, je vais aller jetter un coups d'oeil sur ce que tu viens de dire "Fred73" ;)
J'ai le faisceau qui va à la sonde lambda, donc tout va bien, je suis rassuré, à priori pas de gros problèmes à l'horizon :D

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Steph6
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par Steph6 » 01 janv. 2011, 11:46

invoc a écrit :je croi que sa va pas aller avec le réservoir de 16s
Tu peux développer stp?
Je vais faire le meme montage que Greg (f7r avec faisceau et calculo dans caisse ph1non cat) et j'ai jamais entendu
parler d'un souci au niveau du réservoir :?

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greg_927
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par greg_927 » 01 janv. 2011, 12:55

Steph6 a écrit :
invoc a écrit :je croi que sa va pas aller avec le réservoir de 16s
Tu peux développer stp?
Je vais faire le meme montage que Greg (f7r avec faisceau et calculo dans caisse ph1non cat) et j'ai jamais entendu
parler d'un souci au niveau du réservoir :?
Moi de même, juste il me semble que la pompe à essence est différente. A la laimite, fais comme moi, monte le reservoir de Williams.

Je vous fait un reportage photo le week end prochain :D

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Steph6
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par Steph6 » 01 janv. 2011, 12:59

Oui les pompes sont differentes entre ph1 et ph2.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir :?
@greg :si je dit pas de betises il faudra que tu adapte la cosse marron que sert de jonction entre le faisceau
moteur et le faisceau tableau de bord, les cosses sont differentes et ne sont pas compatiblent.
Modifié en dernier par Steph6 le 01 janv. 2011, 13:04, modifié 1 fois.

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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par greg_927 » 01 janv. 2011, 13:01

Steph6 a écrit :Oui les pompes sont differentes entre ph1 et ph2.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir :?
Peut être qu'il voulait parler de la pompe...

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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V

Message par chichimobile » 01 janv. 2011, 14:47

Steph6 a écrit :Oui les pompes sont differentes entre ph1 et ph2.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir :?
@greg :si je dit pas de betises il faudra que tu adapte la cosse marron que sert de jonction entre le faisceau
moteur et le faisceau tableau de bord, les cosses sont différentes et ne sont pas compatible.
Je confirme : il faut s' attaquer à la fameuse prise marron car les raccordements sont différents sur plusieurs points.
Ce n' est pas insurmontable mais il faut le schéma des ph 1 et ph 2 car la différence réside justement au changement de raccordement entre les 2 phases.

J' avais fait la même manip quand j' avais acheté une ph 2 avec moteur de ph 1 dedans.
Faudrait faire une recherche sur le forum, j' ai du mettre des trucs là dessus...

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