[Reportage] Refaire son moteur

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Nusmi
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par Nusmi » 28 oct. 2011, 09:41

Ba , si on peut repondre , dans la mesure ou il va certainement demonté et nettoyer tout ca..
en remontant avec les coussinets neuf .. Il remet les 4 bièlles dans le bon et le même sens ...

Et pareil pour les pistons si effectivement le n•3 n'est pas dans le bon sens il le remet..De toutes facon l'axe est monté libre dans le piston et dans la bièlle aussi donc peut de chance qu'il soit marquer... evidement changer les segments ca serait bien , même si ceux là sont pas vieux....


Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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farouk
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par farouk » 28 oct. 2011, 10:54

J ai pas eu le tps de regarder le sens du pistons, je vais vérifier ça. Les mecs auraient été de sacre boulets !!!

En début de semaine prochaine je vais aussi chercher un rectifieur pour contrôle et nettoyage de la culasse et nettoyage du bloc.
Merci de votre aide, suis un peu ds un délire dernier mohican avec ma clio ici... Il doit en rester 5/6 sur le territoire!
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

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JMRS63
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par JMRS63 » 28 oct. 2011, 11:42

N oublie pas le deglacage des cylindres (tant qu ils ont ton bloc) .
Pour le montage a l envers ... tu verras avec l expérience qu il faut s attendre parfois a tout , meme venant de "pro" :roll:
Le refaire soit meme comme tu fais c est le mieux car maintenant que tu est dedans , regarde le boulot minutieux que tu fait et demande toi si un "pro" , au jour d aujourd hui s emmerderais comme toi sur les petit details
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farouk
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par farouk » 01 nov. 2011, 09:59

Une tite question, le carter présent sur mon f7r que je suis entrain de refaire n est pas en bon état. J ai trouve un carter de clio 16s, est ce compatible?
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

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Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par Franckymania » 01 nov. 2011, 10:05

Si c'est un carter de phase 2, oui sinon non.

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farouk
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par farouk » 28 nov. 2011, 23:36

Bon j'ai toutes mes pièces pour refaire mon moteur sauf les vis et c'est là que ça devient compliqué car comme d'habitude Renault Nouméa n'a rien en stock....
Est ce que je dois obligatoirement changer toutes ces visses ? Où uniquement les vis des chapeaux de bielle et pallier de villebrequin ?

- Vis volant moteur (x7) : 7700709182
- Vis carter d'huile (x21) : 7703006174
- Vis mecanisme embrayage (x6) : 7703009238
- Vis pignon de vilebrequin : 7700739905
- Vis chapeaux de bielles (*8 ) : 7700105835
- Vis chapeaux paliers 2 a 5 vilebrequin (*8 ) : 8200149640
- Vis chapeaux palier 1 vilebrequin (*2) : 7700723614

Pour ma culture perso, pourquoi est il recommandé de changer certaines vis à chaque fois ?
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par Franckymania » 29 nov. 2011, 10:36

farouk a écrit :Bon j'ai toutes mes pièces pour refaire mon moteur sauf les vis et c'est là que ça devient compliqué car comme d'habitude Renault Nouméa n'a rien en stock....
Est ce que je dois obligatoirement changer toutes ces visses ? Où uniquement les vis des chapeaux de bielle et pallier de villebrequin ?

- Vis volant moteur (x7) : 7700709182
- Vis carter d'huile (x21) : 7703006174
- Vis mecanisme embrayage (x6) : 7703009238
- Vis pignon de vilebrequin : 7700739905
- Vis chapeaux de bielles (*8 ) : 7700105835
- Vis chapeaux paliers 2 a 5 vilebrequin (*8 ) : 8200149640
- Vis chapeaux palier 1 vilebrequin (*2) : 7700723614

Pour ma culture perso, pourquoi est il recommandé de changer certaines vis à chaque fois ?
Je serai toi, je changerai impérativement les pieces suivantes :
- Vis volant moteur (x7) : 7700709182
- Vis pignon de vilebrequin : 7700739905
- Vis chapeaux de bielles (*8 ) : 7700105835
- Vis chapeaux paliers 2 a 5 vilebrequin (*8 ) : 8200149640
- Vis chapeaux palier 1 vilebrequin (*2) : 7700723614

Il faut impérativement les changer car quand tu les serres au couple préconisé, elles s'étirent. Si tu les serres plus de fois (ou trop fort) que ce qui est préconisé, ca casse tout simplement !! Soit quand tu visses, soit plus tard. Pour celles que tu changes pas, serrage au couple préconisé impératif.

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par farouk » 29 nov. 2011, 11:27

Merci Francky ! Je le saurai... Bad news aujourd hui, j ai amener mon bloc à nettoyer chez le rectifieur, (heureusement il n avait pas encore fait la culasse) et il s est rendu compte que mon bloc était fissuré :(
Du coup je mets la refexion en stand by car pas de bloc f7r dispo ici et difficile de faire venir ça de France.
Je vais finir de tout nettoyer, bien ranger et je ferai la refexion de mon bloc actuel quand il montrera des signes de fatigues.
La bonne journée s est fini en trouvant la clio en rade...pas moyen de démarrer... sale journée !
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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par farouk » 07 déc. 2011, 09:27

Je vais stocker mes internes le temps de trouver un bloc, quelques questions me viennent à l esprit histoire de les retrouver en bon état dans quelques mois :
- pour les nettoyer j utilise plutôt du dégraissing ou de l essence?
- si dégraisssing faut il rincer ?
- pour le stockage je comptais remettre une couche d huile neuve au pinceau pour éviter la rouille
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

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Re: [REPORTAGE] Refaire son moteur - FINI !

Message par boris.RST » 07 déc. 2011, 11:19

protection par fine couche de graisse, tu peux les conserver des années comme ca!
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