[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V
- invoc
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
je croi que sa va pas aller avec le réservoir de 16s
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
J'ai le reservoir principal et auxiliaire (puit de jauge, et pompe à essence) de Clio Williams.invoc a écrit :je croi que sa va pas aller avec le réservoir de 16s
Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
Salut
tu as tout recupéré de la williams donc tu ne devrais pas avoir de pb sauf peut etre avec le faisceau intérieur du tdb.
Certaine fois il faut faire un petit changement de fil pour que la pompe s'active. c'est a vérifié dans le MR electrique de chaque auto.
Ceci dit tu peux aussi monter le moteur de williams en lieux est place de l'autre sans rien changer et faire reprogrammer ton calculo de 16S non cata sur mesure. Ca fonctionnera très bien aussi
A pluche
Fred
tu as tout recupéré de la williams donc tu ne devrais pas avoir de pb sauf peut etre avec le faisceau intérieur du tdb.
Certaine fois il faut faire un petit changement de fil pour que la pompe s'active. c'est a vérifié dans le MR electrique de chaque auto.
Ceci dit tu peux aussi monter le moteur de williams en lieux est place de l'autre sans rien changer et faire reprogrammer ton calculo de 16S non cata sur mesure. Ca fonctionnera très bien aussi
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- mcossie
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
il te faut juste rajouterle fil de la sonde lambda
Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
Merci de vos précision, je vais aller jetter un coups d'oeil sur ce que tu viens de dire "Fred73" 
J'ai le faisceau qui va à la sonde lambda, donc tout va bien, je suis rassuré, à priori pas de gros problèmes à l'horizon
J'ai le faisceau qui va à la sonde lambda, donc tout va bien, je suis rassuré, à priori pas de gros problèmes à l'horizon
Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
Tu peux développer stp?invoc a écrit :je croi que sa va pas aller avec le réservoir de 16s
Je vais faire le meme montage que Greg (f7r avec faisceau et calculo dans caisse ph1non cat) et j'ai jamais entendu
parler d'un souci au niveau du réservoir
Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
Moi de même, juste il me semble que la pompe à essence est différente. A la laimite, fais comme moi, monte le reservoir de Williams.Steph6 a écrit :Tu peux développer stp?invoc a écrit :je croi que sa va pas aller avec le réservoir de 16s
Je vais faire le meme montage que Greg (f7r avec faisceau et calculo dans caisse ph1non cat) et j'ai jamais entendu
parler d'un souci au niveau du réservoir
Je vous fait un reportage photo le week end prochain
Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
Oui les pompes sont differentes entre ph1 et ph2.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir
@greg :si je dit pas de betises il faudra que tu adapte la cosse marron que sert de jonction entre le faisceau
moteur et le faisceau tableau de bord, les cosses sont differentes et ne sont pas compatiblent.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir
@greg :si je dit pas de betises il faudra que tu adapte la cosse marron que sert de jonction entre le faisceau
moteur et le faisceau tableau de bord, les cosses sont differentes et ne sont pas compatiblent.
Modifié en dernier par Steph6 le 01 janv. 2011, 13:04, modifié 1 fois.
Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
Peut être qu'il voulait parler de la pompe...Steph6 a écrit :Oui les pompes sont differentes entre ph1 et ph2.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir
- chichimobile
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Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
Je confirme : il faut s' attaquer à la fameuse prise marron car les raccordements sont différents sur plusieurs points.Steph6 a écrit :Oui les pompes sont differentes entre ph1 et ph2.
Par contre j'ai pas le reservoir du willi sous la main, je me demande juste pourquoi il faudrait
changer le reservoir
@greg :si je dit pas de betises il faudra que tu adapte la cosse marron que sert de jonction entre le faisceau
moteur et le faisceau tableau de bord, les cosses sont différentes et ne sont pas compatible.
Ce n' est pas insurmontable mais il faut le schéma des ph 1 et ph 2 car la différence réside justement au changement de raccordement entre les 2 phases.
J' avais fait la même manip quand j' avais acheté une ph 2 avec moteur de ph 1 dedans.
Faudrait faire une recherche sur le forum, j' ai du mettre des trucs là dessus...